Sauf à faire 2000-3000 km par mois, n’ayant pas la possibilité à charger chez soi et voulant charger exclusivement chez Tesla. Cela fait des conditions… autant dans ce cas rouler Tesla !

Wince a écrit : 23 déc. 2022, 11:58Apparement il faut avoir un compte Twitter certifié pour pouvoir charger sans bride chez tesla !![]()

Ça rejoint à ce j’écrivais :Nor33 a écrit : 23 déc. 2022, 14:36Aucuns intérêts à tes yeux. Pas au miens. Je recharge chez moi mais en hiver, les 320 km qui me sépare de mon lieu de travail font que je dois recharger en route. Donc, pour être absolument certain que je n’aurai pas de soucis sur le trajet, le réseau Tesla m’est indispensable. Encore une fois, chacun ses nécessités selon ses trajets et sa situation géographique.

je passe sur les termes fanboy/secte etc qui sont au moins inappropriés (même avec des smileys).... j'ai d'autres termes en tête mais on va pas perdre de temps avec ça.... pas bien important mais très éloigné de l'ambiance habituelle des lieuxWince a écrit : 23 déc. 2022, 16:27@ calla : Pour avoir un prix remisé il faut s’abonner. C’est ce que je dis plus haut. C’est 13 euros par mois pour un prix supérieur à IONITY.
Faut sortir un peu de la secte, tu verras il y a une vie ailleurs aussi !![]()

Amen!Pat25 a écrit : 23 déc. 2022, 16:37Mouais enfin 0.5 0.6 ou 0.7
La plupart des gens tesla ou non rechargent chez eux, hormis deux fois dans l’année….
Donc je veux bien payer 0.7€ hors abonnement chez tesla, et être sur d’avoir de la place, que la borne fonctionne et qu’il y ai pas de bug.
De plus ya toujours un commerçant à côté pour boire un verre….
Ca fera 20/30€ de plus sur une année ca va aller…

C'est aussi ce que je pense et ce que j'essayais de dire.....Pat25 a écrit : 23 déc. 2022, 16:37Mouais enfin 0.5 0.6 ou 0.7
La plupart des gens tesla ou non rechargent chez eux, hormis deux fois dans l’année….
Donc je veux bien payer 0.7€ hors abonnement chez tesla, et être sur d’avoir de la place, que la borne fonctionne et qu’il y ai pas de bug.

C’est beaucoup plus cher qu’Ionity et surtout imprévisible: les tarifs changent tous les deux mois chez Tesla.Nor33 a écrit : 23 déc. 2022, 12:51Sur l'appli Tesla (indispensable pour pouvoir charger), tous les superchargeurs accessible aux non Tesla sont indiqués (encore heureux...)
Dans le sud ouest, elles sont quasiment toutes accessibles (Mérignac, Langon, Labouheyre, Biganos, Agen, Mautauban). Seul Bègles ne l'est pas. Tu peux prendre un abonnement pour 12,99 e par mois avec un tarif préférentiel à 0,59/kwh vs 0,7. C'est cher évidemment mais tranquille car sans surprise. Peut-être pour certains à envisager uniquement en cas de départ durant les périodes de congés si on redoute l'engorgement des stations Ionity?

Je ne dois pas être la plupart des gens.Pat25 a écrit : 23 déc. 2022, 16:37Mouais enfin 0.5 0.6 ou 0.7

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute