Circuit freinage arrière

X1 Première génération de 2009 à 2015
K
Karabadaf
Nouveau
Nouveau
Voiture : X1 E84

Circuit freinage arrière

Message par Karabadaf »

Bonjour

Sur mon X1 25d xdrive de 2014, une vibration aléatoire est apparue il y a 3-4 semaines.
Après vérification de la pression des pneus, ce qui n’a rien arrangé, j’ai fini par aller chez BMW Chambray les Tours. L’essayeur a bien observé le phénomène mais rien trouvé de spécial suite à l’essai. Et juste avant de me laisser repartir en me disant de prendre rdv pour un diagnostique plus approfondi, il m’a proposé de resserrer les roues histoire d’éliminer cette hypothèse. Et il a été impossible de resserrer une roue, les écrous s’allongeaient au fur et à mesure … du coup je suis reparti avec un collègue le temps qu’ils regardent le problème.
Résultats: les flexibles de freins arrière étaient abîmés, ça a entrainé une pression sur les plaquettes arrière gauche et ça a chauffé jusqu’à cramer le moyeu, roulement, … du coup tout le circuit de freinage arrière est à remplacer plus moyeu et roulement arrière gauche 😭

Ma question: vu qu’ils avaient fait une révision moins de 10000km avant, environ 3 mois avant, ils ne devraient pas prendre ça en charge? Je trouve gros que sur un circuit de sécurité ça puisse se dégrader en si peu de temps …

Merci
Répondre