Bonjour à tous,
Je suis en train d'anticiper le renouvellement de mon X5 45e et mon cœur balance entre le iX M60 et le futur X5 50e.
Il y a encore quelques jours, j'étais parti pour abandonner la piste du M60 et attendre la sortie du 50e car les conditions tarifaires des loueurs se sont malheureusement fortement dégradées depuis quelques semaines et commençaient sérieusement à "plomber" l'attractivité du M60...
Sauf que :
- Les taux de financement vont prendre une sérieuse claque à partir de 2023.
- Le 50e ne sera disponible qu'au printemps donc arrivera en pleine conjoncture défavorable.
- Mon courtier a réussi à négocier hier un meilleur loyer à l'issue d'une ultime négociation avec le loueur.
- Le coût global de détention du M60 demeure compétitif face au 45e ou 50e malgré un prix facial plus élevé.
Du coup, je dois me décider avant la fin de la semaine quant à l'offre proposée pour le M60...
Aussi, HuSiCle, es-tu objectivement et sincèrement toujours aussi satisfait de ton M60 dans l'usage quotidien que tu en fais ?
En cette période hivernale, quelles autonomies constates-tu sur des trajets 80% autoroute / 20% route et sur des trajets mélangeant routes urbaines et routes secondaires ?
Les sièges moins enveloppants que sur le X5 (sièges M) sont-ils gênants avec un rythme plus dynamique/sportif ?
Si tu avais eu l'occasion d'essayer le X5 45e, est-ce que le badge "M" du iX M60 propose un dynamisme accru et une meilleure tenue de route que le X5 malgré un poids supérieur ?
Quels petits ou gros défauts lui trouves-tu stp ?
En te remerciant pour l'objectivité de ton retour d'expérience,
Dan
P.S : Tout autre forumeur ayant eu l'occasion de le conduire longuement est également le bienvenu pour nous faire part de ses impressions.