Vous avez bien entendu raison mais la raison et l'automobile ...
aujourd'hui, on se déplace en troupeau mais on ne roule plus !
Pour un daily, un peu de sécurité passive n'est pas mal venue (je ne parle pas de la conduite assistée à laquelle je suis réfractaire) mais aujourd'hui, c'est une débauche de machins qui regardent à ta place, freinent à ta place, etc.
C'est vrai que trouver une bagnole de moins de 1T6 relève de la quête du Graal.
J'avais trouvé mon ATECA bien place en terme de rapport équipement - taille - poids - remorquage et je l'ai d'ailleurs refilé à un de mes conducteurs de travaux qui est aux anges. Il a maintenant dépassé les 300.000 km et on croirait une voture neuve dedans comme dehors.
J'avais réussi à le garder 3 an 1/2, mon record absolu.
Une de mes meilleures expérience automobiles avait été le prêt d'une 325i coupé E30 phase 2 par Citroën le temps de rendre mon AX étanche (

) et donc ça avait pris plusieurs semaines et j'avais roulé avec cette 325i qui puait le tabac (on l'avait surnommée le cendrier à roulette) : quel pied !
Le bruit, les sensations non filtrées, l'impression de conduire une super car (en sortant d'une AX ...

).
Bref, chaque fois que je vois une belle E30, je me dis qu'il faudrait que je trouve une belle 325i coupé pour replonger à cette époque.
@Corpas : tu as raison sur toute la ligne mais c'est la fin de l'automobile thermique. Tu es certain que ça ne vaut pas le coup de faire sa fête à Mémère ??? Après, ce sera râpé.
@frizou : je te bats puisque ça fait 10 ans que j'ai ma 30SC dont 9 ans et 9 mois chez le préparateur !!!