Oui c'est un point de départ tout à fait recommandable. En terme de dérivation, il faudra amener les sorties haut niveau avant et arrière vers cette alcôve dédiée du coffre. Il faut bien comprendre que sur la version hifi, ces sorties de haut niveau (avant et arrière de chaque côté, soit 4 voies) sont les seuls signaux émanant du head-unit en ce qui concerne le son. En terme de longueur de câble, il n'y a pas de gain à se connecter au dos du Head-unit pour capter les sorties haut niveau, plutôt que là où je les au prises (cf pages précédentes). Par contre, oui, c'est plus simple si tu as la place de mettre un connecteur ISO au dos du HU!1/ Déporter tout le cablage vers l'arrière (source et hp)... pour ensuite pouvoir faire ce que je veux :-)
Yep, probablement l'un des meilleurs choix en terme de rapport simplicité/performance/prix, mais pas le seul bien sûr.2/ Acheter et intégrer le match UP 7BMW (ou un autre)
Les HP d'origine de l'option stéréo sont quand même un vrai facteur limitant. En parlant de bimmerpost, j'avais fait ce post, qui montre les 3 types de mids (stéréo/hifi/HK) et Billfitz confirme en dessous la faiblesse matérielle de ces HP. Il indique aussi que les HP de l'option Hifi sont tout à fait corrects, hors subwoofer. Son conseil est donc de réserver le budget pour les sub, plutôt que d'acheter des mid "de luxe" qui n'apportent pas un gros avantage par rapport aux Hifi. Cependant, il dit ça à des lecteurs majoritairement américains, qui ont tous AU MOINS l'option hifi, le stéréo n'est pas dispo là-bas3/ Et ensuite faire évoluer les HP -> changement des HPs ... surement vers ceux du kit FOCAL INSIDE POWERED 6.2 Impulse
Oui, ça c'est clairement pas optimal dans mon upgrade ! Si j'avais su, je serais parti directement sur le Matchup, bien sûr.Pourquoi ce sens? pour poser tout de suite une base ampli/dsp que je ne changerai pas et faire évoluer les HPs au fur et à mesure des limites trouvées. Ne plus toucher au cablage et aux connecteurs une fois l'étape 1 réalisée. Eviter l'achat de matériel intermédiaire qu'il faudrait revendre (ex: ampli impulse 4.320).
Effectivement, tu ne trouveras rien de pré-câblé dans l’alcôve. Cependant, l'utilisation des cables actuels (=les sorties haut niveau) reste inchangée après l'intégration de l'ampli : En gros, dans l'option Stereo, les sorties haut niveau alimentent directement les HP, alors qu'après l'upgrade d'ampli, ces mêmes sorties vont plutôt alimenter les entrées de l'ampli. C'est donc transparent pour le HU et pour les câbles déjà en place ! Ce sont les nouveaux câbles (sorties amplifiées, à créer) qui vont devoir recevoir un peu plus d'énergie électrique que les actuelles sorties haut niveau. Ce qui risque de pécher par contre, ce sont les HP d'origine si tu leur envoies toute la "sauce" que sait générer le MatchupTenir compte du post sur bimmerpost de johnung qui indique de d'abord travailler sur la partie l'ampli/dsp. Mais comme je ne suis pas en HiFi...un travail sur le câblage est nécéssaire car à priori, je ne vais rien trouver à l'arrière du véhicule.
Est-ce une bonne idée?
Quelle puissance les cables actuels peuvent-il encaisser ? diamètre/longueur ?

En terme de dérivation, il faudra amener les sorties haut niveau avant et arrière vers cette alcôve dédiée du coffre. Il faut bien comprendre que sur la version hifi, ces sorties de haut niveau (avant et arrière de chaque côté, soit 4 voies) sont les seuls signaux émanant du head-unit en ce qui concerne le son. En terme de longueur de câble, il n'y a pas de gain à se connecter au dos du Head-unit pour capter les sorties haut niveau, plutôt que là où je les au prises (cf pages précédentes). Par contre, oui, c'est plus simple si tu as la place de mettre un connecteur ISO au dos du HU!
Merci pour ce complément. Je vais prendre en compteLes HP d'origine de l'option stéréo sont quand même un vrai facteur limitant. En parlant de bimmerpost, j'avais fait ce post, qui montre les 3 types de mids (stéréo/hifi/HK) et Billfitz confirme en dessous la faiblesse matérielle de ces HP. Il indique aussi que les HP de l'option Hifi sont tout à fait corrects, hors subwoofer. Son conseil est donc de réserver le budget pour les sub, plutôt que d'acheter des mid "de luxe" qui n'apportent pas un gros avantage par rapport aux Hifi. Cependant, il dit ça à des lecteurs majoritairement américains, qui ont tous AU MOINS l'option hifi, le stéréo n'est pas dispo là-bas
En gros, dans l'option Stereo, les sorties haut niveau alimentent directement les HP, alors qu'après l'upgrade d'ampli, ces mêmes sorties vont plutôt alimenter les entrées de l'ampli. C'est donc transparent pour le HU et pour les câbles déjà en place ! Ce sont les nouveaux câbles (sorties amplifiées, à créer) qui vont devoir recevoir un peu plus d'énergie électrique que les actuelles sorties haut niveau. Ce qui risque de pécher par contre, ce sont les HP d'origine si tu leur envoies toute la "sauce" que sait générer le Matchup
Merci pour le lien et les schémas ! J'ai besoin de schémas et de photos pour comprendre (avant de démonter ou de cabler!!)Edit : en terme de pur câblage, tu peux aussi regarder mon autre topic: Amélioration de l'audio de base sur F2x et F3x : Amplification & DSP

Je me suis posé exactement les même questions, pour les mêmes raisons ! Je ne sais plus si je suis rentré explicitement dans les détails dans mes posts au dessus, mais je pense qu'on doit apercevoir au moins sur quelques photos ce que j'ai fait pour ça.BZHPhil a écrit : 01 sept. 2022, 19:00[...]
2/ J'ai envie d'aller chercher les signaux avants sur les sub afin d'avoir à ma disposition en entrée le signal out du HU et les signaux de l'ampli pour les portes AV et le SUB dissociés. Le DSP pourra ainsi travailler plus précisément chaque partie...et comme j'ai déjà un harnais sur le HU pour le CARPLAY...ca m'arrange car plus de place pour un 3ème! Par contre je me demande où je peux venir chercher (dans le coin) les signaux pour les portes arrières ? Ca serait dommage de ne pas les embarquer dans l'aventure!! Je suis preneur d'un endroit de repique sans avoir à recabler. D'avance merci pour les photos et les schémas.![]()

Concernant les MOLEX 20 et 8 elles sont fournies dans le package de l'ampli où tu as du acheter cela à coté ?

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute