BMW 540i Xdrive M sport

BMW 5xx Septième génération de 2016 à 2023
Répondre
D
Dams51
Débutant
Débutant
Voiture : 540i g30

BMW 540i Xdrive M sport

Message par Dams51 »

Image
Salut , je partage quelques photos de ma nouvelle auto…
Une série 540i Xdrive en Msport , très bien équipée … le paquet d’aides à la conduite , au stationnement , sièges cuir brodés (nappa je crois ?!) chauffants et ventilés, sono bower and wilkins, 4 roues directionnelles , … le plaisir pour un jeune papa conduire ! Petite occasion de 5 ans et 80 000kms , en espérant qu’elle m’apporte du bonheur :)

Image
Image
Image

Image
300&quelques
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : F30 340i (B58B30M0) M-Sport BVA8

Re: BMW 540i Xdrive M sport

Message par 300&quelques »

Vraiment superbe cette 5, bravo pour ton achat.
306, 326, 335, 340, 360 ~ présentation
h
herve45
Membre actif
Membre actif
Voiture : G30 540I

Message par herve45 »

Superbe

Perso, j'ai un problème sur la mienne....voir ci-dessous. A tester avec la tienne

Concernant mon problème avec "le freinage d'urgence sur PDC actif"

La description
Le problème qui m'est arrivé aujourd'hui sur un parking :
Dès que je recule, la voiture détecte des obstacles imaginaires et les freins s'activent et arrêtent la voiture. J'ai eu toutes les peines du monde à quitter ma place de parking :lol!:
Des barres rouges s'affichent sur les côtés de la voiture (visibles sur la vue 3D) . A l'avant ou à l'arrière et à droite ou à gauche
Je suis allé chez BMW et ils ont reproduit le problème
En attendant, j'ai désactivé cette fonction

Les actions
Mon concessionnaire a changé le "Boitier électronique assistant parcage" mais cela n'a pas résolu le problème

Renseignement pris auprès des services techniques de BMW FRANCE
Ce problème commence a être remonté par des clients.
A ce jour, aucune solution n'existe et cela devra(it) passer par une future mise à jour logicielle qui arrivera.....ou pas
En attendant, je désactive le paramètre concerné.
D
Dams51
Débutant
Débutant

Message par Dams51 »

Ah la technologie… ça a ses avantages et ses inconvénients.. plus il y a d’options et plus on a de risques de se retrouver embêté avec .. j’aurai bien aimé avoir le soft close aussi que je n’ai pas .. mais ce genre d’options tombe en rade au moins une fois dans la vie de l’auto je pense ..
pour le moment j’ai réussi mes marches arrières en tout cas … j’ai juste désactivé l’aide pour pas quitter les trajectoires que je trouve gênante … j’active manuellement l’aide qui maintient dans la voie qui est quasi similaire mais moins oppressante .. j’ai un petit soucis de tremblement des sièges à grande vitesse .. à confirmer en tant que passager pour voir si je ressent d’avantage les soucis à d’autres places … et débuter par un parallélisme pour voir si cette sensation disparaît . J’ai des pneus neufs (non Etoilé bmw non run flat ), hankook ventus v12 évo 2… ça m’embête de devoir changer les pneus si ils ne sont pas homologués et que ce tremblement persiste .. l’auto est garantie 1 an.
B
Benington
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : 540i xdrive / TT rs

Message par Benington »

Salut,

C’est une belle Série 5 !!!! Tu vas prendre bcp de plaisir à son volant surtout avec tous ces équipements.

La 540i est à la mode en ce moment, nous sommes quelques un à en avoir une sur le forum.

J’en ai une depuis 9 mois, près de 35000km parcours sans aucun problème. Espérons que ça dure …

Pour tes vibrations je pense qu’un équilibrage règlera le problème et que tu apprécieras enfin ta nouvelle voiture. En plus, l’opération ne prend pas longtemps.

Edit : les pneus non runflat, c’est mieux pr le confort, pense juste à acheter des mèches et un gonfleur. Pr l’étoile, on entend de tout surtout en xdrive. Certains prédisent une casse de la boite de transfert, d’autres une perte de garantie et d’autres rien. Il faut surtout changer les 4 pneus en même temps, là tt le monde est d’accord.
Quoi qu’il en soit, sur le certificat d’homologation constructeur, seule la dimension, l’indice de charge et de vitesse sont indiqués …

Pense à nous tenir au courant,
À bientôt
D
Dams51
Débutant
Débutant

Message par Dams51 »

Je suis passé au hangar du pneu sur Reims , en discutant avec le pro , ils me fait voir la petite mention qui indique que mes pneus sont bien XL donc aux normes par rapport à l’étiquette constructeur.. ( soulagement )… puis je fais faire l’équilibrage directement , j’ai jamais été reçu aussi vite ! Jante avant gauche démontée, il me fait remarquer un gros voilage (en cours de devoilage), seconde jante avant voilé mais dans les tolérances, je fais donc faire aussi .. plus que les 2 arrières à voir 🤬😠🙂… je le sentais qu’il y avait un petit défaut ,, un homme qui murmure aux oreilles des autos !
r
rjcab
Membre
Membre
Voiture : G31 540i

Message par rjcab »

Bonjour Dams,

J'ai quasi le meme mais en version break :)
Pourrais tu me donner un coup de main pour ceci :

Je suis allé chez BMW pour faire changer le ruban led coté passager qui était défectueux. Ils ont changé cela, le bandeau led fonctionne, le changement de couleur aussi et la variation d'intensité également. Il y a juste un nouveau souci, lorsque l'on règle dans le menu éclairage nuit dans la section éclairage intérieur, toutes les leds diminuent en intensité normalement. Bien dans mon cas le bandeau remplacé reste en intensité forte.

Est ce qu'un propriétaire d'une G30 ou G31 pourrait vérifier et faire une video lorsqu'il active le mode nuit et filmer qu'en effet tous les bandeaux diminuent en intensité. BMW m'indique que le comportement actuel après changement est normal mais j'en doute fortement ;)

Merci par avance.
G31 540i
Bimmercode - E-sys
D
Dams51
Débutant
Débutant

Message par Dams51 »

Salut , désolé je ne suis pas un grand mordu des forum .. mais en effet tous les bandeau de lumières baissent en intensité lorsqu’on choisi la diminution la nuit … je re regarderai , quel est le bandeau que vous avez remplacé ?
r
rjcab
Membre
Membre
Voiture : G31 540i

Message par rjcab »

Merci pour ton retour.
Coté passagé le bandeau le plus haut sachant qu'il m'on montré, c'est de la fibre optique en fait, pas de la led :)
G31 540i
Bimmercode - E-sys
D
Dams51
Débutant
Débutant

Message par Dams51 »

Il n’y a aucune raison pour qu’un bandeau soit plus lumineux que les autres quand l’intensité change..
j’ai bien peur que d’avoir mis trop de petites lucioles et d’options dans cette auto ,, que ce soit une galère dès qu’il y a un petit soucis … une mise à jour de l’auto peut être ? J’avais vu une vidéo une fois qui faisait faire un reset à la voiture ,. Mais c’était une manipulation de plusieurs jours je crois .. éteindre , entrer , sortir , attendre des heures ,, rallumer … peut etre essayer de trouver ce reset ,,.mais abusé que la concession ne le fasse pas sans qu’on insiste ou autre pour une recherche de panne dans ce genre …
b
bibiforum
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : [G26] 430i GC M SPORT + [G29] Z4 20i M SPORT

Message par bibiforum »

rjcab a écrit : 26 août 2022, 12:14
Merci pour ton retour.
Coté passagé le bandeau le plus haut sachant qu'il m'on montré, c'est de la fibre optique en fait, pas de la led :)
Hello,
La fibre ne sert qu'à "transporter" la lumière (comme un tube de verre ou de plastique), cependant la source de lumière est bien une LED
D
Dams51
Débutant
Débutant

Message par Dams51 »

Je vais monter dans la soirée dans l’auto , je peux faire une vidéo si besoin… et montrer les différences d’intensité .. par contre je ne sais pas si je saurai mettre ça sur un forum
b
bibiforum
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : [G26] 430i GC M SPORT + [G29] Z4 20i M SPORT

Message par bibiforum »

tu l'héberges sur youtube par exemple et tu récupères le lien que tu colles ici
Dernière modification par bibiforum le 27 août 2022, 19:22, modifié 1 fois.
Yann.ch
Membre actif
Membre actif
Voiture : G31 530i xDrive Luxury

Message par Yann.ch »

J'ai mis la vidéo ici : Re: Eclairage Led Intérieur
Répondre