BMW abuse de ses clients !

BMW i4 G26
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW i4 m50

Re: BMW abuse de ses clients !

Message par Wince »

La dernière fois que j’ai exprimé mon mécontentement à BMW c’était en 2016 pour mon x4, ils m’ont offert un bon d’achat de 150 euros à dépenser…. dans leur boutique Lifestyle ! :D :D :D :D
J’ai acheté avec une valise BMW M :lol!: ça me rend bien service depuis :lol:
Steph
Membre expert
Membre expert
Voiture : e92

Message par Steph »

Cette année ils vont probablement se limiter à envoyer des écharpes en microfibres.
B
Bestof27
Membre
Membre
Voiture : 520d

Message par Bestof27 »

Au final, la différence entre les options retirées (DAP et PAP) et celle rajoutée (DA) me sera restituée en plus des 800 € (geste commercial).

Au moment de la commande, le 15 octobre (et non début novembre comme je le pensais), ces options étaient, d'après le service client BMW, sous restrictions donc ils s'en lavent les mains. Sauf que le commercial m'avait assuré que l'option était maintenue sur les i4, fleuron de la technologie Bavaroise. Donc, soit il m'a embrouillé, soit il ne le savait pas... Le résultat est de toutes les façons le même !

La livraison devrait se faire la semaine prochaine... J'espère que les qualités de l'auto dépasseront l'absence du DAP, présent sur la TM3 LR ...
Avec les 800 € je prendrai aussi une valise BMW M (elles ont du augmenter depuis 2016) et un pack de lingettes microfibre !
W
Wince
Membre expert
Membre expert

Message par Wince »

Avec les 800 euros qu’ils m’ont aussi remboursé j’ai pris l’extension de garantie de 4 ans…
Ils ne font plus ces fameuses valises. :D Et puis vous êtes bien prétentieux avec vos écharpes en micro fibre, vous aurez tout au plus une boîte de mouchoirs et encore la marque carrefour ! :lol:
l
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Message par lechuck »

En 2019 j'ai commandé une BMW X5 45E toutes options. Au dela de 110 000€ hein quand même.
Peu avant la production, je demande le code de "suivi" à mon concessionnaire pour l'appli My BMW is Born (ou un nom comme ca). Le mec savait pas de quoi je parlais, mais finalement leur "Genius" a pu résoudre le truc. Je regarde le suivi. Option du tableau de bord en cuir a été dégagée. J'appele le concessionnaire, je gueule, il force l'option, qui sera finalement prise en compte. Si je n'avais rien remarqué, elle aurait été produite sans. C'est sûr que c'est pas une option vitale, mais MERDE je sors un chèque de plus de 100 000 balles !!! Respecte tes clients, préviens les, et si y'a des délais pour une option, tu proposes au client d'attendre ou de prendre sans l'option mais tu laisses le choix.

Quelques mois plus tard, BMW tue son application "My Bmw is born", ils ne veulent plus que les clients se mèlent de leur travail (qu'ils font mal). Puis ma voiture arrive avec 3 semaines de retard en concession. Je gueule. Le concessionnaire me donne un numéro à Paris pour négocier des barres de toit et des chaînes neiges.
J'appele. La "gentille" opératrice veut bien concéder les barres de toit (mais il faut lui arracher), pour les chaînes neiges, la réponse est lunaire "ah, ben estimez vous déjà heureux pour les barres de toit" et me raccroche au nez.

Mars je commande une nouvelle I3s toute option, pour livraison pour remplacer ma i3s en fin de LLD en octobre (ce qui laisse vachement de marge sachant que pour ma première i3, il y a eu à peine 1 mois entre la commande et la livraison). Le concessionnaire m'appele fin août "j'ai une bonne nouvelle la voiture arrive bientôt". Mais rajoute "le petit hic, c'est qu'elle sera livrée avec une navigation business au lieu de pro". C'est à dire un écran 6.5" (plus petit que mon smartphone). Donc la voiture ils se la sont gardée (qu'ils ont revendu en qqes minutes vu la file d'attente de clients qui ont pas pu obtenir d'i3 à cause de la fin de prod).

Mais je crois que là c'est fini BMW. J'ai rien contre le concessionnaire qui fait ce qu'il peut, mais la marque BMW m'a vraiment gonflée. Un mépris incroyable pour leurs clients. Les modèles qu'ils proposent ne sont de toute façon pas adaptés à la conduite urbaine en France. Leur marché c'est les US et la Chine, et ils en ont plus rien à battre de l'Europe. Le choix se borne à des SUV Panzer ou des berlines de ministre. Et très peu d'efforts concernant le réchauffement climatique. On saupoudre un peu d'hybridation (mild ou complète) les grosses bagnoles, et on use et abuse des failles du protocole WLTP pour rentrer dans les clous. La marque est en train de se perdre dans son ADN du siècle dernier, elle n'évolue plus et reste viscéralement attachée à ses automobiles de pépé. Et si en plus elle n'a aucune considération pour sa clientèle, et bien qu'elle aille brûler en enfer.
B
Bestof27
Membre
Membre

Message par Bestof27 »

J'ai appelé le commercial aujourd'hui pour savoir où en était ma livraison de cette semaine.... Raté, ce sera fin de semaine prochaine.... Si la pénurie de carburant ne bloque pas le camion !
Je crois bien qu'en France on a plus rien à envier à l'efficacité Germanique !
C
Cinqcent
Membre actif
Membre actif
Voiture : I4 M50 frozen grey

Message par Cinqcent »

Je m'inquiète aussi des contraintes que peuvent rencontrer en ce moment Gefco et consort pour le transport routier en France!
Je reste optimiste pour semaine 42! :!:
@Bestof27 tu attends ta livraison dans quel région?
B
Bestof27
Membre
Membre

Message par Bestof27 »

Dans le 27
C
Cinqcent
Membre actif
Membre actif

Message par Cinqcent »

Comme le nom l'indique! :)
Ok donc pas si loin de Munich non plus...
C
Cinqcent
Membre actif
Membre actif

Message par Cinqcent »

@Bestof27 des novelles de ta livraison?
B
Bestof27
Membre
Membre

Message par Bestof27 »

@fraben
RDV pris la semaine dernière pour le 21/10. Depuis plus de son ni d'image.
J'essaye de joindre le commercial depuis hier pour avoir la copie de la carte grise pour l'assurance, sans succès.
Par contre j'ai été contacté par BMW france pour prendre RDV en concession pour l'entretien de ma 520 d.... Je suis rassuré ça communique toujours chez BMW ;)
C
Cinqcent
Membre actif
Membre actif

Message par Cinqcent »

ummm rien de bon pour demain ça!?
Si elle était arrivée ils auraient été tout content de te le dire je pense! :roll:
B
Bestof27
Membre
Membre

Message par Bestof27 »

La voiture n'est pas arrivée en concession !
Si arrivée demain, livraison samedi... d'après le commercial...
Wait and see
fraben
Membre actif
Membre actif
Voiture : i4 eDrive40

Message par fraben »

fraben a écrit : 07 oct. 2022, 13:19
Je viens de répondre à un questionnaire de satisfaction client envoyé par BMW !

Je pense que vous devinez sans peine le contenu de ma réponse ;)

On verra si BMW daigne répondre ..... ce serait une première !
Le concessionnaire m'a contacté, très rapidement, suite au contenu de ma réponse. Il est obligé de faire cette démarche dans le process de réponses des clients. Merci à lui, tout de même.
De toute façon il n'y a eu aucune surprise pour lui. Il était déjà au courant de mon ressenti car nous en avions longuement parlé lors de la livraison de la voiture.

Par contre, même s'il a rajouté ses réponses à mes remarques et envoyé le tout à BMW, la "maison mère" reste d'un silence affligeant.

Cela correspond parfaitement à tout ce que j'ai pu écrire suite à cette commande et je maintiens le titre d'ouverture de ce sujet.
B
Bestof27
Membre
Membre

Message par Bestof27 »

La voiture est arrivée en concession ce matin.
Rdv demain matin pour la livraison :)
J'en profiterai pour discuter de mes options supprimées avec la direction...
C
Cinqcent
Membre actif
Membre actif

Message par Cinqcent »

ahhhh cool!!!!!Un petit we découverte sympa s’annonce!

Visiblement Rouen c'est plus proche que Besançon! :)

Pas de nouvelles de mon coté...
B
Bestof27
Membre
Membre

Message par Bestof27 »

Oui WE de découverte, puis direction Hyères dans le Var. J'ai un peu d'appréhension pour les recharges...
Patience tu as fait le plus long du chemin !
Faut faire confiance à la logistique Teutonne. Je crois savoir que le camion de livraison est passé par Pau ... puis Besançon, mais il ne s'est pas arrêté à Besançon. Donc après Evreux normalement il ne devrait pas tarder à repasser par Besançon : Mouhah:
C
Cinqcent
Membre actif
Membre actif

Message par Cinqcent »

Ah oui tu fais pas semblant en plus comme premier long trajet! :)

Ça va aller tout seul, pas de stress le réseau commence à ressembler à quelque chose maintenant d'autant plus avec Tesla dans l'offre
fraben
Membre actif
Membre actif
Voiture : i4 eDrive40

Message par fraben »

Bestof27 a écrit : 21 oct. 2022, 12:41
La voiture est arrivée en concession ce matin.
Rdv demain matin pour la livraison :)
J'en profiterai pour discuter de mes options supprimées avec la direction...
Très heureux pour toi !
Super
W
Wince
Membre expert
Membre expert

Message par Wince »

Félicitations ! Ne t’inquiète pas, ils vont te la donner chargé à 100%, tu activeras ta carte bmw charging avec ton Genius BMW et tu seras prêt pour tes recharges sur IONITY !
Prépare juste en téléchargeant déjà myBMW et Bmw Charging et créé ton compte pour gagner du temps :D
Répondre