quand je rentre dans la voiture, elle me dit que la périodicité des entretiens est dépassée (visuel de la voiture entourée en rouge avec la date à droite)
En fait, j'ai effectué l'entretien (il est indiqué que l'huile ect...tout est bon avec la date de la révision) MAIS le mécano m'a dit que mes plaquettes et disques seraient à changer dans 10/15.000 km... Comme je n'en fait que 6.000/an pour l'instant, j'ai dit que cela allait attendre le prochain entretien... Mais voilà, dans la liste des choses à faire, il est indiqué "Huile de frein" avec un triangle rouge... (le niveau est bon, c'est qu'il faut la changer, je pense)...Du coup je me dis que je ne peux pas remettre une nouvelle date d'entretien tant que cela n'est pas fait, je me trompe? Dans l'option "Periodicité..." ou un truc comme ça, je n'ai pas d'accès à un calendrier pour changer la date...Je suppose que je ne peux rien faire tant que je n'ai pas fait ce fichu truc avec l'huile? Pour info, je n'ai pas été chez BMW pour l'entretien ;-) Merci pour vos avis
Tu dois pouvoir remettre à zéro l'information d'entretien que tu veux avec l'idrive. Je le fais sur ma F25. Pour l'huile de frein j'utilise un testeur d'humidité qui m'indique quand il faut réellement remplacer le liquide. Pour info après deux ans il est toujours bon dans mon cas.
Dans mon as le contrôle technique de ma F25 a été réalisé fin mars mais sur l'Idrive dans maintenance il apparait à la date du 22 juin et je ne trouve aucune possibilité de "l'acquitter", il faut attendre le 22 juin pour qu'il puisse être supprimé?
@minhopticas : j'ai suivi ce tuto et j'ai resetté l'histoire de l'huile, j'ai été dans l'iDrive et il m'indique toujours un point d'exclamation derrière "Huile de frein" mais je m'en fiche, lorsque je démarre la périodicité est passée à 02/2024... c'est ce que je voulais :-)