Détail dans le décret juste en bas (article 3 )
Avant le 01.07.2022, les véhicules émettant moins de 20g de co2 ( électrique ou essence ) pouvait bénéficier du bonus maximal à condition d’un prix inférieur à 45 000 euros.
Avec l’évolution de la technologie hybride rechargeable, la nouvelle série 2 active tourner 225 E et 230 E émettant 16g, pouvaient alors bénéficier du bonus écologique de 6000 euros. Bmw l’a annoncé haut et fort avec des offres canons, mais l’état a découvert la faille.
Suite au décret publié ce matin, c’est fini à partir du 01.07.2022. Le modèle n’a doit qu’à un bonus de 1000 euros sous condition de coûter moins de 50 000 euros. Car l’état a corrigé la faille permettant à des hybrides rechargeable de bénéficier du bonus maximum, avec un nouveau palier de 0 gr de co2 pour le bonus max.
Pour ceux ayant signer un bon de commande, ne vous inquiétez pas car les anciennes règles restent valable à condition que le véhicules soit livré avant le 31.12.2022.
Évidemment l’offre a 495 euros/ mois est terminée.
Pour ma part le prix de vente était à 54 000 euros, dans le bon de commande, on avait prévu un bonus de 1000 euros, qui aujourd’hui devrait être de 2 000 euros mais en attente du retour du concessionnaire.
J’espère avoir été clair







