Mon objectif est toujours de ménager le confort et la tenue de la caisse : si je n’ai pas perdu de confort dans 90% de mes roulages, les 10% font vraiment mal au c.l! Malgré les sièges advanced confort.
Et paradoxalement, c’est plus sur autoroute ou voies rapides où certains défauts de chaussée ou de revêtement sont vraiment ressentis de façon très sèche. Après, c’est encore plus un régal dans les grandes courbes rapides , en montagne … et sur les endroits précis (fréquemment traversés) où ma suspension d’origine me gênaient un peu, lorsque je ne roulais pas dans le (strict) respect des limitations de vitesse.
C’est aussi vraiment très bas, avec un Super look certes, mais sur certains caniveaux ou fin de pente, je touche quelque fois si je ne suis pas vraiment au ralenti.
Les 2 t paraissent un peu plus « légères », les compressions étant moins importantes, les détentes le sont proportionnellement aussi, indirectement, c’est pourquoi sur les conseils initiaux de rechercher un réglage à la détente, le kit V3 est apparu.
Et changer uniquement maintenant les amortisseurs avec le rabaissement, pour des Koni SA ou des Bilstein m’interroge.
Et le budget est conséquent … pour ces 10% d’insatisfaction.
Pour mémoire, j’ai toujours eu les conclusions de cet article en tête:
Pour amateurs de rabaissement: comparatif solutions G20/21
Je vais attendre que tu montes tes ressorts et que tu partages ton ressenti.