Bonjour,
je fais part de mon expérience d'acquisition d'une AT 220i en finition M Sport en LOA. J'ai signé le bon de commande début mars et quelques jours (2 ou 3) après le concessionnaire m'a recontacté en m'annonçant qu'un incendie s'était produit dans l’usine de conception des moteurs 48V intégrés à la boite de vitesse...pas de bol. La livraison initiale était (très rapide) prévu pour début juin (soit max 3 mois).
Plusieurs alternatives m'ont été proposées dont attendre novembre 2022 (+ 5 mois de retard !!!)pour réceptionner le véhicule que j'avez commandé, je pouvais aussi basculer vers 218i sans micro-hybridation livrable sur juillet 2022 ou annuler la commande et récupérer l’acompte.
J'ai choisi de maintenir ma commande avec le retard conséquent.
Est-ce que d'autres membres du forum ont eu ce retard avec ce motif précis ? il s'agit bien de l'usine de production du moteur électrique 48V et pas des batteries.
Avez vous les mêmes délais de livraison ? après discussion avec le concessionnaire, on pourrait s'orienter vers une livraison en spetembre (3-4 mois de retard)
Merci
Voilà ce que m'avait répondu le 21/04/22 à propos du 220i pour lequel j'étais intéressé :
"Disponibilité : Véhicule en stock.
Attention, il n’est plus possible de commander ce moteur du fait que l’usine du fournisseur fabriquant la micro-hybridation à brulé. De ce fait la production de ce moteur est suspendu jusqu’à la fin de l’année.
Il me reste donc plus que deux modèles en 20i, cela sera ensuite sur la motorisation 18i."
Bonsoir à tous
J’ai eu le même problème avec le même motif.
Voir le sujet "AT hybride rechargeable " que j'ai ouvert
Le mien devrait arriver en septembre ... je croise les doigts
Bonjour
le hasard fait bien les choses, j'ai envoyé mon post hier concernant le retard de livraison de l'AT 220i finition M
ce matin, appel du concessionnaire BMW qui m'informe que la livraison est finalement reprogrammé à la 2ème quinzaine de juin (la livraison initiale était prévue pour la 1ère quizaine de juin)...il a peut être l'œil rivé sur le fourm qui sait !
bonne nouvelle donc !
je vous tiendrai au courant avec quelques photos à la livraison, j'ai hâte !
Bonne journée
Bonjour,
je vois que tu a bénéficié d'une fabrication et livraison rapide (si le délai se confirme...).
Je viens d'appeler la concession à l'instant et mon véhicule (220i finition Luxury) viens enfin de passer au status 150 (production) après de nombreux reports.
A priori il ne manque aucune des options, voiture complète.
Par contre à aucun moment la commerciale ne m'a parlé de problème avec les batteries 48v, sans doute un manque d'information à son niveau...
La livraison est prévue pour la semaine 23 pour une commande signée le 04 décembre 21. Au vu de la date qui t'es annoncé on pourrait supposer que les délais redeviennent raisonnables?
Il n'y a pas de question idiote. Par contre, des fois, les réponses... ;-)