Ma voiture (de société donc plus modifiable) n'est pas équipée d'un attache remorque et j'aimerais embarquer un vélo avec moi pendant mes vacances.
J'ai quelqu'un qui m'a preté un porte vélo sur hayon mais j'ai vu que les crochets du haut ne pouvaient pas être accrochés à un bécquet en plastique et celui de ma série 1 l'est clairement.
Les recommandations disent alors de s'accrochet sur des barres de toits dans ce cas là mais je n'en ai pas.
Je compte utiliser les ancrages pour barres de toit à la place en y insérant des oeillets. Quelqu'un connaitrait le pas de vis de ceux-ci ? Ou alors quelqu'un aurait une autre idée ?
Ma voiture a déjà 1,5 ans et presque 60.000km, je ne peux pas justifier le cout d'un attelage pour transporter un vélo 1 fois ...
Dans le mode d'emploi du porte-vélo, en cas de béquet en plastique il recommande de venir chercher les barres de toit, avec mon système je "bypasse" juste la barre de toit pour venir directement sur les ancrages. (Le filetage est en M7 pour information, j'ai fait le test avec du M6 trop petit et du M8 trop grand ... Choix étrange d'un filetage pas très traditionnel ...).
J'ai fais un test routier avec mon système et ça ne bouge pas d'un poil, pour les sangles qui viendraient à frotter sur la carroserie, j'ai des idées en tête pour éviter ça (scotch de masquage pour peindre principalement). Je vous montrerai une photo quand j'ai le temps.
Pour le fait que ces ancrages ne soient pas fait pour un effort horizontal, j'ai fais un rapide calcul sur un bout de feuille entre l'effort que le vélo exercera comparé à la contrainte dynamique exercée par un coffre de toit chargé au max (75kg) en accélération/freinage. A priori je n'ai pas de soucis à me faire.
Me voila revenu et sans soucis, ni griffe, ni poncage de la carrosserie @music2105 Je n'avais pas vu ton message avant de partir mais j'avais également pensé à ça, le soucis restant que si la frite se salit (poussière, petit gravier, etc,...) elle peut tout de même laisser des traces.
Le papier de masquage a très bien fait son boulot, si ce n'est que je l'ai laissé à l'étape et avec le soleil ça a laissé des traces de colles
Mais ces mêmes traces sont parties très vite avec l'enlève résine que j'utilise d'habitude (Butan-2-ol je pense)