hier soir en récupérant ma voiture au parking relais, j'ai constaté un énorme coup de portière qui a laissé une éraflure de quasi 10 cm de long et 1 cm de large. Je ne vous cache pas ma colère mais que puis-je faire...?
Bref comme j'aime avoir une voiture toujours impec (comme vous tous d'ailleurs) j'ai pensé à faire une retouche pour masquer cette rayure et sur le site www.accessoires-bmw.fr ils proposent le stylo de retouche et la bombe de peinture.
Je voulais avoir votre avis sur lequel des deux choisir pour un meilleur rendu. Vous conviendrez avec moi que ça fout un peu les boules de rouler avec une béhème qu'on a depuis à peine 6 mois avec un si gros bobo
C’est une éraflure ou une rayure profonde que tu as ?
Quand tu gratte avec l’ongle ça accroche ?
Si oui malheureusement aucune des deux solutions que tu envisages n’aura un rendu propre, le stylo laissera une marque de couleur différente, et la bombe va carrément te faire un voile pas beau.
Par contre si c’est uniquement le vernis qui est marqué, une bon polissage a l’excentrique, avec un pad agressif et produit en 1000 devrait corriger tout ça.
je dirais plus une éraflure qu'une rayure. Quand je passe l'ongle je sens le relief du défaut.
J'ai passé un quart d'heure à polir le défaut avec un chiffon en microfibre imbibé de shampooing auto de karcher, j'ai réussi à enlever le dépôt de peinture résiduelle de l'autre voiture. Le défaut est moins visible mais je ne vois que ça quand je regarde ma portière à moi.
A voir ce que ça donne à la lumière du soleil demain. Je prendrai une photo à ce moment.
Merci en tout cas pour ton retour . Heureusement que j'ai pas fait mon acheteur compulsif cette fois si!
Salut,
Généralement les stylos retouche sont des caches misère. Tu auras une différence de couleur ou de texture.
Comme dit, si c’est juste le vernis, un coup de polissage fera disparaitre quasi totalement ta trace. Si la peinture est touchée, il faudra vivre avec ou repeindre.
C’est chiant d’être confronté à cette situation. La Serie 5 est large et ne laisse souvent pas bcp de place avec nos voisins de parking.
Bon courage
Ps : si tu as une photo ce serait plus simple pr te conseiller
Comme demandé voici quelques photos du bobo de ma belle . j'en ai pris à différents moments de la journée mais j'ai toujours cet effet miroir.
Le plus important c'est de vous présenter l'éraflure pour de meilleurs conseils.
Merci pour vos conseils que je vais compléter par quelques vidéos tuto. Je vous ferai part du résultat.
Je m'interroge quand même sur la tenue de la peinture dans le temps après cette opération.
Devrais-je passer par la case voile de peinture dans 2-3 ans ?
Bonjour
J ai des micros retouches de peinture à faire sur bas de spoiler avant sur ma voiture.
Quel conseil pouvez-vous me donner et où acheter le stylet retouche ?
Accessoire bmw , autre site ?
Le code couleur est à prendre sur plaque identification voiture je crois.
Dans l attente de vos réponses, merci