Présentation de mon futur coupé - G42 220d - Elle est là

Série 2 coupé 2021
v
vinche_67
Membre actif
Membre actif
Voiture : Série 2 coupé 220d (G42)

Présentation de mon futur coupé - G42 220d - Elle est là

Message par vinche_67 »

Salut à tous,

Voilà j'ai fais mon rebel, j'ai commandé une voiture qui n'est ni un SUV et qui carbure au diesel, bref futur propriétaire d'une 220d coupé. Je l'ai commandé fin janvier et visiblement elle entre seulement en production...
Je pense que des images valent mieux que des mots:

Image

Image

Image
Dernière modification par vinche_67 le 17 sept. 2022, 15:00, modifié 2 fois.
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Re: Présentation de mon futur coupé - G42 220d

Message par Thomas »

Salut,

Très belle configuration, j'ai hâte de voir les photos.
v
vinche_67
Membre actif
Membre actif

Message par vinche_67 »

Moi j'ai hâte d'avoir les mains sur le volant :D
B
BIM79
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : M240i G42

Message par BIM79 »

Très sympa; je comprends ton empressement ;)
v
vinche_67
Membre actif
Membre actif

Message par vinche_67 »

@BIM79 Oh que oui. Visiblement j'ai pris le même intérieur que toi :Top:
B
BIM79
Membre bavard
Membre bavard

Message par BIM79 »

En effet, intérieur cognac et inserts noir laqué.

J’adore cet intérieur Cognac qui change du noir. Les inserts … j’ai pas eu le choix … ils semblent très fragile.
n
nono206
Membre actif
Membre actif
Voiture : Bmw 320d G20 Msport

Message par nono206 »

Avez vous remarqué sur le configurateur les changements d interface depuis ce week end ?. Passage à la génération 8 avec dalle incurvée et nouveau tableau de bord.
Ma série 2 coupe n étant pas encore fabriquée, je vais demander des explications demain.
B
BIM79
Membre bavard
Membre bavard

Message par BIM79 »

@nono206 Oui, les évolutions ont été annoncées la semaine dernière (iDrive8 avec nouvelle interface, M240i RWD, nouveau pack Msport Pro).
Ces évolutions concerneraient les productions à partir de la semaine 27.
v
vinche_67
Membre actif
Membre actif

Message par vinche_67 »

@nono206 La réponse va en intéresser plus d'un ;)
v
vinche_67
Membre actif
Membre actif

Message par vinche_67 »

@nono206 Je viens de voir sur un autre sujet que tu as signé le 31/01. Moi c'était le 20/01 et au dernière nouvelle, le 10/05 donc, elle est au statut de production 112. Tu sais à quel statut se trouve la tienne?
n
nono206
Membre actif
Membre actif

Message par nono206 »

Réponse et pas de réponse ; je m'explique,
il y une semaine elle était encore totalement modifiable y compris motorisation, statut 112 il me semble, je ne sais plus.
Je sais qu'elle devait normalement rentrer en production en juillet ce qui correspond à l'intégration du nouveau système.
Aujourd'hui j'ai informé de mon mécontentement précisant que je souhaitais passer au nouveau système I drive 8.0 précisant qu'on aurait pu nous informer pour nous laisser le choix. Bref, pas de réponse avant vendredi histoire de gagner un peu de temps.
N'étant pas trop pressé car il me la faut pour le mois d'octobre, j'aurais plus d'explications vendredi je l 'espère sur la possibilité de modification ou non.
Cependant, il semblerait que j'ai coché une option qui me condamne au système ì drive 7.0 : la suppression de l'écran tactile !...
Je sais que c'est débile mais à l'époque je ne pouvais pas me douter du changement aussi rapide de système. J'ai fait un choix rationnel vu que je ne me sert exclusivement que de la molette et jamais en l'écran tactile et profité d'une petite remise supplémentaire.
Je ferai prochainement une présentation de ma future G42 dans un sujet dédié lorsque la config sera figée car j'ai plusieurs fois modifié la config déjà : jantes noires, ou pas, étriers rouges puis bleus, bref que des choix cornéliens..
n
nono206
Membre actif
Membre actif

Message par nono206 »

A priori, fabrication avec les nouvelles spécificités donc nouvelle dalle I drive 8.0.

Par contre le tarif devrait changer :affraid: ; j'attends confirmation ce lundi.
v
vinche_67
Membre actif
Membre actif

Message par vinche_67 »

Comment ça le tarif devrait changer? On a signer un bon de commande avec un certain tarif dessus, on y est pour rien si entre temps la configuration change.
Sinon tu as un délai de livraison pour la tienne?
n
nono206
Membre actif
Membre actif

Message par nono206 »

Dans mon cas, c est un véhicule société en LLD, et en effet, bien que le prix à configuration identique ne change que de 30 euros, les spécifications du véhicule en location sont différentes, appellation systèmes et finitions.
A mon sens, je vais devoir re signer un nouveau bon de commande et un nouveau contrat de location pour la même voiture, le même châssis, non encore produite, car celle que j ai commandé et donc loué ne sera jamais produite. De toute façon le véhicule livré sera différent du véhicule commandé.

La ou ça risque d'être plus compliqué c est que la société de location, bmw finance en l occurrence, a pu revoir ses tarifs a la hausse et le loyer peut-être totalement différent de celui que j ai signé le 31 janvier. Mon conseillé m'a dit que c'était pas gagné et que beaucoup de dossiers de location etait en souffrance actuellement. Je réfléchi déjà à passer sur une 320d au cas ou, le loyer etant comparable.

Je ne suis donc pas sur de la voir cette 220d coupé, pourtant commandée, qui était livrable courant septembre dans mon cas. J en saurai plus lundi car je dois aller à la concession signer des papiers.

A mon avis, ta concession sera obligée de te faire signer un nouveau bon de commande qui doit correspondre au véhicule livré. C est la base d un contrat de vente. Sinon c est que tu as l actuelle génération dans ton cas.

Image
v
vinche_67
Membre actif
Membre actif

Message par vinche_67 »

Je n'ai, pour le moment, pas été contacté. La livraison est prévue début août. Ce qui me fait dire que je dois rester sur la version actuelle. Qui qu'il en soit, je vais recontacter le concessionnaire d'ici 15 jours, histoire d'avoir des nouvelles.
SuperSniffer
Membre actif
Membre actif
Voiture : F32 420d M Sport

Message par SuperSniffer »

Très belle en noir, vivement les photos en réel et bon courage pour l'attente :Top:
Un coupé c'est 2 portes, c'est tout !
n
nono206
Membre actif
Membre actif

Message par nono206 »

Patatra :roll:

Je confirme le blocage de ma commande qui devait passer sur la nouvelle planche de bord avec la petite augmentation qui va avec. 2000 euros environ qui se baladent et qui font augmenter le loyer d'autant voir un peu plus.

Je me laisse jusqu'à lundi prochain pour décider. De toute façon la 220d coupé est commandée par la concession et modifiable jusqu'à mi juin à priori, pour moi ou un autre. Soit je ne modifie rien et paie plus, soit je supprime des options comme le pack pro et les belles jantes 19 qui vont avec, les étriers, la hifi.... soit dernière hypothèse, je me rabat sur une 320d de loyer quasi équivalent. Faut pas oublié que je ne fais que la louer et le débat serait tout autre pour un achat.

Bon courage pour toi @vinche_67 , moi, je suis un peu pommé.

Ps : Elle est belle en noire aussi, mais j'ai déjà donné pour le nettoyage du noir :affraid:
v
vinche_67
Membre actif
Membre actif

Message par vinche_67 »

Merci mais j'ai l'habitude des voitures noir. Mais quand je vois les voitures blanche qui ressemblent à des dalmatiens avec leurs crash de moustiques, je me dis que ça ne doit pas être mieux :lol:
v
vinche_67
Membre actif
Membre actif

Message par vinche_67 »

J'ai passé un coup de fil au concessionnaire aujourd'hui. La voiture est produite, mais pas encore à l'expédition. Je ne sais plus le numéro du statut. Peu importe, c'est plutôt une bonne nouvelle :D . Livraison toujours prévu courant du mois d'août. Les vacances vont être longues :roll:
n
nono206
Membre actif
Membre actif

Message par nono206 »

Félicitations pour cette excellente nouvelle.
La mienne commandée autour de la même date sera livrable en septembre avec la nouvelle planche de bord. Je ferai une présentation de ma commande maintenant figée dans un post spécifique.
J attends avec impatience ton retour d expérience quand tu auras reçue la tienne, 220d aussi.
Répondre