Direction bmw g22

BMW 4xx deuxième génération à partir de 2020
p
pcnc12
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW m440i G22

Direction bmw g22

Message par pcnc12 »

Bonjour, je trouve que la direction est dure en manœuvre, en ville et au contraire un peut trop souple en conduite plus rapide(de 80km/h a plus…)
Y a t il qquchose que j’ai loupé ?
J’avais eu la même impression sur une série 3 G20
Yuderaz
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW 420i M Sport (G22)

Re: Direction bmw g22

Message par Yuderaz »

Bonjour, effectivement après quelques centaines de km au volant de ma nouvelle 420i, la direction Direct Drive est bien mon principal point négatif sur cette voiture. Pour ma part, je la trouve inutilement lourde à grande vitesse (route-autoroute) où la moindre petite correction de trajectoire en courbe se traduit par un ressenti de direction "crantée" vraiment étrange...et désagréable. La rotation du volant ne se fait pas de façon fluide et progressive mais par "crans". À tel point que j'ai passé un bon moment à chercher dans les paramètres du véhicule pour voir comment changer tel ou tel réglage des assistances à la conduite !
Un désagrément que je n'ai pas retrouvé sur le Coupé 220i que j'ai pu essayer juste avant mon achat.
Je dois préciser que mon véhicule n'est pas équipé du Drive Assist Pro avec régulateur adaptatif et maintien dans la voie...
Est-ce la raison principale ?
À éclaircir à l'occasion d'une visite chez un concessionnaire de la marque.
Répondre