Bonjour,
Je souhaite changer les sièges de ma 31 en cuir noir (pack M) qui sont trop inconfortables pour moi. Impossible de faire plus de 5 km sans avoir mal au dos alors que je fais 500km sans pause avec ma golf 5 zero option sans problème.
Je souhaite passer en tissus (a ce qu'il paraît c'est un peu mieux) mais comme il y a plus en vente des sièges deDark Trap Beat f20, ma question est ce qu'ils sont compatibles avec la f31?
En tout cas ici sur un topic similaire : https://www.babybmw.net/forum/viewtopic.php?t=74332
Ils disent que « The sports seats in the F20 and F30 are completely identical - exactly the same part numbers for seat frames, padding and covers »
Soit :
Les sièges sport des F20 et F30 sont complètement identiques - exactement les mêmes références pour les cadres de siège, les rembourrages et les housses.
En revanche dans le topic, ils critiquent le confort des sièges sur la f20 comparé à la f30
Alors, oui ils sont compatibles...MAIS si tu passes d'un intérieur de F31 dans lequel tu veux mettre un intérieur de F30, tu va comprendre que les dossiers de la banquettes ne sont pas 100% compatibles. En effet, sur une F30 ils sont fixes alors que sur la F31 (fatalement) ils sont rabattables. J'ai dû faire de grosses modifs sur les miens pour les faire rentrer... Par contre les avants et l'assise arrière, aucun problème ... Autre petit détail : vérifie bien pour tes avants que vous avez les mêmes options (électriques, chauffants...) car sinon tu risques de galérer pour les brancher ;-)
Ah oui, sinon entre les tissus que j'avais d'origine et les cuirs que j'ai fait installer, aucune différence de confort... mais je pense que ce sont les M qui sont plus durs (à confirmer par les vrais pros)
@kelkiff : étonnant, ce serait une option en F30? Parce que dans ceux que j'ai récupéré, il y avait même pas la poignée pour rabattre la banquette.... J'ai fini par pendre mon dossier rabattable, enlever la garniture tissus, prendre la garniture cuir des autres, la mettre sur mon dossier, créer les trous dans le cuir pour les poignées et puis seulement j'ai pu les installer... Sans compter que j'ai dû aussi récupérer les latéraux du dossier (la pièce qui reste sur la voiture) et les faire recouvrir de cuir car ceux de la F30 étaient plus longs (vu qu'ils n'avaient pas non plus la place pour les poignées ;-) )
Oui c'est en option
Quand j'avais installé mon ancien interieur M3 sur une F30 316 il a fallu juste acheter les poignées de coffre pour la banquette qui était rabatable.
La sienne avait un dossier fixe
Merci les gars pour vous réponses
Je crois que je vais me débarrasser de cette voiture, ça fait que 2 mois depuis que je l'ai acheté. BMW n'est pas fait pour moi
Que ta voiture ne te corresponde pas, ça peut être très compréhensible, mais toutes les Bmw ne sont pas aussi raides … passe en version ´ luxe ´ , tu devrais apprécier le confort ….
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15