La BMW i4 de Wince

BMW i4 G26
Casto
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : iX3 xdrive50, Z3 2.2i

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par Casto »

Je comprends ton mécontentement.
Le problème est de savoir tu veux commander une autre voiture et attendre 1 an.
Pour ma part, j’ai du aussi patienter 6 semaines avant de l’avoir. Je viens de parcourir 1500km en 4 jours: un plaisir !
Je pense que de la patience et un dédommagement de BMW serait une meilleure solution que l’annulation.
Bon courage
B
Bestof27
Membre
Membre
Voiture : 520d

Message par Bestof27 »

C'est sûr que compte tenu des délais qui ne diminuent pas et les prix qui augmentent, il serait plus intéressant de conserver le véhicule... BMW est en position de force, la demande étant supérieure à l'offre.... et là la marque ne montre pas toujpurs son meilleur profil. Mais qui sait, personne n'est à l'abri d'une pénurie...de clients !
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

:coucou:
Bmw n’est pas le seul à avoir des soucis de fabrication, loin de là…
Achat d’un autre véhicule, quelle que soit la marque , te fait repartir dans un délai , sauf achat de véhicule en stock , donc pas forcément avec TES options choisies ….
;)
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW i4 m50

Message par Wince »

J’ai attendu pile 14 mois, franchement pas vu le temps passer. Jamais le concessionnaire m’a appelé pour donner des infos ! Pour dire quoi qu’elle n’est toujours pas fabriquée ?… je suis allée 2-3 fois pour avoir une voiture de prêt, j’en ai eu 3, appelé 4-5 fois pour ne pas me dire grand chose… une fois la voiture fabriquée, on m’a prévenu que je l’aurai dans 3 semaines, puis pour me dire qu’elle est chez eux et pour finir pour fixer la livraison…
Par contre annuler sa commande alors que la voiture est chez le concessionnaire, excusez moi de l’expression, mais c’est le comble de la connerie ! :( votre concessionnaire sera ravi car il la vendra en se faisant une belle marge, grâce à vous… :shock: :shock: :shock: :shock:
En sachant qu’entre temps le prix de l’auto a augmentée, vous gagnez déjà au moins 2100 euros sur un m50 c’est ce que j’ai eu, en plus de la remise négociée au départ… vous avez vu le prix des occasions récentes ? Elles sont vendues au prix du neuf au bout de 6 mois et avec 4000 à 10000 km au compteur !
Alors soyez patients, mettez de côté votre orgueil, prenez livraison et au pire vendez la, en ayant fait une belle plus value en vous disant que c’est votre récompense pour l’attente… ;)
Casto
Membre bavard
Membre bavard

Message par Casto »

Dans ce cas, tant qu’à attendre, autant la conduire: c’est un vrai plaisir!
fraben
Membre actif
Membre actif
Voiture : i4 eDrive40

Message par fraben »

Wince a écrit : 20 sept. 2022, 23:53
.......... Pour dire quoi qu’elle n’est toujours pas fabriquée ?…
Pas d'accord avec toi sur ce point Wince.
Quand un délai a été annoncé au client et qu'il n'est pas tenu, la moindre des choses est de le signaler au client ! Cela me semble être le minimum que puisse faire un commercial à qui on a signé un bon de commande de plus 70 k€.

Pour le reste, en phase avec toi :D sauf que pour moi c'est ZERO appel, rien, nothing, niente, nada, nichts, ... même pas pour me dire qu'il manquerait des options :evil: et .... j'attends toujours.
Par contre je progresse dans la recherche de la remplaçante :roll:
Dernière modification par fraben le 21 sept. 2022, 20:37, modifié 1 fois.
C
Cinqcent
Membre actif
Membre actif
Voiture : I4 M50 frozen grey

Message par Cinqcent »

Cette gestion de crise est assez pathétique oui! Alors qu'on demande juste à pouvoir attendre dans de bonnes conditions, en sachant où et comment on y va.

Et tu penses à quoi comme remplaçante?
fraben
Membre actif
Membre actif

Message par fraben »

J'attends les premiers essais de la Ioniq 6 et surtout de pouvoir l'essayer.

La Taycan et la e-tron GT sont hors budget.
W
Wince
Membre expert
Membre expert

Message par Wince »

oubliez pas un détail, leur intérêt c'est que vous annuliez la commande, donc ils gèrent en conséquence...
entre un particulier (c'est mon cas) qui paie cash, ils préfèrent un leasing sur une boite.... donc ta voiture fera plaisir à alphabet ! :)
c'est particulier comme design le Ioniq 6... pour avoir vu le ev6 que j'aimais bien sur les photos, je trouve l'arrière bien lourde, finalement celle que je préfère c'est la Ioniq 5 ! mais fait pas très haut de gamme avec ses plastiques dures ! :(
Stefco70
Débutant
Débutant

Message par Stefco70 »

Es-tu @Wince certain que BMW préfère fournir à une boîte de leasing qu'à un particulier?
Il faut bien se rendre compte qu'ils doivent accorder de fortes ristournes sur les leasing pro.
De mémoire lorsque j'ai commandé la mienne ils ont donné 14% (à ma première visite ils proposaient même 16% qu'ils se sont empressés de corriger) à la société de leasing avec laquelle ma boîte bosse ce qui est énorme par rapport aux 3, 4 ou 5% qu'ils donnent à un particulier.
Je pense justement que c'est pour cette raison que ma commande tarde et a été repoussée si loin mais je n'en ai aucune preuve.
L
Léo
Nouveau
Nouveau

Message par Léo »

Je suis en leasing via Alphabet, 14% de remise, commandée en janvier, livraison cette semaine.

Le leasing n’arrange pas les garages qui passent les commandes, ils me l’ont expliqué. Alphabet leur impose les remises qui sont effectivement énormes comparé à ce qu’ils font aux particuliers.

J’ai eu les meme problèmes de communication, inexistante de la part du garage et d’alphabet, je devais moi même systématiquement les contacter pour connaître l’avancement. C’est également moi qui leur ai fait remarquer que le « smart opener du coffre » était manquant après avoir vérifié le VIN…
W
Wince
Membre expert
Membre expert

Message par Wince »

Rappelez moi vos VR ?… lorsque la voiture revient, soit elle retourne en leasing. Soit est revendue à un particulier ! A l’arrivée la voiture qui vaut 70k€ catalogue, au bout de 2, 3 leasings a générée 80k€ de CA !…
W
Wince
Membre expert
Membre expert

Message par Wince »

Casto
Membre bavard
Membre bavard

Message par Casto »

Je pense que vous rencontrerez les mêmes problèmes quelque soit la marque.
Si vous allez sur les forums des autres marques, vous verrez que tous connaissent les mêmes ennuis.
La période est particulière notamment en ce qui concerne le traitement du Covid dans les pays asiatiques.
Malheureusement, la pénurie naissante des énergies fossiles, liée à la guerre en Ukraine, ne va pas permettre de revenir à la normale.
fraben
Membre actif
Membre actif

Message par fraben »

Que de nombreuses marques soient sujettes à des pénuries de pièces, ça c'est indiscutable. Par contre, que les fabricants automobiles aient le même comportement que BMW, là je pense pouvoir dire que NON .... ils ne traitent pas tous leurs clients comme des pigeons séniles.
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Message par Thomas »

Ça malheureusement je ne suis pas certain du tout. J'ai quelques exemples qui montrent que ce n'est pas mieux ailleurs, chez Tesla ou VW en tout cas.
fraben
Membre actif
Membre actif

Message par fraben »

Quelques exemples ne font pas une généralité :D j'ai exactement la même phrase, mais à l'envers !
Casto
Membre bavard
Membre bavard

Message par Casto »

C’est vrai, quelques exemples ne font pas une généralité.
De mon côté, même si BMW France a failli dans sa communication, j’ai eu un vendeur et son patron qui se sont démenés pour avoir les informations et la résolution des problèmes dans des délais acceptables.
Tout dépend toujours des interlocuteurs et de leur motivation
H
HuSiCle
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW I5 m60 touring et ix130e et alpine a290 en daily

Message par HuSiCle »

Pour ma part, commande d un ix, je ne partage pas l intervention, c est concession et vendeur dépendant. Ils subissent tout comme nous, les infos changent tous les jours pour eux aussi. Mon vendeur et son directeur se sont démenés pour me trouver une solution et on fait énormément d effort pour que je sois satisfait aujourd’hui au volant de mon IX. Un ami attend son Audi Q4 depuis 13 mois et pas de nouvelle pour une livraison prochaine alors qu il était prévu pour juin 22.
C
Cinqcent
Membre actif
Membre actif
Voiture : I4 M50 frozen grey

Message par Cinqcent »

Pas de doute qu'ils subissent!
On est tous à la même et sans doute chacun d'entre vous dans vos job respectifs.
Mais je vous souhaite d’être meilleurs que BMW en communication sinon vos clients vont très vite se passer de vous!
Répondre