M5 Compétition '21 Tanzanite Blue

1M, M2, M3, M4, M5, M6, X5M, X6M, XM
Répondre
J
J2F
Débutant
Débutant
Voiture : M5 Compétition F90 LCI

M5 Compétition '21 Tanzanite Blue

Message par J2F »

Dernière ligne droite avant de récupérer ce bijou demain. Une petite photo en attendant ?

Image

Et euh... non je ne l'ai pas achetée sur Amazon malgré le panneau au second plan... ;)
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X5 30d G05

Re: M5 Compétition '21 Tanzanite Blue

Message par tty13 »

Ça, c'est vraiment beau ! :Top:
J'adorerais pouvoir m'offrir une M5 ...
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

+1 @tty13 , et même en Pirelli… : Mouhah:
Alors bonne route si tu la ramènes d’Allemagne, surtout sur leurs portions d’autoroute à 130 (illimitées quand panneaux 130).
Et bonne réception sinon.
:desphotos: De l’intérieur aussi…
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Alexis77
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : 530i E60 LCI sport design / 996 Turbo X50

Message par Alexis77 »

Elle est vraiment très belle avec cette teinte :Top: !

Tu as bien raison de reprendre une M5 ... quand je vois la nouvelle C63 S AMG avec son 2L 4 cylindres de 476CV + moteur électrique = 680cv :think:
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert
Voiture : M5 F90 compétition, M340i Touring

Message par Goldeneye91 »

Bienvenue sister tanzanite !
Oui des photos please !!!
:Top: :Top:
Chris_77
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : IX3 NA5 MSport Pro

Message par Chris_77 »

Hello les,amis,

Elle a l’air sympa cette petite auto ! Bravo à son propriétaire :cheers:

Bon ! Par contre, le moteur a l’air un peu poussif, vu le temps qu’il faut a @J2F pour rentrer d’Allemagne et nous faire quelques clichés :pictures:

A moins qu’il en soit tellement dingue de son nouveau jouet, qu’il ait décidé de prolonger le retour sur de belles routes de traverse :welcom: :welcom:

Dans tous les cas, encore bravo, elle a l’air superbe :Top: :Top:

Chris
G
Gabe
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : MB C63 s edition 1

Message par Gabe »

Superbe couleur, bel achat !

:Top: :Top: :Top:
You play you pay.
duCygne
Membre actif
Membre actif
Voiture : ///M2 f87 (Brünhilde)

Message par duCygne »

Magnifique! :Top:
Pendant longtemps j'ai vu la ///M5 comme une caisse de papa, qui arrache sec, hein(!), mais de papa quand même.
Maintenant que j'ai dépassé la quarantaine , je la trouve de plus en plus séduisante :D
Tout en travers, comme un gros cerf! (dans l'épingle de la Rételère)
J
J2F
Débutant
Débutant
Voiture : M5 Compétition F90 LCI

Message par J2F »

LOL ! Retour sous la pluie du coup pas photogénique la bête. Laissez moi encore un peu de temps… à peine arrivée elle va repartir pour un Detailing (céramique Carpro), je ferai alors les photos promis.

Pour patienter je peux vous confirmer que :
- le combo bleu avec sièges caramel (on va le dire comme cela hein) est parfait.
- la poussée est… comment dire… whouaouuuuu !
- l’électronique embarquée de la phase 2 LCI a fait un gros pas en avant : l’idrive a de quoi occuper un moment et comme toujours c’est à mon avis la meilleure interface existante. J’aime également bcp le design et les fonctionnalités du combiné d’instrumentation. Bref on sent parfaitement quand on vient d’une phase 1 et heureusement.
- la direction renvoie de vraies informations en conduite normale. Ça augure du tout bon.
- le touchée de pedale de frein en conduite normale est lui aussi un peu plus orienté pilote que ce qu’on trouve sur la M550i, en conduite normale. A revoir lors d’une descente du col de Montgenevre…

Mais grosse déception pour les sièges : pas assez de maintien au niveau des épaules et un cuir qui glisse, un peu en désaccord avec les prétentions sportives. J’ai eu beau resserrer au max, je nage dedans et pourtant je fais 85kg et 1m 84. Je suis tellement bien dans les baquets de ma GT3… Parait que les baquets optionnels de la M4 Comp sont top. Ou alors ceux de la M5 CS ? Mais bon la pièce centrale dure en faux carbone c pas mon kif. Non, voir plutôt du côté de Porsche.

Quand au son, hélas c’est plutôt l’amplification dans les hp qu’on entend et au final on coupe car on regrette que ce soit artificiel. De la tricherie, ce n’est pas ma culture je l’avoue. Rien à voir avec une Bentley continental GT, une superfast ou une Aston (je cite comme ça me vient). Je pense que c’est le point le moins réussi. Je garderai au fond de mon cœur le hurlement du V10 de la e61. Lui c’était de l’émotion, de la rage, on savait qu’on avait sous le pied un « moteur de course » (et en même temps sous 4k tours on pleurait mais bon… c’était tellement jouissif en haut quoi). Un peu comme le M12/7 pour ceux qui ont eu la joie de courir avec… ou simplement de l’entendre passer en hurlant dans une Lola !

Je comprends mieux l’intérêt que suscitent Akra et consœurs. Pour ma part j’irais plutôt sur du Remus car j’ai déjà eu des lignes Remus sur de la M, avec bonheur. Ou Supersprint ou Tubistyle ?

Pour le moment sans avoir tapé dedans (g roulé en mode normal et que sur autoroute donc rien de passionnant), je dirais que c’est d’abord une routière confortable et que la M550i sur ce terrain reste un choix excellent. C pas forcément la peine de sauter le pas si votre utilisation se résume à ça.

Non vraiment en première analyse, j’espère que sur route sinueuse en mode attaque cette M5 m’en donnera bcp plus. Donc en gros j’espère que le châssis est vraiment un gros ton au-dessus quand on bascule en mode sport ou track et qu’on se met à l’ouvrage. Et que le freinage progresse a mesure qu’on tape dedans (c’était la caractéristique de la M5 e60/61). Et que le comportement moteur sera sportif (il semble avoir moins d’inertie que sur la M550i donc a priori c bon).
Parce que sinon c’est un poil surfait (à part la puissance). Je pense que c’est l’époque qui veut ça…
duCygne
Membre actif
Membre actif
Voiture : ///M2 f87 (Brünhilde)

Message par duCygne »

Pour le cuir qui glisse, faut conduire habillé de sorte à vraiment faire corps avec la machine, à poil en somme. :lol!:
Tout en travers, comme un gros cerf! (dans l'épingle de la Rételère)
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert
Voiture : M5 F90 compétition, M340i Touring

Message par Goldeneye91 »

Venant d'une M5 "base" je te rejoins sur la précision de la direction de la compétition LCI.
Concernant les sièges, je fais la meme taille que toi pour 80kilos, plutot large d'épaules. Je ne ressens pas de flottement en virages, et j'y vois deux raisons :
- Tu dois avoir un niveau et une expérience de pilotage largement supérieur par rapport à moi et donc attaquer bien plus fort.
-J'ai cru comprendre que tu as une GT3, j'ai conduit une fois dans ma vie une GT3RS, il est sur que tu ne retrouveras jamais le meme maintien dans une M5 c'est assez logique.

Concernant le son étonnemment je trouve ma LCI plus sonore que l'ancienne, et pas seulement due à l'amplification artificielle car j'ai fait le test vitres ouvertes plusieurs fois.

Alors oui en utilisation normale comme la plupart d'entre nous, effectivemement elle n'apporte pas tellement plus qu'une 550 ou 750i, si ce n'est sa gueule démoniaque et pour les sorties de péages :Rouge:

Je te souhaite plein de plaisir à son volant :vroum: :coucou:
Répondre