Groupe propulseur

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
W
Willeks
Nouveau
Nouveau
Voiture : Bmw série 1

Groupe propulseur

Message par Willeks »

Bonjour j’ai un voyant sur ma 116D boîte auto de 2012, 100 000km: « Groupe propulseur. Roulez modérément. Le groupe propulseur ne peut fournir sa pleine puissance. J’ai fais contrôler par bmw qui a diagnostiqué un problème de passage de rapport entre la 4e et la 5e. Ils suspectent un changement de boîte ( facture de 9000 euros … ) . Quelqu’un est dû même avis que bmw? Une vidange du liquide de boîte pourrait être une solution? Le message apparaît , des fois disparaît et réapparaît 2 semaines après et des fois le lendemain.
Pas de perte réelle de puissance. Quand je veux doubler elle répond immédiatement. Seulement le compte-tours qui monte à 3000 a 80-90 km/h.

Image
Eraaz
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : M140i xDrive

Re: Groupe propulseur

Message par Eraaz »

Pour moi si c'était un problème de boite de vitesse le message serait plus ça : Image
W
Willeks
Nouveau
Nouveau

Message par Willeks »

Ça serait quoi alors pour vous ce massage ?
Même si la valise détecte un problème de rapport ça peut ne pas être la boîte ?
Merci
Eraaz
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : M140i xDrive

Message par Eraaz »

Ils ne t'ont pas donné une feuille avec les codes défauts sortis ?
W
Willeks
Nouveau
Nouveau

Message par Willeks »

Image

Image

Voici le code erreur
bimmerlife
Débutant
Débutant
Voiture : BMW 520d E60 (R.I.P.) / BMW 520dA G30 / BMW 114d F20

Message par bimmerlife »

Même problème parfois sur ma F20 DIESEL.. La réponse est dans cette phrase pour mon cas en tout cas. FAP obstrué. Regarde si ton FAP doit changer ou être nettoyer avant de faire des frais de 9000 euros qui ne résout parfois pas le problème (les Concess BMW font parfois des frais inutiles entre nous).

En tout cas en général c'est juste parce que le moteur s'etouffe d'où le fait que ce problème arrive "parfois" et non en continu. D'après moi et dans mon cas c'est au niveau de l'échappement tout le problème du groupe propulseur.

Question: Est-ce que tu conduis souvent en sous-régime ou en tout cas tu ne fais jamais de haut-régime ? Essaye peut-être de regénerer par toi même le FAP en conduisant en haut-régime, si tu vois que le problème ne survient plus c'est que effectivement ton problème venait de l'échappement en tout cas du FAP.

Un conseil ? Enlève ton FAP :Rouge: (A vos risques et périls !)

PS: En tout cas je viens de remarquer qu'il y'a beaucoup de "en tout cas", en tout cas. :D :cheers:

Code : Tout sélectionner

BMW-Liebhaber:Aktiv
Komfortmodus: Nicht-Aktiv
A
Axel59
Nouveau
Nouveau
Voiture : Bmw série 1 F20

Message par Axel59 »

Salut,

J’avais le même message sur ma série 1 2012 boîte manuel et c’était mon embrayage.
g
gazzzzz59
Membre
Membre
Voiture : BMW 118i M Sport DKG7 F40 2020 et 316D F30 Stage1 2012

Message par gazzzzz59 »

J'ai eu ça, c'était embrayage et volant moteur.
2200€ ... ça à piqué !!
b
bmwFan
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW 518d

Message par bmwFan »

Willeks a écrit : 22 juil. 2022, 07:17
Bonjour j’ai un voyant sur ma 116D boîte auto de 2012, 100 000km: « Groupe propulseur. Roulez modérément. Le groupe propulseur ne peut fournir sa pleine puissance. J’ai fais contrôler par bmw qui a diagnostiqué un problème de passage de rapport entre la 4e et la 5e. Ils suspectent un changement de boîte ( facture de 9000 euros … ) . Quelqu’un est dû même avis que bmw? Une vidange du liquide de boîte pourrait être une solution? Le message apparaît , des fois disparaît et réapparaît 2 semaines après et des fois le lendemain.
Pas de perte réelle de puissance. Quand je veux doubler elle répond immédiatement. Seulement le compte-tours qui monte à 3000 a 80-90 km/h.

Image

:idea: Salut, j'ai le meme probleme moi le message s'affiche en bas régime. je voulais savoir si depuis tu as résolu ton prob ? :scratch:
Répondre