[Tuto] [F20] Amélioration de la sono sur BMW Série 1 F20

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
J
Jojolafrite
Débutant
Débutant
Voiture : 120 XD Pack M BV8

Re: [Tuto] [F20] Amélioration de la sono sur BMW Série 1 F20

Message par Jojolafrite »

Non non l'appli iphone BIMMERCODE
300&quelques
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : F30 340i (B58B30M0) M-Sport BVA8

Message par 300&quelques »

Ouf, tu t'en sors bien :cheers:
Tu es impardonnable, c'est écrit dans tous les tuto de ne surtout pas débrancher les connecteurs d'airbags :pirat:
306, 326, 335, 340, 360 ~ présentation
J
Jojolafrite
Débutant
Débutant

Yes surtout pas les débrancher avant la batterie :oops:
300&quelques
Membre confirmé
Membre confirmé

Mais même batterie débranchée (situation effectivement sans risque), il n'est pas nécessaire de les déconnecter. Tu dévisses le siège et tu le décales / bascule en arrière, ça te donne suffisamment de place pour accéder confortablement à l'emplacement des subs.
J
Jojolafrite
Débutant
Débutant

oui effectivement je l'ai compris en faisant le premier sub mais trop tard du coup...
J
Jojolafrite
Débutant
Débutant

J ai fait un codage sur les ceintures avant passager. A la fin des codages bimmercode fait un effacement des erreurs systematiquement. Et hop disparu.
300&quelques
Membre confirmé
Membre confirmé

(Erreur de sujet, message à supprimer SVP)
A
AKIRA76
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW F30

Message par AKIRA76 »

Besoin d'aide les amis
j'ai un F30 avec le gps de base
le son est pas top, mais sa tout le monde le sait
j'ai changer mon ecran 6,5pouces par un android car play
tout marche bien, mais par contre le son est encore plus pourri, ya meme pu de basses du tout
que ce soit en bluethoot ou direct application deezer sur le carplay= meme son
j'ai reagrder sous les sieges et les HP basse fonctionne, mais pas top meme avec mon telephone basse a fond et le carplay reglage basse a fond

avez vous des idees?
moi j'ai juste remarqué sur le gros port DIN il manque 2 fil sur tout les fils qu'il y a, est ce normal ou pas?
la je suis paumé
300&quelques
Membre confirmé
Membre confirmé

Normalement, si tu choisis le bluetooth de la voiture directement lié à ton téléphone, tu devrais avoir exactement le même comportement (et le même son) qu'avant le montage. Si ce n'est pas la cas, c'est qu'il y a eu un problème lors du montage.

D'autre part, il est possible que le son depuis la nouvelle interface soit moins bon que le son d'origine. Il y a quelques réglages (basses, aigu, niveau) mais fondamentalement le son est moins bon car il passe par le DAC du nouvel appareil, qui est moins bon que celui de la voiture.
A
AKIRA76
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW F30

Message par AKIRA76 »

Le montage est correct, tu as sans doute raison pour le DAC
mais même avec le réglage niveau treeble et basse, c'est dégueu le son.

je possède le kit focal avec l'ampli impulse et les enceintes avant.
je me dit que jene pourrais jamais brancher l'ampli avec le câble Y car il y aura 3 bloc cul a cul
le son vas être dégueu.

enfin bref je veux un bon son avec un grand ecran, mais faut croire que le retrofit n'est pas possible pour ma voiture
J
Jigs116D
Débutant
Débutant
Voiture : BMW 116D F20

Message par Jigs116D »

@AKIRA76

Dans le faisceau livré avec la tablette, il y a du cable Jack?
Dans mon cas, le in et le out avaient un cable en Y entre eux (pour garder un jack dispo) et c'est ce cable qui occasionnait le son dégueulasse, l'enlever a résolu le problème.
j
johnpat789
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW F20

Message par johnpat789 »

Hello tout le monde,

Merci pour ce thread très instructif.

J’ai un souci avec mon installation audio sur ma F20. Je me suis dit qu’un connaisseur pourrait m’aider :)

Je vous expose le problème.
Je me suis fait installer un ampli Rockford 4 canaux dans ma BMW F20 par Sebasto Autoradio à Paris il y a quelques mois.

Au début, quand éteignais le moteur, le son se coupait après quelques secondes. Mais quelques semaines après, même quand j’éteignais le moteur, la musique continuait à jouer et ce jusqu’à ce que je coupait complètement le contact. Je me suis dit que c’était bizarre ce changement mais je n’y ai pas prêté plus d’attention que ça.

Quelques temps après, je commence à avoir des alertes « Décharge accrue de la Batterie à l’arrêt » et ensuite la mort complète de ma batterie. (Plus la possibilité d’ouvrir la voiture avec la clé)

J’ai donc changé ma batterie (Varta AGM 80AH 800) et me suis décidé à me pencher sérieusement sur le problème.

J’ai donc ouvert la trappe dans le coffre qui contient l’ampli afin que j’ai un visuel sur l’ampli avec le coffre fermé à travers la vitre arrière et j’ai condamné la voiture.
J’ai alors constaté que l’ampli restait toujours allumé (lumière bleue qui ne s’éteint pas et ampli hyper chaud).

À votre avis, qu’est ce qui peut causer ca ? Avez vous eu une expérience similaire ?

Merci pour votre aide
300&quelques
Membre confirmé
Membre confirmé

Normalement les amplis se mettent en veille non pas en quelques secondes mais quelques minutes. C'est assez complexe la gestion de l'extinction sur ces voitures, quand on reste enfermé dedans, on s'aperçoit que les choses se mettent en veille petit à petit. La veille "profonde" n'intervient qu'au bout de 5 à 10 minutes (ou peut-être plus, je n'ai pas chronométré).
Bref normalement ton ampli devrait se couper à ce moment là. C'est le cas sur le Matchup et c'était aussi le cas sur le Focal Impulse. Regarde quand même s'il n'y a pas un petit sélecteur (switch) à positionner pour activer cette mise en veille. Sinon demande à Sebasto ?
j
johnpat789
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW F20

Message par johnpat789 »

Merci pour ta réponse.
Normalement les amplis se mettent en veille non pas en quelques secondes mais quelques minutes. C'est assez complexe la gestion de l'extinction sur ces voitures, quand on reste enfermé dedans, on s'aperçoit que les choses se mettent en veille petit à petit. La veille "profonde" n'intervient qu'au bout de 5 à 10 minutes (ou peut-être plus, je n'ai pas chronométré).
Quelques jours après l'installation, j'avais remarqué que la musique se coupait quelques secondes après que je coupais le moteur.
Mais par la suite, le son ne se coupait plus. Et j'ai remarqué que la lumière de l'ampli restait allumé tout le temps, pendant des jours même.
Bref normalement ton ampli devrait se couper à ce moment là. C'est le cas sur le Matchup et c'était aussi le cas sur le Focal Impulse. Regarde quand même s'il n'y a pas un petit sélecteur (switch) à positionner pour activer cette mise en veille. Sinon demande à Sebasto ?
Oui j'ai pris rendez vous pour les voir. Je ne suis pas très serein, la première fois que j'y suis allé pour l'installation, ils étaient vraiment sous l'eau et la prestation n'était pas du tout de qualité, c'était un travail bâclé.

Merci pour ton retour en tout cas.

Petite mise à jour si quelqu'un d'autre peut aider, voici le cable qui est branché sur mon ampli.
Je constate que c'est un cable jaune et noir qui est branché sur le socket Remote de mon ampli. D'après les recherches que j'ai fait sur internet, c'est un cable bleu et blanc qui devrait faire office de Remote sur ma head unit. Je ne sais pas à quoi sert celui là, mais peut être que le problème vient de là.

Pour rappel, mon ampli est branché sur le + de la batterie.

Image

Image
Chris_77
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : IX3 NA5 MSport Pro

Message par Chris_77 »

Hello les amis !

Thread tres intéressant !
Je prends livraison d’une 330e Touring le 26 août commandée avec le pack hi-fi et non pas HK (véhicule commandé par la concession…).

Ils m’ont gracieusement proposé un upgrade complet FOCAL car ils ont vu que pour moi (et bien d’autres…), le hi-fi seul était rédhibitoire ce qui m’a semblé un bon compromis.

Grâce à vous et ces 37 pages, je sais ce que je dois avoir comme points d’attentions et comme vérifications a faire au moment de la livraison 👍🏻

Merci à tous !

Chris
M
Matck06
Débutant
Débutant
Voiture : Bmw série 1 116i

Message par Matck06 »

Salut tout le monde, je suis ce tutoriel en 2018 pour ma 116i la je suis partit sur une 120i je voulais recommencer mais le soucis c'est que le kit Focal IFBMW-S n'existe plus. Y 'a t' il une référence de remplacement ? Merci
M
Matck06
Débutant
Débutant
Voiture : Bmw série 1 116i

Message par Matck06 »

Merci du lien, du coup si je comprend bien il ne fournissent plus les deux support pour mettre les twitter, il faut changer les montant du type montants alpine.
300&quelques
Membre confirmé
Membre confirmé

C'est bien ça.
Pas très cher ces montants ;)
Et puis pour le son, c'est bien mieux d'avoir les twitters éloignés des mids !
a
abce
Membre
Membre
Voiture : BMW F20 / F45 AT 220i

Message par abce »

Super tuto, qui m à bien aidé merci.
Certain d'entre vous on changé leur subwooffer ? J ai vu que sur des sites comme aliexpress il y en avait mais pas trop de retour... je trouve que cela manque de basse avec les origines, les focals sont à mon goût chère pour une voiture à 200 000km. Si vous avez des retours sur des hp moins onéreux et beaucoup mieux que l origine je suis preneur et sûrement d autre ;)
300&quelques
Membre confirmé
Membre confirmé

Pour les basses, y'a pas de miracles, c'est surtout une question de puissance du signal. Avec l'ampli Focal, c'est certes mieux que l'origine (pas d'ampli en configuration Stereo) mais encore loin d'être optimal. Les subwoofers à eux seuls ne peuvent pas compenser le manque de puissance de l'ampli et l'amélioration des subwoofers sert surtout à supporter le surcroît de puissance de l'ampli.
Répondre