Succès des i4 et iX vs iX3

BMW iX3 première génération 2020
Répondre
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW iX2 eDrive 20 M Power

Succès des i4 et iX vs iX3

Message par FlatTwin »

Bon dimanche à tous !

Je me suis amusé à comparer le "succès" des différents sujets sur les différents modèles électriques ...
iX et i4 sont des sujets qui ont un énorme succès, il n'y a jamais plus de 24H entre le moment et le dernier commentaire paru, alors que pour l'iX3 par exemple, on en est au dernier commentaire paru il y a 15 jours, sans compter celui-ci bien sûr !

Est-ce à dire que les i4 et iX ont bien plus de succès que le iX3 ? Revanche sur le succès général des SUV ? i4 et iX sont pourtant encore plus chers que iX3, alors quelles pourraient être les raisons de cette domination "médiatique" des i4 et iX ?

Bon, rien de sérieux tout ça, c'est plus un sujet "détente" du dimanche ! :lol!:
arturos
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : I5 M40 Touring

Re: Succès des i4 et iX dans le forum

Message par arturos »

Bonne réflexion FlatTwin, ayant commandé une IX3 je me posais la question également... :scratch:
Est-ce dû à l'ancienneté du X3 comparer au nouveau I4 et IX? De plus on en croise pas sur les routes donc pas facile d'améliorer sa popularité :scratch:
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Message par Thomas »

La i4 est la iX sont des voitures conçues pour être électriques alors que le iX3 est plutôt une adaptation du X3 thermique sorti il y a 5 ans.

Peut être que le fait qu'il soit plus classique dans sa présentation et ses performances fait moins parler de lui ?

Il n'en n'est pas moins agréable à conduire mais fait moins "geek"
arturos
Membre bavard
Membre bavard

Message par arturos »

Je te rejoins sur tout Thomas, mais je recommande un essai à toutes personnes souhaitant passer à l'électrique et recherchant un véhicule familiale.
A conduire, il est vraiment exceptionnel :Top:, un 30d en un poil moins coupleux, plus silencieux, plus joueur vue sa tenue de route assez bluffante et cela malgré son poids pachydermique :lol:
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par FlatTwin »

Bonjour,

Effectivement Thomas et arturos, je n'avais pas pensé à cela, il est un fait que l'esprit originel électrique des iX et i4 aiguisent d'avantage la curiosité !
Cela ne réduit pas ma hâte de recevoir mon iX3, a priori fin Aout ou Septembre ;)

YES ! grâce à mon post, nous sommes passés devant l'i4 (dernier commentaire le 10/07) :Top: :lol:
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site

Message par Thomas »

Si ce n'est pas déjà fait je vous invite à lire mon essai en attendant vos livraisons, j'avais bien aimé cet essai : J'ai essayé le iX3, 350km d'autoroute, recharge, confort ...
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Message par Davidcentrale »

La i4 est quand meme issue de la nouvelle 4 GC. Mais les 2 sont arrivées dans la meme periode.
Donc, effectivement, de fait, le iX3 n'a pas pu bénéficier d'un aspect nouveauté sur le plan du style ce qui génere moins de commentaires. Il est aussi sorti il y a plus longtemps. Il faudra voir l'activité des topics i4 et iX à date. En gros, il y a des biais pour faire des comparaisons qui tiennent.
L'aspect "made in china" a aussi un coté un peu connoté négativement.
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par FlatTwin »

Merci Thomas, en effet j'ai lu ainsi que pas mal de retours dont celui d'angelus505 en particulier pour commencer à m'habituer à la bonne attitude à suivre concernant les chargements (domicile et hors domicile) !
arturos
Membre bavard
Membre bavard

Re: Succès des i4 et iX vs iX3

Message par arturos »

L'IX3 est bel et bien boudée des médias :scratch:
Auto-Moto fait un sujet ce dimanche sur les BMW I, présentation de l'IX et I4 mais pas un mot sur l'IX3 :Nul:
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par FlatTwin »

J'ai regardé ... c'était pas mal quand même, il faut dire que si j'en avais eu les moyens, j'aurais pris une i4 au lieu d'un iX3, mais pas de tarifs intéressants en LOA/LLD !

Quand on cherche sur le net des essais video de iX3, j'ai remarqué que c'était principalement à l'étranger ... curieux !
arturos
Membre bavard
Membre bavard

Message par arturos »

Je m'étais orienté vers une I4 à vrai dire mais le délai d'attente, l'espace intérieur moins généreux surtout du point de vue de mes filles et la super offre LLD du IX3 ont fait pencher la balance :accord:

Effectivement les tests de l'IX3 sont en majorité à l'étranger et en Asie principalement. D'ou le choix de BMW de la faire fabriquer en Chine :scratch:
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par FlatTwin »

Effectivement cette offre très limitée sur le iX3 (j'ai eu la dernière disponible ... mais sans pouvoir choisir couleur et options), il ne fallait pas la laisser passer, même le iX1, que j'avais d'abord ciblé, ne sera pas proposé à ce tarif !

Peut-être que dans un petit peu plus de 3 ans, les loyers sur i4 auront baissé ...

Enfin, pour le moment j'attends toujours une date de livraison ... mi Septembre sur le contrat, mon commercial m'annonce mi Octobre si tout se passe bien ! j'espère qu'il était un peu trop pessimiste ! :oops:
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par FlatTwin »

Davidcentrale a écrit : 11 juil. 2022, 12:26
Donc, effectivement, de fait, le iX3 n'a pas pu bénéficier d'un aspect nouveauté sur le plan du style ce qui génere moins de commentaires. Il est aussi sorti il y a plus longtemps.
En effet, c'est peut-être la raison pour laquelle BMW a restylé son iX3 très peu de temps après qu'il soit sorti ... redynamiser les ventes ?
w
wallis
Membre actif
Membre actif
Voiture : bmw ix3

Message par wallis »

peut etre pas beaucoup de sujet sur le forum ou de vidéo d'essaie mais en tous cas chez moi a la réunion c'est un succes commercial il ce vend comme des petit pain
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site

Message par Thomas »

Il est bien adapté à vos routes, surtout quand on monte dans les hauts, et l'autonomie permet dans tous les cas de faire le tour de l'ile puis de recharger le soir à la maison.

:coucou:
A
ALCOR
Membre
Membre
Voiture : IX3 rouge 2022

Message par ALCOR »

L'aspect China ...
oui il est fabriqué en Chine mais sous l'oeil de BMW.
Ps : les Tesla chinoises seraient mieux assemblé que les américaines ...
Faut arrêter avec la qualité chinoise : ils sont aux standards européens maintenant.

Nos téléphones Android et IOS viennent d’Asie.
Qui se plaint de la qualité?
Répondre