Homologation m3 e90

1M, M2, M3, M4, M5, M6, X5M, X6M, XM
Répondre
M
Math29
Nouveau
Nouveau
Voiture : Série 3 e90

Homologation m3 e90

Message par Math29 »

Bonjour à tous je suis nouveau 😊 actuellement propriétaire d’une 330 d e90 , je suis actuellement à la recherche d’une m3 e90 et j’en est trouvé une en Allemagne dans un garage mais provenance US , je souhaiterais donc avoir des avis où conseilles de personnes ayant déjà eu l’expérience dans l’homologation d’un véhicule provenance US .
Merci de votre retour 😉
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Re: Homologation m3 e90

Message par Thomas »

@Math29 , j'ai déplacé ton sujet dans la rubrique ///M :Moderateurs:
X-Act
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : ///M

Message par X-Act »

Passes ton chemin @Math29 la plupart des imports US de M a cartonné (souvent très fort), sont retapés (plus ou moins bien) dans les pays de l'Est, avant de débarquer à l'ouest, en particulier en Allemagne, mais au prix fort
M
Math29
Nouveau
Nouveau

Message par Math29 »

Merci de ton retour, il est possible de le vérifier si elle a été accidenté ?
f
franck1127
Membre expert
Membre expert
Voiture : Tesla Y perf

Message par franck1127 »

CARFAX
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Message par Outlander 68 »

:coucou:

... :idea: précision
Pas une import puisque M3 produite en Europe
Celle vu n'a également certainement jamais traversé l'atlantique et très certainement toujours resté en europe
(re précision,en Allemagne il y a beaucoup de base US,comme base BFA ou anciennement FFA ou encore FFSA...bref)

Ce personnel militaire US est rattaché (comme si habitant au US mais réel en Allemagne) ils ont donc (pas un secret) des avantages
Il en va de même pour le personnel civil ou corp diplomatique... (et encore d'autre) US muté en Allemagne
Idem ils ont une dérogation pour circuler ainsi en allemagne (uniquement)...tout comme à l'époque les "plaques bleues" côté france...maintenant RF-xxx

Et les concessions BMW en Allemagne suivent puisque vendent des model US sur leur territoire,sans problème
(un peu comme véhicule UK pour conduite a gauche...quand UK était dans UE)

Bref si tu as vu une M3 en Allemagne essais en premier lieux de te renseigner sur sa provenance
...si dans ces premiers milliers de km elle a été entretenu en Allemagne...(j'aurais du me la fermer :vroum: )

Plus personne (pro) ne fait du réel ré-import même sur M3 (surtout E90)...
Comme annonce @X-Act prend garde quand même
...mais 99% provenance militaire US :pirat:

Peut être pas de rapport mais pour imager (comme beaucoup de base US en Allemagne) un troufion déporté aura un salaire (pour imager)
d'un technicien en suisse (ou bon cadre en france) 5000/8000€
En principe plutôt bien entretenu ce type d'auto...puisque peu de déplacement
Dernière modification par Outlander 68 le 12 sept. 2022, 16:41, modifié 1 fois.
M
Math29
Nouveau
Nouveau

Message par Math29 »

Merci de ton retour alors je t’avoue que je n’ai pas tout compris dans ton message désolé 😕
Mais j’ai contacter la société AM importation qui est plutôt réputé pour s’occuper de la partie administrative pour l’achat d’un véhicule en Allemagne et quand je leur est envoyé l’annonce du véhicule il m’ont stipulé que c’était bien un re-import provenance US
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !

...obligé fiscalement (comme revendeur 100% allemand,moins problématique si reste sur marché Allemand,puisque plus permissif en Allemagne,plus complexe si export d'allemagne vers UE) mon spitch étant leur fond de commerce :lol!:
Plus simple d'expliquer "oui j'ai cherché au US...j'ai eu des frais d'importation... :lol!: "...que d'expliquer une situation/marché

Bref dans les 2 cas...une remise sur marché UE et français dans ce cas reste possible... :cafe

ok AM importation société française...(connais pas,mais Google l'annonce en positif)
:idea: ...trouve pas étrange qu'un importateur français,passe par Allemagne
(voudrait dire d'abord passé par un importateur Allemand...l'embrouille :clown: )
...passe directement par son importateur

N'est que mon avis
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !

...autre moyens de vérifier (mais moins fiable)

La plus part des véhicules
(anciennement militaire US basé en Allemagne) ont déjà la soft UE (important puisque pas les mêmes calculateurs US/UE)...si c'est un vrai bimmer :Top:
Mais reste du spéculatif...puisque si militaire US (basé en Allemagne) ils ont encore un avantage ultime...carburant au prix US (qualité) proposé dans leurs bases...en Allemagne
...faut suivre désolé :Alcooliques:

(je suis frontalier depuis ,fils de militaire français...a la retraire maintenant...nous étions basé en Allemagne aux cotés des bases US et profitions de leurs avantages/accords...expatrié...il y a 25/30 ans maintenant...les "accords/avantages" semblent avoir très peu évolué...du moins pour côté US :( )
Dernière modification par Outlander 68 le 12 sept. 2022, 17:19, modifié 1 fois.
M
Math29
Nouveau
Nouveau

Message par Math29 »

Merci encore dés retour mais qu’est-ce vous appeler par militaire US je comprends pas ?
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !

...militaire américains déporté en Allemagne (la plus proche pour nous "shopping" était celle d'Heidelberg...à l'époque )
Pour imager un sorte d'Andorre (Pas de la Case)...bref une ville dans la ville dédié au personnels militaire,avec des magasins,mess,économat,maison de France... (accès réglementé)

Pour les autres bases (jamais visité) mais Ramstein certainement la plus "connue/médiatisé" actuellement)

Après je ne les connais pas toutes...mais beaucoup et donc beaucoup de militaires américains et leur "privilège"
:arrow: https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des ... s_le_monde

...par exemple pour nous en temps que FFSA ...il y a +20/25 ans (Force Française Stationné en Allemagne) si par exemple achat quel qu'il soit...en gros la TVA était exonéré...de la simple basket (et je regrette ces Jordan qui actuellement "explose")...à la BMW :bounce:
Répondre