Tu n'es pas si loin du compte!
Pour te faire une idée sur mon Q3 actuel, j'ai un reservoir de 45l avec un moteur thermique de 150cv et un poids annoncé à vide de 1850kg (famille et bagages à bord on frise donc les 2 tonnes), l'hybridation ne m'aidant qu'à faire environ 40km (un peu + sur BM mais c'est le même principe), sur les longs trajets je ne me sers donc de l'electrique qu'au depart, ou quand j'arrive dans des bouchons, tout le reste je dois le faire au thermique. (mode on hold).
Mon exemple porte sur un trajet de 850km autoroute A6/A7 d'Ile de France à Toulon.
Conséquence, je dépasse à peine Lyon, soit à peine 500km réels et je dois refaire un plein complet (autonomie restante de 10km) alors que j'ai maintenu une vitesse constante de 130km/h donc aux allures legales.
Ma consommation réelle est donc de 9l/100. Sachant que les prix des carburants sont delirants sur autoroute je suis obligé de refaire un plein complet en 95 qui me coute pourtant une blinde.
Donc hormis pour des trajets courts quotidiens à faire uniquement en electrique, ce qui est ton cas donc bon choix de ta part

, mon constat est que l'usage d'une hybride pour des longs trajets est totalement absurde.