Partagez vos trouvailles, que cela soit des accessoires pour l'intérieur ou l'extérieur de la BMW i4.

C'est vraiment intéressant pour les câbles ou accessoires, pour disposer de "tout" le coffre. Etant donné que ça ne serait possible que sur les RWD (pas de moteur devant donc de la place dispo), ça semble "logique" que BMW n'est rien fait à ce sujet. Par contre, je trouve plus choquant sur une plateforme dédiée EV type iX il n'y ait rien.jf45 a écrit : 03 janv. 2023, 08:02Pour le frunk, il y a Wokeby qui y travaille.
https://wokeby.de/en/new-projects/
mais ce sera pour la edrive 40 ou 35, sans le 2e moteur ...
Le projet avance bien (1er trimestre 2023), mais il ne sera pas non plus énorme ...
![]()

Alors je serais tout à fait d'accord avec toi si on était sur un marché sans pure player électrique, type Tesla, Polestar ou les Chinois. Mais quand tu vois que en 3 ans, on est passé d'un monde où on rigolait sur les premières modèles S à un modèle "désirable" électrique (auto économiquement que environnementalement). Du coup, AMHA, BMW prend du retard. Paradoxal quand ils avaient de l'avance avec i3 et i8... La mise en commun des plateforme thermique et électrique avait du sens il y 3/5 ans, mais c'est clairement pas le bon chemin (point de vue ingénierie, simplification, perte de place....)Trej a écrit : 04 janv. 2023, 21:05Ce n'est qu'un sentiment, mais pour avoir essayé plusieurs véhicules électriques avec coffre avant, je trouve que le seul "valable" est celui de Tesla :
- ouverture via appli ou tablette intérieure
- coffre avant directement accessible (pas de 2e capot à ouvrir)
Ce qui implique de motoriser le mécanisme d'ouverture, et de concevoir spécifiquement le capot pour intégrer un joint d'étanchéité
Sachant que chez BMW, le capot est retenu par 2 crochets, contre 1 chez Tesla, ca impliquerait des changements substantiels pour rendre le frunk "pratique" possible.
Ajouté à cela l'obligation de faire 1 version avec coffre, une version sans (pour la M50), je pense que BMW a préféré repousser ça à la prochaine génération conçue électrique de A à Z (Neue Klasse).
Première partie du plan : tester le marché avec la i8 et la i3
Deuxième partie du plan : si ça marche, électrifier certains modèles de petite série (i4, lancer un iX)
Troisième partie du plan : électrifier toute la gamme, vendue en parallèle des thermiques
Quatrième partie du plan : développer une gamme 100% conçue électrique dès le début, pour associer le meilleur des deux mondes : confort, chassis, sportivité BMW, mais aussi poids contenu, habitabilité, et fonctionnalités propres à l'électrique (conduite autonome, conditionnement à distance, coffre arrière et avant...)
On est en partie 3 pour la vente, et partie 4 pour le développement![]()

Pareil !mimi0174 a écrit : 04 janv. 2023, 19:48De chaque coté du coffre, les câbles rentrent sans problème en vérité, pas besoin d'ouvrir le capot qui est bien moins pratique je trouve![]()

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute