Claquement avant gauche f32 28i

BMW 4xx première génération
N
Nykkos
Débutant
Débutant
Voiture : Bmw 428i pack M

Claquement avant gauche f32 28i

Message par Nykkos »

Bonjour

Je constate depuis quelques temps un bruit venant a priori du côté avant gauche au niveau j'imagine de la roue ou en tout cas sur un élément mobile.
C'est comme s'il y avait quelque chose qui traînait dans le moteur et qui tape contre les parois quand on est en mouvement.
On sent clairement qu'il y a un jeu de quelque chose mais à la conduite j'ai pas vraiment l'impression qu'elle se dégradé.
Le bruit fait un genre de claquement pas très violent mais comme si quelque chose était desserré ou je ne sais pas.

Et le plus incroyable c'est que quand je laisse la voiture au repos et que je la reprends le phénomène disparaît et peut revenir par la suite quand je mets la voiture en parking et que je redémarre ensuite.

Le truc de merde qui arrive un mois avant les vacances mdr...
Si vous avez une piste et un garage à me conseiller dans le 57 à part la concession qui vous prend pour des vendeurs de pétrole n'hésitez pas😜👍
j
jackslater1
Nouveau
Nouveau
Voiture : 435i

Re: Claquement avant gauche f32 28i

Message par jackslater1 »

Salut Nykkos,

Ça ressemble pas mal au défaut de crémaillère courant sur les directions sport a angle variable. As tu cette option? Quand tu es a l'arrêt moteur éteint en faisant tourner ton volant droite gauche tu peux reproduire un bruit similaire.
N
Nykkos
Débutant
Débutant
Voiture : Bmw 428i pack M

Message par Nykkos »

Ah bah super je vais tester ça dès que le bruit se représente...

C'est une opération qu'on peut réparer soi-même sachant que je sais faire les petits entretiens moi-même (freins vidange trucs du genre) ou bien faut-il passer par un garage ??
j
jackslater1
Nouveau
Nouveau
Voiture : 435i

Message par jackslater1 »

En fait si c'est ça tu peux reproduire le bruit n'importe quand.

Dans la plupart des cas le claquement peut être corrigé avec un kit spécial qui consiste à changer un piston de la crémaillère (c'est pas cher et à portée d'un bricoleur) mais dans ma situation j'ai dans la crémaillère encore un autre jeu qui subsiste après cette intervention. Dans ce cas il faut changer la crémaillère mais c'est un gros budget et le mécanicien est clair sur le fait qu on peut rouler un moment avec le jeu.
Répondre