J'ai besoin de votre aide pour me guider dans la résolution de mon problème.
Depuis que j'ai la voiture, c'est à dire un mois et demi, j'ai remarqué pas mal de durite toute pleine d'huile. J'ai tout nettoyé et c'est revenu. J'ai vu aussi que le niveau d'huile baissait.
Je ne sais pas par ou s'en va cette huile, mais je pense par une durite d'air à proximité du haut droit du radiateur.
Voilà ce que je vois ce matin.

Je peux bien faire pleins de choses, mais la question est .. que dois-je faire ? Oui je trouve que la voiture des fois fume noire quand on pousse un peu un rapport, quell pue un peu ... même si je trouve que le moteur répond par contre très bien. Démarrage à froid un peu dur hier, la température descendait .. je changerais bien les bougies mais bon ce n'est pas ça qui génère ce soucis tout de même.
J'ai lu pas mal de chose, mais quant à savoir dans quel ordre intelligent opérer, ... perdu.
Lecture des défauts ==> Fait. J'ai ce code pour lequel j'ai fait un autre message. Le bon code est : 3FD0 : débitmètre d'air massique, mais encore ...
EDIT : Ce matin, plus de code de défaut ...
EDIT 2 : La température du moteur au ralenti ne dépasse pas 55°C ... est-ce normal selon vous ?
Merci pour votre aide.
Catolard