Présentation

Présente toi pour accéder à tout le forum.
Règles du forum
Bienvenue sur Ma-BMW !

:check: Pour accéder à tout le forum merci de te présenter en cliquant sur le bouton "Nouveau sujet".

:attention: Ne pose pas de question dans cette rubrique de présentation, elle serait supprimée.

L'équipe du forum :salut:
J
J2F
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : 24 août 2022, 16:27
Voiture : M5 Compétition F90 LCI

Présentation

Message par J2F »

Bonjour à toutes et tous
Pilote amateur en monoplace historique, passionné par les 4 roues dès qu'elles ont la capacité de donner du plaisir même cheveux aux vents, mais quand même plutôt intéressé par les modèles sportifs, j'ai un (trop long) passé de propriétaire de M depuis l'époque de la E30... Je crois bien avoir eu dans les mains toutes les M depuis. D'autres BMW aussi (une 325is E36, une 320d E46, une 530d F10).

J'ai bien fait quelques incartades vers d'autres marques (dans l'ordre depuis les premiers jours de mon permis : Mini, Renault, Audi, Mercedes AMG) et je continue d'ailleurs, pourvu que ces modèles soient des modèles plaisir. Ca m'a permis d'être sévère mais juste envers BMW, vers laquelle je reviens régulièrement avec plaisir.
Même si la curiosité m'entraine tout aussi régulièrement vers d'autres produits qui font mon bonheur.

Les forums ne sont pas ma tasse de thé, mais si la cordialité, l'entraide et la bienveillance sont présentes, alors pkoi pas ? Du moment que l'orthographe est un minimum respecté, et qu'on respecte ses lecteurs, ça me va. Et je suis comme chacun de nous : j'aime trouver des réponses sérieuses et documentées, pas des ragots colportés. Je déteste avoir à faire à des comportements inadaptés, des posts à la limite de la politesse, ou des réponses de type adolescent dont on sent rapidement la fatuité derrière, pour ne pas dire la méconnaissance totale autre que celle du "j'ai un ami qui", ou "mon père a telle voiture"...

Ah un dernier détail : j'ai pour l'instant une sainte horreur de rouler en aspirateur, même s'il accélère fort. J'aime passer l'aspirateur chez moi mais je n'ai pas envie d'ajouter, à la surveillance des autres et des bas-côtés lointains qui vous guettent, le stress de trouver un chargeur qui fonctionne, avec une file d'attente de 2H...

J'espère pouvoir contribuer à ce forum (je suis inscrit sur un forum américain très utile aussi), j'espère aussi trouver des réponses à mes futures questions.
En attendant, ma M550i me donne ce que j'attends d'elle (et bien plus), avant de m'en séparer d'ici quelques semaines pour la remplacer en restant dans cette belle marque M qui, je le crains, sera contrainte d'électrifier (toujours trop à mon goût) nos sensations de conduite voire de pilotage (sur circuit, je préfère rouler avec une vraie voiture de course qu'avec une routière sportive).

:Merci: par avance pour votre accueil, et à bientôt. J.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20444
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Présentation

Message par Thomas »

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Merci pour ta présentation, tu peux maintenant te rendre dans la rubrique dédiée à ta BMW pour nous présenter ta voiture (configuration, photos, avis ...), nous poser d’éventuelles questions et participer aux conversations.

À bientôt sur le forum

:coucou: :Moderateurs:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter