Commande X1 25e

X1 Troisième génération à partir de 2022
Répondre
A
Aronm
Membre actif
Membre actif
Voiture : iX1 U11 2023

Commande X1 25e

Message par Aronm »

Bonjour !

Ca y est, j'ai enfin passé commande. J'ai longuement hésité avec le iX1, mais l'autonomie était un peu juste à mon gout.

Livraison max 31 avril (fabrication prévue en mars).

Niveau config c'est un xDrive 25e, M Sport bleu portimao avec shadowline. 18" pour le confort
Pack confort et innovation, Drive assist & Drive assist plus (attention, le plus ne comprends pas le standard !), je vous passe la liste complète des options

J'ai gardé les sièges en alcantara qui m'ont très agréablement surpris, en esperant avoir moins chaud l'été !

Voila, y'a plus qu'a attendre, le plus dur :)
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Re: Commande X1 25e

Message par Thomas »

Bravo pour ta commande, en M Sport bleu Portimao avec shadowline il va être top.
L
LouisH
Débutant
Débutant
Voiture : X1 18i MSport Subaru STI 11

Message par LouisH »

Aronm a écrit : 05 oct. 2022, 15:21

Livraison max 31 avril (fabrication prévue en mars).

J'espère que c'est une blague :lol!:
Ber01
Membre
Membre
Voiture : Audi Q5

Message par Ber01 »

Félicitations pour ta commande
Tu as donc commande sans avoir essayé ce modèle (25e) ..... Je ne fais pas le malin car je vais faire comme toi lundi ou mardi prochain pour un 30e ....
BMW ayant déjà largement fait ses preuves avec différents modèles, nous pouvons logiquement faire confiance au constructeur....
Nous avons néanmoins avec mon épouse un countryman PHEV dont elle est pleinement satisfaite....
C'est un excellent compromis à mon sens entre un 100% thermique et 100% électrique
A
Aronm
Membre actif
Membre actif

Message par Aronm »

Merci !

J'ai seulement essayé le 18i effectivement. Ma plus grosse peur c'est qu'il se traine un peu, surtout vers les 130, j'espère que l'hybridation aide même a ces vitesses.

Mais bon, c'est pas le premier X hybride et je trouvais ça deja puissant sur un X3 donc oui je suis assez confiant !

Je pense aussi que c'est le bon compromis, surtout qu'ils ont pas mal augmenté l'autonomie
cam75
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : bmw X1 MSPORT SDRIVE 20i Portimao

Message par cam75 »

:coucou: ah merci pour le Drive assit et Drive assit plus j'allais me faire avoir ...👍
X1man
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X1 X23d

Message par X1man »

Aronm a écrit : 08 oct. 2022, 22:32
Merci !

J'ai seulement essayé le 18i effectivement. Ma plus grosse peur c'est qu'il se traine un peu, surtout vers les 130, j'espère que l'hybridation aide même a ces vitesses.

Mais bon, c'est pas le premier X hybride et je trouvais ça deja puissant sur un X3 donc oui je suis assez confiant !

Je pense aussi que c'est le bon compromis, surtout qu'ils ont pas mal augmenté l'autonomie
Félicitations pour ta commande !
Pour avoir actuellement l’expérience d’un Q3 tfsie de soit disant 240cv mais avec un moteur de 150cv essence (donc relativement équivalent a ton modèle), je te confirme que tu y verras peut-être des bons côtés car tu n’es peut-être pas un gros rouleur, tu devrais avoir un véhicule assez doux d’utilisation et intéressant pour de courts trajets. Hélas le poids des hybrides étant très prononcé, étant aussi simple traction et un coffre réduit feront qu’en usage plus intensif le moteur thermique est largement sous dimensionné pour effectuer des dépassements sans faire hurler le moteur, et la consommation réelle sera bien plus importante que ce qui est écrit dans les caractéristiques techniques …
A
Aronm
Membre actif
Membre actif

Message par Aronm »

Merci pour ton retour !

La plupart de mes trajets se feront en complètement electrique.

Pour les longs trajets quelques fois par an, tant que je consomme pas bien plus que les 7-8l/100 que je fais avec ma 118i, ça me va ! J'avoue que j'ai aucune idée de quoi m'attendre batterie vide, donc cette valeur est peut être bete

Effectivement je ne fais pas confiance aux conso annoncées, et je trouve ça un peu limite d'annoncer 245ch alors que c'est la puissance cumulée même. Le 30e serait certainement mieux, mais la différence de prix pique.
X1man
Membre bavard
Membre bavard

Message par X1man »

Tu n'es pas si loin du compte!
Pour te faire une idée sur mon Q3 actuel, j'ai un reservoir de 45l avec un moteur thermique de 150cv et un poids annoncé à vide de 1850kg (famille et bagages à bord on frise donc les 2 tonnes), l'hybridation ne m'aidant qu'à faire environ 40km (un peu + sur BM mais c'est le même principe), sur les longs trajets je ne me sers donc de l'electrique qu'au depart, ou quand j'arrive dans des bouchons, tout le reste je dois le faire au thermique. (mode on hold).

Mon exemple porte sur un trajet de 850km autoroute A6/A7 d'Ile de France à Toulon.

Conséquence, je dépasse à peine Lyon, soit à peine 500km réels et je dois refaire un plein complet (autonomie restante de 10km) alors que j'ai maintenu une vitesse constante de 130km/h donc aux allures legales.

Ma consommation réelle est donc de 9l/100. Sachant que les prix des carburants sont delirants sur autoroute je suis obligé de refaire un plein complet en 95 qui me coute pourtant une blinde.

Donc hormis pour des trajets courts quotidiens à faire uniquement en electrique, ce qui est ton cas donc bon choix de ta part ;) , mon constat est que l'usage d'une hybride pour des longs trajets est totalement absurde.
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW iX2 eDrive 20 M Power

Message par FlatTwin »

Effectivement, l'hybride "adaptée" n'est pas une solution optimale, contrairement au système Toyota, mon épouse consomme 4l en moyenne avec sa Prius, autoroute comprise ...
Par contre, ça reste à confirmer, mais je trouve la solution Nissan prometteuse, le petit moteur thermique n'entrainant jamais les roues, mais ne servant qu'à recharger la batterie au fur et à mesure de son utilisation ... à voir !
A
Aronm
Membre actif
Membre actif

Message par Aronm »

Merci encore pour ton retour, je partage ton constat.

Ces valeurs m'avaient fait pas mal fait réfléchir avec l'iX1, mais le prix + autonomie limitée me bloquent.
Effectivement on s'attendrai a faire 3-4L/100 sur tout le trajet avec une batterie qui se vide progressivement et c'est un peu ce que vendent les commerciaux.

J'ai du mal a trouver l'info, mais j'espère que le reservoir est de plus de 36L cette fois, sinon ça va faire beaucoup d'arrets en voyage ! Comme tu le dis, avec le prix de l'essence sur autoroute, ça va piquer.

Pareil, une autre que j'ai du mal a trouver est si le X1 est comme l'ancien (traction thermique, prop. electrique) ou comme le X3 (tout le temps xdrive quelle que soit l'energie). Le xdrive m'interesse pour les quelques fois ou on va au ski, la 118i prop est franchement pas marrante dans ces cas la, et si il faut economiser la batterie jusqu'a la montée c'est bon a savoir ! Bref, je raconte ma vie, désolé ;)
X1man
Membre bavard
Membre bavard

Message par X1man »

Pas de soucis ;)
Apparemment ton reservoir fera 47l
J'ai trouvé ce lien sur le site belge qui detaille les caractéristiques techniques de chaque modele quand le site français ne le fait pas https://www.bmw.be/fr/all-models/x-seri ... ml#tab-6-0
Concernant l'Xdrive je ne connais pas son fonctionnement, mais je crois que ce n'est pas un 4x4 permanent si je ne m'abuse
a
alchi
Membre
Membre
Voiture : X1 20i DKG7

Message par alchi »

X1man a écrit : 10 oct. 2022, 13:26
Tu n'es pas si loin du compte!
Pour te faire une idée sur mon Q3 actuel, j'ai un reservoir de 45l avec un moteur thermique de 150cv et un poids annoncé à vide de 1850kg (famille et bagages à bord on frise donc les 2 tonnes), l'hybridation ne m'aidant qu'à faire environ 40km (un peu + sur BM mais c'est le même principe), sur les longs trajets je ne me sers donc de l'electrique qu'au depart, ou quand j'arrive dans des bouchons, tout le reste je dois le faire au thermique. (mode on hold).

Mon exemple porte sur un trajet de 850km autoroute A6/A7 d'Ile de France à Toulon.

Conséquence, je dépasse à peine Lyon, soit à peine 500km réels et je dois refaire un plein complet (autonomie restante de 10km) alors que j'ai maintenu une vitesse constante de 130km/h donc aux allures legales.

Ma consommation réelle est donc de 9l/100. Sachant que les prix des carburants sont delirants sur autoroute je suis obligé de refaire un plein complet en 95 qui me coute pourtant une blinde.

Donc hormis pour des trajets courts quotidiens à faire uniquement en electrique, ce qui est ton cas donc bon choix de ta part ;) , mon constat est que l'usage d'une hybride pour des longs trajets est totalement absurde.
Si je ne dis pas de bêtise, le X1 a un mode hybride simple qui est plus pertinent sur long trajet que de vider sa batterie sur les 70 premiers km et de faire full thermique ensuite.

Mais de toute façon, l'intérêt du PHEV est de pouvoir rouler en full électrique quasi toute l'année. Même si tu fais du 10l/100 (m'étonnerait quand même) sur long trajet, ça reste rentable. Evidemment, si tu fais beaucoup de longs trajets, il ne faut surtout pas prendre de PHEV :old:
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Message par KrissAuto77 »

Tout à fait @alchi

Étrange ce que tu dis @X1man je croyais que le Q3 avait aussi un mode keep charge et même recharge a partir du moteur thermique comme les X1 ou active tourer.

En tout cas avec mon AT 225xe c'est ce que je fais sur autoroute ou sur nationale je garde où je reconstitue une réserve de batterie pour l'utiliser lors les traversées de ville où pour les bouchons.
Je suis à 7l/100km pour un long trajet.
Et quand je ne fais pas de long trajet je suis à 90% du temps en électrique avec recharge à la maison ou au boulot.

Par contre oui il faut s'habituer au 36l du réservoir en gros pour Paris côte d'azur je m'arrête une fois de plus pour l'essence par rapport à avant.
Mais cette version U11 ou U06 corrige ce problème avec une estimation de 200km d'autonomie en plus.

Moi je suis parfaitement satisfait de l'utilisation de mon phev.
Exemple ici en RP la grève des raffineries peut durer jusqu'à la fin du mois (grand trajet) sans que j'ai besoin d'aller faire le plein :D

Pour moi le phev c'est un peu le meilleur des deux mondes :coucou:
X1man
Membre bavard
Membre bavard

Message par X1man »

Yes c'est tout à fait ce que je décris KrissAuto77, ce que tu nommes keep charge est mon on Hold.
J'ai 4 modes: tout electrique; hybride auto; on hold ou recharge.
Sachant que l'hybride auto me fait bouffer de la batterie très rapidement, je gère manuellement ma conso electrique en restant on hold (tout thermique), sauf quand je suis à petite vitesse dans des bouchons. Si je passais en recharge, çà me ferait encore + de conso thermique car c'est dans ce cas le moteur thermique qui recharge ta batterie en cours de route.
Ensuite tu consommes moins que moi à mon avis pour 3 raisons:
- mon Q3 pese pres de 200kg de +
- je suis configuré en pneus 20 pouces et 255 de large
- mon coefficient de trainée est beaucoup moins bon que toi

Bref, je suis bien content de revenir chez BM au diesel avec un reservoir agrandi à 55l pour avoir environ 1000km d'autonomie et pas avoir besoin non plus de passer à la pompe trop souvent! :Top:
A
Alias87
Débutant
Débutant
Voiture : G21 320e Touring xDrive MSport

Message par Alias87 »

J'ai une série 3 Touring 320e xDrive.
Sur un Paris-La Baule, je consomme en moyenne 6,3 l/100 en roulant à 140 km/h compteur.
Répondre