F31 330d Direction tire à droite

BMW 3xx Sixième génération 2012 à 2018
l
ludomindo
Débutant
Débutant
Voiture : 330d

Re: F31 330d Direction tire à droite

Message par ludomindo »

Est-ce que tu as fait le test sur un parking de tourner ton volant en buté à droite en roulant doucement et le laisser revenir à zéro et Idem pour le côté gauche ?
A
Alexou
Nouveau
Nouveau
Voiture : 320d xdrive m

Message par Alexou »

Slt ludomindo La ils m'ont changer les tyrans paralelisme carrossage régler nickel et mis a jour de la direction résultat c est pire qu avant et le volant ne ce durci plus en sport du coup D après la concession les petit claquement et ce souci de non retour du volant viendrait de la crémaillère qu ils vont changer la semaine prochaine je croise les doigts mais je reste septique je pense plus à un défaut de crémaillère ça va est sûr mais je me demande si il n y a pas du jeu dans la coupelle avant gauche ce qui expliquerait qu ils ne arrivent pas à régler sans qu elle me tire je reviendrai vers vous pour des news fin de semaine
A
Alexou
Nouveau
Nouveau
Voiture : 320d xdrive m

Message par Alexou »

Non je n' ai pas essayer jusqu'à la bute en roulant doucement mais je vais le faire enfaite elle la toujours fait et je leurs ai toujours signaler j ai emmené les pneus jusqu au bout pour leur montrer quand la tête des pneus c est la qu ils m'ont dis ah oui y a un soucis c est les tyrans sauf que non
3
318dF31
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW318d F31/2017

Message par 318dF31 »

Hello,

ma pierre à l'édifice : j'avais le même problème : la voiture tirait à droite et (sur une route un peu dégradée) elle "flottait"...c'est un sale sentiment de ne rien contrôler avec parfois des à coups violents quand on passait sur des bosses (elle pouvait faire des écarts à droite ou à gauche)... On m'a changé les bras de suspension et les tirants (ou un truc comme ça) il paraît que mon mécano a déjà eu ça sur pas mal de séries F et même des séries 5...Après j'ai remplacé les pneus avant et j’ai fait une géo... ça va beaucoup mieux mais elle reste encore un peu "floue" sur route dégradée... j'ai constaté qu'en pneu hiver (17 pouces) c'est moins flagrant, avec mes 18 (jantes M) et taille basse, c'est un peu plus présent... Je suis passé de Bridgestone à Pirelli en avant et c'est bcp mieux... Voilà
CORRADOFRANZ
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW 530D G31 - Peugeot 208 - Mini Cooper

Message par CORRADOFRANZ »

Devoir tenir fermement le volant pour que la F31 tienne approximativement la ligne.
Avoir le sentiment que c'est pas toi qui décides où la voiture va.
Para mal réglé, bloc de direction, jeu dans le train roulant: toujours les mêmes antiennes.

Moi je dis depuis longtemps: des RFT et/ou des amortos au-delà de 100000km :Top:
K
Karadeniz
Débutant
Débutant
Voiture : X5 E70 3D

Message par Karadeniz »

Salut,

J'ai le même problème après plusieurs para et les deux bras inférieur avant neuf elle tire toujours à droite.
Quand je mes le volant droit je sens qu'il veut tourner à droit et des que je le lâche il tourne légèrement et tire à droite.
Si vous avez trouvez la solutions je serait ravie de la connaître avant de dépenser des somme folle pour rien.

Merci
Répondre