Bonjour à tous,
me revoilà sur le forum après quelques années d'infidélité à BMW. Après un X3 M40i, un X2 1.8d et une 440i Xdrive, me voilà de retour avec un X5 M50i. C'est une occasion de septembre 2021 avec seulement 1400kms. Blanc métallisé avec quelques options mais là n'était pas l'essentiel pour moi, c'est plus le V8 que je voulais. On ne va pas se mentir, avec un Cx d'armoire et un V8 4.4 de 530ch, ça consomme "un peu". Mais le son est jouissif.
J'ai fait 1500kms en 2 semaines avec et hier, 1er "soucis": la réserve s'allume et avec elle un témoin moteur et le message "Achtung, risque moteur si autonomie en dessous de 50kms". Bref ce matin plein de 77l à 135€ (

), je me dis que tout va rentrer dans l'ordre. Eh ben non, témoin moteur toujours allumé mais absolument aucun symptôme, pas de secousse ni de mode dégradé... sur une caisse à 100k€ qui n'a pas 3000 bornes, je vous laisse imaginer mon agacement. Bref, passage par le Cc qui passe la clé au lecteur et me dit qu'il n'y a aucun code défaut. Même chose sur l'Idrive, tout est OK. Bref, passage à la valise et là, défaut lié à la trop faible quantité de carburant restante! Apparemment, comme il y a un gros moteur, selon le Cc il y a un risque supplémentaire de rouler sur la réserve du coup il est fortement conseillé de faire le plein à plus de 100kms d'autonomie. Bon à savoir! Mis à part ça, rien de spécial en 1500kms, c'est royal pour faire des kms surtout avec les suspensions pneumatiques et le son du moteur apporte un petit goût de vacances aux USA avec son ronronnement!
Au plaisir de vous lire.
A +.