BMW pense que nous ne méritons pas la 30i ?... bizarre de ne proposer que la 440i comme alternative, bien trop puissante pour moi !Je pense que la serie 4 ne sera jamais proposée en 30i en France. Il vient aussi de disparaitre de l'offre moteur de la serie 3 lors du restylage
Par contre, Il est toujours disponible en Allemagne et en Belgique...

En effet, supprimer la 430i est bizarre, la différence entre la 420i et M40i est énorme, surtout pour la série 4 qui ne dispose pas d'une version 430e...nounours18200 a écrit : 28 mai 2022, 22:31BMW pense que nous ne méritons pas la 30i ?... bizarre de ne proposer que la 440i comme alternative, bien trop puissante pour moi !
Par contre je pense que je peux avoir le Cabriolet 430i par un mandataire frontalier que je connais (il fournissait toute la direction de mon entreprise en voitures de fonction quand je travaillais): pensez-vous que BMW ferait des difficultés pour l'entretien et/ou la garantie ???

En effet il est complètement délirant de ne rien proposer entre 184 chevaux et 374 chevaux: totalement débile, encore plus sur un cabriolet (modèle qui m'intéresse), sauf à penser que "les français devront s'en contenter"...En effet, supprimer la 430i est bizarre, la différence entre la 420i et M40i est énorme, surtout pour la série 4 qui ne dispose pas d'une version 430e...
Anglais courant mais pas l'allemand qui est une langue de Klingon pour moi, dont je refuse d'apprendre le 1er mot....La garantie est européenne et je ne pense pas que l'entretient devrait poser de problème.Je viens de Belgique et mes deux dernières Bmw ont été importées d'Allemagne sans intervention d'un mandataire. Si tu as un peu de temps et quelques notions d'anglais ou d'allemand, ca ne doit pas être beaucoup plus compliqué qu'en Belgique

Je te suis parfaitement...Après il faut aussi dire que j'ai toujours importé des voitures dont le moteur était toujours en vente en Belgique. Je pense tout de même qu'il sauraient faire l'entretient d'une 430i importée étant donné que la série 3 non-restylée se vendait il y a encore quelques semaines, avec ce même moteur.
Les français ne se rendent même pas compte que les malus sont exorbitants (les gouvernements successifs leur ont mis dans la tête que "la voiture c'est mal"): nous sommes des veaux disait (déjà) de Gaulle, et ça empire...Après, c'est peut être peu compréhensible pour nous mais votre malus exorbitant a peut être rendu les ventes de la version 30i marginales et pas rentables....
Le moteur 30i est un 4 cylindres (comme le 20i) ou un 6 cylindres ?De plus, il s'agit du même moteur que la version 420i en plus puissant.
oui, je vais aller "tâter le terrain" un de ces jours...Pour en avoir le coeur net, tu peux toujours demander à un concessionnaire...
200% d'accord avec toi: c'est pour ça que ce sera une occasion récente à coup sûr !Enfin, quand je vois les prix des Bmw et même de la plus part des voitures neuves aujourd'hui, je suis conforté dans l'idée de me dire que le gain financier représenté par l'import d'une occasion très récente compense largement le fait de ne pas avoir une voiture vraiment neuve.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute