Non elle n’a que 89 000km, mais oui ce n’est pas mon soucis, je me suis bcp renseigné sur les forums américain et bcp bcp ont le solénoide de régulation de turbo qui est défectueux. C’est le seul truc que je ne peux pas vérifier.
Avant d'aller plus loin dans tes recherches de manque de puissance, as-tu déjà changé tes bobines d'allumages.
Celles-ci sont sujette à usure rampante (forum US)
A 70000km elle était déjà lourdement atteintes sur mon N20 (les mêmes que N55).
Et les bougies?
Méfiance lors d'achat sur le net, surtout les bougies à pointe irridium qui sont parmis les pièces autos les plus contrefaites (mais le N55 n'utilise pas de bougies irridium je pense).
Erreur de pensé.
Un bobinage dont l'isolateur a rétrécit avec le temps et la chaleur ne cré pas de raté d'allumage, ni même de fautes.
La tension créée sera plus faible avec une étincelle moins forte.
Point relevé avec justesse par un consumer report aux USA qui concernait les N20, mêmes bobines que N55.
Il s’agissait bien du solénoïde de dépression qui gère la pression de turbo !
J’en ai pris un sur autodoc en Pierburg à 80€ (pas un ridex à 30€), bmw me demandait 130€.
La voiture prends ses 1 bars de pression et les maintient. Je passe demain repaufiner la carto car elle n’est pas top.
Mais là maintenant c’est carrément une autre voiture, le couple est juste monstrueux.
Je suis passé de 250cv à stage 1. La 2ème en sortie de rond point est violente, l’allonge c’est juste impressionant, reprise à 200 elle repart comme en 40.
Réellement quand je l’ai eu je trouvais qu’elle marchait mais que c’etait pas ouf, maintenant je comprends le potentiel de ce moteur, un simple stage 1 (sachant qu’il n’est meme pas fini je dois le finir demain) et ça prend un couple impressionnant alors stage 2 / stage 3 j’imagine pas.
Avant de te finir la reprog, tu la repasse au banc avant ou pas? Je suis curieux de savoir combien elle sort actuellement. En tout cas le 135i est une super voiture.
En fait en réalité je travail à l’endroit ou j’ai fait mon stage. Du coup je vais la remettre d’origine et la repasser au banc puis ensuite nos ingénieurs vont taffer sur le stage 1.
298ch / 412 N.m est complètement standard pour cette config
On voit aussi que ta panne ne devait pas se manifester en conduite normale, puisque ce n'est qu'à partir de 4500 tr/min que le couple (donc la puissance) s'effondre avec la panne.
Dernière modification par 300&quelques le 30 juin 2022, 10:12, modifié 1 fois.
Un bobinage dont l'isolateur a rétrécit avec le temps et la chaleur ne cré pas de raté d'allumage, ni même de fautes.
La tension créée sera plus faible avec une étincelle moins forte.
Je n'ai certainement pas fait les mêmes cours de magnétisme que toi
Voici les résultats du stage 1. D’après les ingénieurs la wastegate pneumatique ne permet pas de bien conserver le couple à haut régime. Ce qui explique les 50cv de gain pour 160nm de gain.
Du coup je suis passé de 250cv à 350cv. La voiture est monstrueuse.
Mdr c’est clair. Bon parcontre j’irai faire une reprog de boite, au passage de rapport elle bride le couple une demi seconde puis elle renvoie tout le couple moteur.
Je pense que la dkg a un peu de mal, j’espère qu’elle va pas casse on verra bien. Apparemment elle est costaud, certain font des stage 3 sur la dkg.