Gaby a écrit : 19 nov. 2022, 18:47
...
Je veux bien un peu d'aide sur le réglage de la conduite hybride / électrique : quel réglage faut-il faire pour être en mode hybride afin d'optimiser l'équilibre électrique / thermique dans mes trajets ? J'ai l'impression que l'électrique est privilégié quelque soit le mode "My Modes" choisi, en dehos du mode "Sport" qqui apparemment passe tout en thermique.
Merci pour votre aide.
C'est une blague cette histoire de plaque d'immatriculation ?
Tu dis que les modes epower ont changés.
Est ce que le mode maintient de la charge fonctionne comme sur la F45 c'est à dire qu'en fait c'est plutôt un mode charge de la batterie jusqu'à au moins 90% ?
Autrement voilà comment j'utilise les modes hybride sur la F45.
Quand je ne fais pas de long trajet je règle le mode par défaut en tout électrique.
Quand je sais que l'autonomie ne sera pas suffisante alors je passe en mode edrive (epower maintenant) confort et en mode de conduite sport de préférence sur des voies rapides quand la vitesse est supérieur à 70km/h.
Cela met en marche le moteur thermique et cela permet d'économiser la batterie et aussi de la recharger.
J'ai observé qu'en mode sport la batterie peut se recharger jusqu'à 50% environ.
Quand j'ai assez de batterie pour finir le trajet je repasse en mode hybride confort et mode de conduite standard pour rouler en électrique.
L'objectif étant d'arriver avec une batterie vide à la destination ou tu peux recharger.
A la maison ou au boulot je recharge pendant les heures creuses ( nuits et après midi) de préférence.
Lors de long trajet sur autoroute je roule principalement en mode sport ce qui me permet toujours d'avoir une réserve de batterie pour l'arrivée en ville où pour les bouchons, péages etc ...
Parfois si j'ai besoin de beaucoup de batterie à l'arrivée alors je passe en mode full recharge batterie avant de sortir de l'autoroute.
Pareil pour les longs trajets sur nationale entre deux villes/villages je vais me mettre en en mode sport ( thermique+ recharge) et en électrique lors de la traversée des villages.
A priori ça équivaut au mode hybride préventif que j'ai lu dans la documentation du U06.
Maintenant ces fonctionnements sur la F45 ont peut être changé sur la U06, je suis intéressé de savoir quelles sont les changements.