Commande i4 40 M Sport

BMW i4 G26
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW i4 m50

Re: Commande i4 40 M Sport

Message par Wince »

C’est embêtant tout cela car à mes yeux ce sont des options indispensables
A voir si tu peux t’en passer sans regrets
Perso la seule option dont je pourrais pas me passer c’est l’affichage tête haute
Bernie
Débutant
Débutant
Voiture : BMW Z4 M40i

Message par Bernie »

Oui, c’est embêtant mais c'est surtout la façon dont c'est annoncé qui me soûle...
Je demande au cc de modifier la config en remplaçant le cuir cognac par BMW Individual cuir étendu Merino Elfenbeinweiss / Schwarz et je me retrouve avec un bon de commande prix de base htva de 51.239,67€ au lieu de 50.247,93€ et des options en moins, le tout sans aucune explication.
Je suis à deux doigts d'annuler mon achat.
W
Wince
Membre expert
Membre expert

Message par Wince »

Demande à parler au responsable des ventes ou patron de la concession. Par contre perso j’adore le cuir blanc mais niveau entretien c’est juste la misère ! Si tu mets des jeans tu vas passer ta vie à le nettoyer surtout au niveau des lombaires….
m
medou
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7

Message par medou »

Bernie a écrit : 02 août 2022, 11:18
Oui, c’est embêtant mais c'est surtout la façon dont c'est annoncé qui me soûle...
Je demande au cc de modifier la config en remplaçant le cuir cognac par BMW Individual cuir étendu Merino Elfenbeinweiss / Schwarz et je me retrouve avec un bon de commande prix de base htva de 51.239,67€ au lieu de 50.247,93€ et des options en moins, le tout sans aucune explication.
J’ai eu la meme chose que toi mais en le faisant remarquer à mon commercial il a pu changer la date de l’offre dans le système et revenir au prix du jour de la commande et non au prix du jour.
m
medou
Débutant
Débutant

Message par medou »

Bernie a écrit : 02 août 2022, 11:18
J’ai eu la meme chose que toi mais en le faisant remarquer à mon commercial il a pu changer la date de l’offre dans le système et revenir au prix du jour de la commande et non au prix du jour.
N
Nical
Membre
Membre
Voiture : BMW I4 40 M Sport

Message par Nical »

:) Quelques news cette semaine.

Affectation pour la production de ma i4, et vérification avec mon commercial des options avant validation de sa part à l'usine ... Sur l'affectation, plus de phares laser, et plus de park assist plus :Nul:
Mais avec une livraison fin décembre au lieu de mars ! N'importe quoi

Je lui ai indiqué que je refuserai la voiture sans ces options, et que le délais était en mars à la base. Du coup deux jours après il a réussi à avoir toutes les options validées, et un délai pour fin février :) :)

J'ai reçu la copie de la commande usine, statut 111 capicity check, semaine de fabrication le 03/01/2023, livraison 06/02/2023 !

Encore un peu de patience, et dans tous les cas on verra bien le jour de la livraison si tout est ok...
P
Pat25
Membre actif
Membre actif
Voiture : Bmw i4 en commande

Message par Pat25 »

Salut
Merci pour les infos, je vais aller voire en concession, si mon délai est aussi avancé, vu que je n’ai presque pas d’options, le délai pourrais bien être reduit aussi
N
Nical
Membre
Membre

Message par Nical »

News du jour, statut 150 et avec le n° de VIN :)

Dans les délais :) livraison surement fin février début mars.

D'ailleurs petite question : une fois le VIN attribué, nous sommes certains qu'il y a bien toutes les options listées ou non ?

Image
Image
fraben
Membre actif
Membre actif
Voiture : i4 eDrive40

Message par fraben »

Non, le VIN n'est pas la garantie d'avoir la voiture que tu as commandé.

Mon concessionnaire avait "oublié" de me dire qu'il manquerait 3 options. BMW aurait même dû avoir mon accord écrit avant de lancer la prod sans ces options. Je m'en suis rendu compte avec bimmer.work, avant la livraison.
N
Nical
Membre
Membre

Message par Nical »

En novembre dernier (statut 111), mon concessionnaire m'a indiqué qu'il y avait les lasers, et le park assist plus de supprimer de la commande, et m'a demandé ma validation ou non, ce qui au départ devait allonger le délai... j'ai refusé et 15j apres c'est passé, avec la validation usine.

Ca doit etre a cette etape de statut 111 qu'il faut etre vigilant deja j'ai l'impression... et biensur ca n'exclue les problemes ensuite mais bon.

Et si tout est OK dans Bimmer.work, c'est fiable ? c'est le seul qui fonctionne avec mon VIN et ca me semble ok.. je croise les doigts..

Y a deux trucs bizarre c'est 8WH et 8WQ.. je ne trouve pas..

Si c'est inscrit 322 Comfort Access System : c'est complet ou il est possible qu'il n'y ai pas l'ouverture au pied ?
W
Wince
Membre expert
Membre expert

Message par Wince »

Le plus simple, va sur bimmerwork et avec ton vin vérifie que tu as bien les bonnes options !
N
Nical
Membre
Membre

Message par Nical »

Impec merci.
Je viens de vérifier sur bimmerwork, rien ne semble supprimer.
J ai l option Comfort Access System, ça comprend l ouverture avec le pied ?
W
Wince
Membre expert
Membre expert

Message par Wince »

Non, regarde si tu as ou pas l’option 32x… c’est ça l’ouverture au pied !
Elle est fabriquée ta voiture ou pas ? Si c’est le cas, dans 3 semaines tu l’as !
Tu peux comparer avec ma voiture pour les options si tu veux :
La BMW i4 de Wince
N
Nical
Membre
Membre

Message par Nical »

Merci pour la comparaison 😉

pas de 32x, j ai un 322 mais pas ça. Elle est pas fabriquée je pense. Elle est en statut 150. J irait vérifier dans quelques jours.
W
Wince
Membre expert
Membre expert

Message par Wince »

322 c’est l’accès confort. 32x devrait être juste après dans la liste des options, si elle n’y est pas c’est que tu n’as pas l’option :Nul:
Tu as regardé sur bimmer ? Si tu as une date précise c’est qu’elle est fabriquée, si tu as une date fictive c’est qu’elle ne l’est pas… :old:
De mémoire, ma voiture était construite 11 jours après avoir reçu le VIN du concessionnaire.
Regarde, quand j’ai posté ma liste d’options en juillet, ma voiture n’était pas encore construite d’où la date fictive :

Image
Dernière modification par Wince le 06 janv. 2023, 21:19, modifié 3 fois.
N
Nical
Membre
Membre

Message par Nical »

:Top:

No pas de date

Image
Dernière modification par Nical le 07 janv. 2023, 07:49, modifié 2 fois.
W
Wince
Membre expert
Membre expert

Message par Wince »

Tu auras ça bientôt :

Image
N
Nical
Membre
Membre

Message par Nical »

:Top:
m
medou
Débutant
Débutant

Message par medou »

De mon côté, j’aurais dû avoir une date de production en début de mois mais mon concessionnaire me dit que BMW Allemagne rééchelonne les commandes ?
Quelqu’un sait de quoi il s’agit et quand ont peut espérer recevoir les dates de production?
YATERF
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW i5 edrive 40 2024, BMW i4 m50 2023, Audi Q7 3.0 tdi 2016

Message par YATERF »

J’ai entendu du dire de connaissances bien placées chez un autre constructeur automobile que de nouvelles tensions sur les composants pourraient apparaître à nouveau et aggraver à nouveau les tensions sur les délais au printemps. J’étais surpris car je pensais qu’on allait vers une normalisation et que le plus dur des difficultés était derrière nous. Mais visiblement pas encore…

Je ne sais pas à quoi c’est dû : Covid en Chine, nouvel an chinois, tensions économiques avec la Chine qui réserve les composants pour les véhicules qu’elle exporte chez nous en grande masse maintenant…

https://www.caradisiac.com/stellantis-c ... 200080.htm
i4 M50 reçue le 14/12/2023 / i5 touring edrive 40 reçue le 06/12/2024
Répondre