Non, ils sont identiques au soft près (d'ailleurs tous les B58 sont équipés d'un seul turbo, de type "twinscroll").

L'amortissement comptable est bien sur la base du prix d'achat, mais fiscalement ce n'est pas le cas.330dMPerf a écrit : 05 oct. 2022, 00:10Ce sont les motorisations proposées également sur les Range Rover et RRSport, donc vraisemblablement aussi sur X5: c’est sûr pour moi que le 45e sautera, le 30e nouvelle génération présent sur les x1 et 2 glissera sur la 5 avec peut-être un surcroît de puissance ou d’autonomie, le moteur électrique couple au 4 cylindres du 30e faisant 177CV sur les 326.
Les seules infos réelles sont sur le partage de la plateforme (donc de certaines motorisations, sans garantie qu’elles soient installées sur une série inférieure) et sur la M5 hybride… et sur l’euro7 qui pousse à l’amélioration du B58 comme des autres blocs 4L.
Mais je suis content, fier, …d’avoir (largement) plus de 400CV sur ma 545e! Mieux que le 40d et le 50d ! Même s’il y a un déficit côté couple, contrebalancé partiellement par l’électrique.
@Nobodyss le calcul est beaucoup plus complexe et piegeux: la VNC est calculée sur un amortissement linéaire sur 5 ans sur le prix d’achat, MAIS tu n’amortis comptablement QUE 20000€! Et le reste est une réintégration fiscale chaque année donc tu payes en plus. Et si tu vends « correctement » ta voiture, le montant qui est au-dessus de la VNC à ce moment-là, est considéré comme du bénéfice, et donc imposable à l’IS!

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute