Premier grand voyage pour départ en vacances. 700km d autoroutes. Coffre de l ix chargé au maximum (d ailleurs son volume cubique est très pratique et de ce fait très logeable), les vélos sur le porte vélo et 5 à bord. Départ 17h.
J avais organisé mon voyage avec une sécurité, je suis le planificateur de la voiture mais si doute j ai étudié ABRP au cas ou.
Le planificateur de la voiture me dit 2 arrêts pour un total de 45 min.
ABRP me fait faire un détour pour prendre un IONITY plus proche et au total 3 arrêts de 1h15 plus 17min de détour.
Et dans la réalité….
….. premier arrêt au bout de 348km d autoroutes moy 121km/h et 24,9kwh de moy. Il me reste 17%.
Il est 20h parfait, pipi pour tout le monde et repas sur l aire d autoroute. 45 min plus tard …je suis à 97%!!! Avec donc 452km d autonomie annoncée.
Arrivée 352km après le premier arrêt avec 22% de batterie et 120km d autonomie. 23,6kwh de moy pour 111km/h de moy.(plus de portions à 110, sinon vitesse réglementaire plus 5km/h) .
Encore une fois je suis conquis par cette voiture, confort royal (on le savait et heureusement

) mais efficience,avec le porte vélo et chargée à bloque, exceptionnelle. Je mettais le même temps avec mon x5 en consommant 10l/100. Je trouve que pour les détracteurs de l ix (grosse batterie) cet exemple leur prouve que ce véhicule est plus que légitime sur le marché et en même une référence pour moi dans sa catégorie.
Bonne soirée à tous et bon voyage pour ceux qui partent.