Frais anormaux

X1 Première génération de 2009 à 2015
Répondre
S
Sun.
Membre
Membre
Voiture : BMW X1

Frais anormaux

Message par Sun. »

Bonjour,

Je voulais connaitre votre opinion sur ma situation.
Il y a un mois, j'ai porté mon véhicule au garage pour une révision de la voiture. J'avais des difficultés avec l'embrayage donc j'en ai profité pour leur demander de regarder. Il s'est avéré que la boite de vitesse et le volant moteur étaient à remplacer.

Ce n'était pas une opération anodine pour un véhicule de 8 ans et 100 000Km mais bon soit.

Ensuite, cette semaine, donc un mois après, la voiture se stoppe nette et ne redémarre plus, dépannage jusqu'au garage et premier diagnostique, ce serait la chaine de distribution.

J'aimerais avoir votre opinion sur ces enchainements, est ce normal de devoir remplacer ces pièces à un kilométrage aussi faible ?
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X4 M 40 I

Re: Frais anormaux

Message par hello »

Bonjour :coucou:
J'ai peur de ne pas avoir compris ...BMW a changé la boite de vitesse et le volant moteur sans te demander ton avis ? :shock: :shock:
Pour répondre a ta question , non pas normal de changer une chaine de distribution a 100 000 bornes
S
Sun.
Membre
Membre

Message par Sun. »

Non non je me suis mal exprimé, ils l'ont changé suite à la révision avec mon accord.

Par contre un volant moteur et une chaine de distribution aussi vite je trouve ça dingue.
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987

Message par PDD »

Moi c'est la boite que je trouve changée fort vite...
S
Sun.
Membre
Membre

Message par Sun. »

Ils le justifient parce que je fais que de l'urbain...
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3

Message par P@t »

Cette justification est à la mécanique ce que le cheval d'arçon est a l'équitation...
Non mais sans blague, et pourquoi pas la guerre en Ukraine c'est tendance en ce moment.

Plus sérieusement, as tu demandé une participation à BMW car une BV à 100Mkm...🤔
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Message par TFA »

Tu as acheté la voiture neuve ?
Le changement de boîte est curieux, par quoi ce traduisaient tes problèmes d'embrayage ?
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X4 M 40 I

Message par hello »

En effet ...vraiment bizarre :shock: :shock:
S
Sun.
Membre
Membre

Message par Sun. »

TFA a écrit : 04 juil. 2022, 18:43
Tu as acheté la voiture neuve ?
Le changement de boîte est curieux, par quoi ce traduisaient tes problèmes d'embrayage ?
J'ai acheté la voiture neuve chez BMW je suis le premier et unique propriétaire.

Les problèmes d'embrayage se traduisaient par un tremblement sur le levier de vitesse et la voiture dans son ensemble. Tu te serais cru dans la cabine d'un vieux 38T, c'était atroce, toute la voiture bougeait.

Apparemment, la le chef d'atelier m'a laissé un message, il faut que je le rappelle demain, il veut voir avoir moi si j'ai bien été a jour dans mes entretiens pour éventuellement demander une prise en charge de la chaine.
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Message par TFA »

La chaîne de distribution est effectivement un point faible sur certains moteurs, je ne sais pas si le tien fait partie du lot. BMW doit proposer une prise en charge afin de couvrir en partie les réparations.

Le volant moteur est également une panne connue

Pour la boite et à ce kilométrage c'est plus que surprenant.
S
Sun.
Membre
Membre

Message par Sun. »

Suite et probablement fin de cet épisode, ils confirment que la chaine a lâché, BMW France prendra au max 50% de la dépense si je demande à ouvrir le moteur. Sachant que d'après eux 80% de chances que les pistons (pas sur d'avoir bien compris) aient endommagé le moteur.

Je suis coincé sur un changement de voiture.
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW M340i

Message par davcbr »

Je pense que tu t'est bien fait avoir, un embrayage cela arrive même à 20k km, si mauvais chauffeur, par contre ce que tu me décris est un soucis de volant moteur je pense, et on ne remplace pas la boite pour cela, est tu sûr d'avoir changée la boite de vitesse? j'en ai jamais vus changée si tôt à conduite normal
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Pas de chance ;)
50% sur une facture totale qui saura d'au moins 6/8000€ reste une somme conséquente
As tu pu déjà établir un devis :?:
Demande une plus forte participation...vise haut, 100% ou rien (ne pas hésiter a contacter le SAV BMW avec N°dossier ouvert par la concession)
Elle sortait de révision...une chaine détendu ce contrôle très bien (+prémices avec le bruits typé "cigales")

Réparer en sortant du réseau est également une solution...échange standard semble le plus approprié
S
Sun.
Membre
Membre

Message par Sun. »

davcbr a écrit : 05 juil. 2022, 16:59
Je pense que tu t'est bien fait avoir, un embrayage cela arrive même à 20k km, si mauvais chauffeur, par contre ce que tu me décris est un soucis de volant moteur je pense, et on ne remplace pas la boite pour cela, est tu sûr d'avoir changée la boite de vitesse? j'en ai jamais vus changée si tôt à conduite normal
En effet, sur la facture il est écrit boite de vitesse + partie de l'embrayage mais apparemment c'est une erreur c'est juste l'embrayage.
S
Sun.
Membre
Membre

Message par Sun. »

Outlander 68 a écrit : 05 juil. 2022, 17:07
:coucou:

Pas de chance ;)
50% sur une facture totale qui saura d'au moins 6/8000€ reste une somme conséquente
As tu pu déjà établir un devis :?:
Demande une plus forte participation...vise haut, 100% ou rien (ne pas hésiter a contacter le SAV BMW avec N°dossier ouvert par la concession)
Elle sortait de révision...une chaine détendu ce contrôle très bien (+prémices avec le bruits typé "cigales")

Réparer en sortant du réseau est également une solution...échange standard semble le plus approprié
Je vais tenter un passage chez eux demain, parce que la ouais en gros ils me disent de changer de voiture.
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW M340i

Message par davcbr »

@Sun. Un embrayage à 100k km et beaucoup de ville, oui cela choque pas, sans doute tu laisse trop le pieds sur l'embrayage et tu est pas le seul
Répondre