Hifi de base

Audio, Commandes au volant ...
Répondre
P
Pilfeca
Débutant
Débutant
Voiture : F31 318d

Hifi de base

Message par Pilfeca »

Bonjour,

Je vais acheter un F36 de 2017 avec le gps pro ID6 d'occasion et difficile d'avoir forcément toutes les options voulues.
D'après ce que j'ai compris il y a trois systèmes: sono de base, hifi et HK.
Il me semble avoir le système de base.

Le son est si dégueu que ca? Si je souhaite l'améliorer y a-t-il des solutions qui ne me couteront pas les yeux de la tete?

Merci de vos retours.

Image
g
geb
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW 318ia f31

Re: Hifi de base

Message par geb »

très subjectif ça..Il ya pas mal de sujets dans ce forum qui traite de ce problème
dont celui ci: [Tuto] F30 : Sono de base (stéréo) vers Focal vers Match Up 7BMW
P
Pilfeca
Débutant
Débutant

Message par Pilfeca »

Oui c'est vrai...
Mais si je comprends bien aujourd'hui j'ai 6HP: deux dans les portières avants, deux dans les portières arrières et deux sous les sièges si je ne dis pas de bêtises?
Et rien de "précabler" concernant un éventuel ampli dans le coffre ou les enceintes dans les montants?
Pour ceux qui auraient juste changer les HP est ce que le gain est intéressant? par rapport aux coûts?
Il y a peut-être d'autres solutions?
Je ne compte pas dépasser 500 euro pour cela.

Merci de vos retours d'expériences ou avis.
g
geb
Membre bavard
Membre bavard

Message par geb »

je l'ai fait sur une F31. ( Pose du kit focal éclaté)
Gain appréciable, en aigu évidemment (merci les tweeters et leur positionnement) mais aussi en médium. C'est plus clair, net. Evidemment aucun gain en basse. Ecoutant principalement du rock, c'est parfois un peu juste. MAis globalement cela faisait le job..
MAis le plus important, c'est la source!!! Plus encore que sans le kit, la qualité de la source est primordiale. Le gain avec le kit focal est ainsi faible en réception FM, mAis si je branche mon iphone avec ma musique dedans, c'était bien plus flagrant.
Note: en liaison bluetooth, c'est nul par contre. En branchant par câble USB, c'est le jour et la nuit.
Pour revenir à la radio, j'ai téléchargé un appli radio DAB (tunein). En liaison avec le fameux câble USB, c'est pas mal du tout.
P
Pilfeca
Débutant
Débutant

Message par Pilfeca »

D'accord et ca vous a couté combien? Car du coup il faut rajouter des enceintes dans les portières aussi
g
geb
Membre bavard
Membre bavard

Message par geb »

Le kit, approximativement 250, plus les grilles hp , qui font parti d’une pièce plastique complète entourant le vitrage , pour environ 80/90 eur de mémoire
P
Pilfeca
Débutant
Débutant

Message par Pilfeca »

D'accord mais je pourrai pour le coup pour commencer changer juste les enceintes dans les portières?
Ca m'éviterai d'avoir tout à câbler pour les enceintes dans les montants?
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Autre alternative,celle proposé par BMW
Celle ci propose un kit upgrad Plug & Play via le Kit ALPINE

Positionnement entre le Hi-Fi et le HK
Coût kit env. 700€ (hors montage + nécessite passage diag pour signaler/activer ce post équipement)

Image

...après c'est aussi une question de budget,pour qques centaine d'euro en plus,possible d'avoir qque chose d'unique et sympa
...si non plus de limite aussi

Ta source (2017) ne gérant pas Android ou Carplay pourrait également être remplacé,par exemple
P
Pilfeca
Débutant
Débutant

Message par Pilfeca »

Alors d'après ce que j'ai compris sur le ID6 je peux installer Carplay.
J'ai vu les enceintes focal IC BMW 100L qui apparemment serait assez simple à monter pour le coup juste à remplacer les deux hauts parleur avant.
g
geb
Membre bavard
Membre bavard

Message par geb »

Le kit Alpine est une bonne alternative aussi. Avec rajout d'un ampli, c'est une autre dimension, mais aussi plus cher fourni/posé.
Le kit FOcal existe avec les tweeters intégrées au médium oui,mais je déconseille car l'emplacement du tweeter est aussi important que le tweeter lui-même en terme de rendu. Il faut qu'il soit au plus près de la hauteur de l'oreille. Le câblage est vraiment simple en fait, tout est livré, il faut juste brancher le tweeter sur un filtre , fourni aussi. Y ' a plein de tutos, franchement c'est rien du tout. REmplacer les pourtours de portes pour les grilles HP est plutôt simple aussi.
Le plus pénible en fait... c'est enlever l'insert décoratif sur la poignée de porte! clipser fortement et qu'on a peur de casser à chaque fois)
P
Pilfeca
Débutant
Débutant

Message par Pilfeca »

J'ai bien vu le tuto mais oui il faut démonter beaucoup plus de choses. Au niveau tarif ca donne quoi à
peu près?
Répondre