L'été approche à grand pas (ou à grand coup de chaud ) Pensez à mettre votre GPS à jour car une nouvelle version de la cartographie Europe est disponible.
Je viens juste de lancer le téléchargement.
Près de 32GB, souhaitez moi bon courage avec ma connexion ADSL d'à peine 7Mbps
Je n'ai pas fait gaffe à l'existence de cet autre post.
Quelqu'un sait pourquoi bmw ne propose pas la même version de carte pour tous les modèles en même temps ?
Et oui acheter un an de mises à jour... 79 euros. Puis installer l'application "BMW Download manager" et télécharger la mise à jour dans son ordi puis la mettre sur clé usb puis mettre la clé usb dans la prise de l'auto.
Merci bien,
Est-ce utile, parce qu’on utilise fréquemment Waze pour les indications circulation / radar?
D’ailleurs, peut-on avoir l’affichage Waze dans le HUB?
Je pense que le prix du pack mise à jour dépend du véhicule vu que la mise à jour est propre à chaque véhicule. @PDD Dans mon cas ce pack est à 90 euros. Je ne sais pas pourquoi un tel écart de prix...
Et pour répondre à ta question @Manu84 non tu ne peux pas afficher les infos wase sur le HUD sinon il n'y aurait aucun intérêt pour BMW à proposer ces MAJ. Et oui ça vaut le coup d'avoir la cartographie à jour car en plus de la carte à télécharger sur clé USB, 4 mises à jours sont proposées à l'année via la carte sim embarquée dans ton véhicule
Continue avec Waze, la cartographie BMW est en retard de minimum deux ans, elle ne donne pas les radars ou contrôles de police, ne connait pas les routes en travaux,...Waze travaille quasi en temps réel "instantané"...
Waze est carrément mieux car c'est du communautaire mais avoir la carte en pleine écran est quand même sympa, perso sur les routes tranquille ou je sais que je serais à la limitation c'est GPS BMW en full screen sinon vous avez compris
Merci @talyann2 , je vais regarder ça . Mais on paie 90€ pour 1 an, ou pour 4 maj?
Sinon principalement j’utilise Waze pour les radars et police.
@Manu84 tu payes pour un an (365 jours et pas un de plus, et tant pis pour les années bissextiles ) et ça te donne droit à un téléchargement de carte Europe via l'appli BMW download manager + 4 mises à jour "over the air" via ta carte sim intégrée.
Continue avec Waze, la cartographie BMW est en retard de minimum deux ans, elle ne donne pas les radars ou contrôles de police, ne connait pas les routes en travaux,...Waze travaille quasi en temps réel "instantané"...
@PDD je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur la connaissance des travaux par le GPS de l'auto, il m'est arrivé à plusieurs reprises que le GPS me propose un itinéraire du fait que des travaux étaient en cours sur l'itinéraire principal.
J'ai lu quelque part que la caméra du pare brise collectait les informations et les transmettait à BMW en temps réel, ce qui leur permet justement de fournir les infos trafic en temps réel et même les infos sur les places de parking disponibles. C'est en quelque sorte un partage d'infos dans la communauté BMW même si elle restreinte contrairement à la commu wase
Je peux te dire qu'il y a 3 tunnels fermés dans mon coin pour un mois (tunnels de Cointe pour les Liegeois) et que c'est un beau bord.. pour traverser Liege. Mon GPS BMW ne le sais pas mais Waze le premier jour connaissait les meilleurs trajets pour s'en passer. C'est vrais que BMW a amélioré son système mais il reste loin derrière Waze.
La caméra c'est pour la lecture des panneaux de limitation de vitesse cela marche bien et Waze n'a pas cela.