Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S

Tesla, Kia, Hyundai, Nissan, Polestar ... hors BMW
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW M340i

Re: Les Aventures de Gtrs57 en Tesla Model S

Message par davcbr »

5mn par mois dans mon cas, prenons 10 mn si je roule un peut, donc +- 100mn par an, soit un seul long trajet en électrique, je pense que le top c'est une petite électrique pendant la semaine, et une thermique confort pour long trajet etc

Attention que en Belgique (Flandre) plus vraiment d'intérêt d'avoir une électrique, notre abonnement de gestionnaire augmente en moyenne entre 400 et 700€ par an
H
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : G26 i4 e35 MSport - U11 iX1 e20 XLine

Message par Heat94 »

Entre le vide vessie et le temps passé à la pompe ça commence à devenir loufoque ici...
Dernière modification par Heat94 le 20 janv. 2023, 14:57, modifié 1 fois.
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
d
davcbr
Membre expert
Membre expert

Message par davcbr »

Gtrs57 a écrit : 20 janv. 2023, 14:45
Quand tu fais un AR pour des vacances, que tu parcours plus de 1000 km et que tu perds une heure, il faut tout même rester réaliste. Ce n’est pas la mer à boire

C’est différent pour celui qui roule énormément et enchaine les RV pros, là c’est plus compliqué à gérer. Mais c’est des cas assez rares
SVP je suis positif envers les VE mais arrêter la fausse affirmations, lors de simulation sur le site Tesla et Michelin, on parle de minimum 4h de plus en Tesla, et on doit prendre en compte le temps d'attente avant de charger, sauf peut être actuellement Tesla mais cela vas être de pire en pire.

Faites le test sur leur site pour les curieux, plutôt que de lire des avis biaisée, car dépend de vos destinations, je précise que en plus Tesla à le meilleurs réseaux, je plaint ceux en Ionity https://www.tesla.com/fr_BE/trips

Par contre un amis en Croatie à vus des files de dingues sur les Tesla superchargeur pourtant sur le planificateur que 2h de plus en trajet.

Cependant l'autre manipulations c'est le temps de charge, on vous dis que vous ne devez chargée par exemple que 1h, mais on vous dis pas que cela fait 3 arrêt, donc trois fois sortir, trois fois risque d'embouteillage etc, et cela les gens l'ignore, de manière innocente ou non
d
davcbr
Membre expert
Membre expert

Message par davcbr »

Portugal

Image

Ailleurs

Image

Image

Des gens en France bloquer pendant plus de 45 mn d'attente existe sur le net et même sur automobile propre

Le soucis c'est que els long trajet on les fait souvent lors de nos vacances, comme tout le monde, c'est un fait que si tu prend comme référence le 08 Février à 20h10, tu risque pas d'avoir de la file, c'est clairement pas de la bonne info
d
davcbr
Membre expert
Membre expert

Message par davcbr »

Image
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide

Message par Gtrs57 »

L’info n’est ni bonne ni mauvaise c;’est mon vécu :coucou:

Il est évident qu’en VE j’évite les départs et retours les jours classés noirs. Quand je pars au ski,,je pars le vendredi à 14H pas le samedi. Il faut pouvoir se le permettre j’en conçois.
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par Gtrs57 »

Et le 08/02 à 20H10 je ne sais pas où je serais./.... :lol!:
d
davcbr
Membre expert
Membre expert

Message par davcbr »

C'est pas pour t'ennuyer que je dis cela, ni pour te provoquer, j'explique mon cheminement de pensée, en temps normal la VE est excellente surtout en ville, rien en la surclasse si on peut charger à domicile, et comme tu dis le reste est question d'emplois du temps.

Maintenant le soucis c'est pour les salarié qui prenne leur congé en même temps que des millions d'autres etc

Pour les indépendant c'est obligatoire électrique la suis d'accord, rien que le coter fiscal
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Message par TFA »

Des photos comme ça, on peut en trouver des milliers sur le net

Image
f
franck1127
Membre expert
Membre expert
Voiture : Tesla Y perf

Message par franck1127 »

C’est vrai que lors de mon dernier départ en vacances (janvier pour le ski), les bornes à essence étaient plus chargées que les électriques.

Bon, comme je suis au choix de la couleur de la Tesla, il faut aussi que je vois le côté positif! :lol!:
d
davcbr
Membre expert
Membre expert

Message par davcbr »

TFA a écrit : 20 janv. 2023, 15:57
Des photos comme ça, on peut en trouver des milliers sur le net

Image
Encore une fois hors contexte, ici manifestations et pénurie, lié au climat social et dans un secteur géographique précis alors que les superchargeur remplis c'est mondial en période de vacances
d
davcbr
Membre expert
Membre expert

Message par davcbr »

franck1127 a écrit : 20 janv. 2023, 16:15
C’est vrai que lors de mon dernier départ en vacances (janvier pour le ski), les bornes à essence étaient plus chargées que les électriques.

Bon, comme je suis au choix de la couleur de la Tesla, il faut aussi que je vois le côté positif! :lol!:
Oui plus chargée mais deux minutes de plein vs 30 mn en électrique, x nombre de véhicules

Le rouge est je crois multicouche, Blanc trop commun tout le monde prends des blanches j'ai l'impression de voir que cela, les noir ne sont pas top je trouve.

Je pense avoir lu que un gris clair arrivais ???
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

davcbr a écrit : 20 janv. 2023, 16:52
Encore une fois hors contexte, ici manifestations et pénurie, lié au climat social et dans un secteur géographique précis alors que les superchargeur remplis c'est mondial en période de vacances
Que d’idées reçues et de raccourcis….

A cela j’ajoute que tu as des superchargeurs en construction sur toutes les aires
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio

Message par yopsolo »

Je vous l'avais dit que ça allait canarder :Rouge: . Pourriez vous avoir une petite pensée pour les rouleurs au jus de betterave car les prix s'envolent :( , ça vous ferait une petite diversion :D
t
trebila
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Bmw x3 M40i B58TU

Message par trebila »

1100 kms en 2 jours?
En VT, je le fais en 1 journée si c’est que de l’autoroute, avec un seul arrêt pour refaire le plein (hors les 3 minutes toutes les 2 heures pour le pipi), et j’économise une nuit d’hôtel, sans serrer les fesses tous les 250-280 kms…
Donc c’est bien plus que une heure de plus, et bien plus cher si on compte tout ce qu’on dépense pendant les charges, le prix des charges sur SUC, les nuits d’hotels en plus…

On va me répondre « idées reçues », je répondrais « réalité pour 95% de la population »…
d
davcbr
Membre expert
Membre expert

Message par davcbr »

callaway0409 a écrit : 20 janv. 2023, 17:01
Que d’idées reçues et de raccourcis….

A cela j’ajoute que tu as des superchargeurs en construction sur toutes les aires
Pourquoi inversée la réflexion? j'ai lu que des station de recharge seront sur les aires et non des superchargeur, as tu un lien à partager pour ma curiosité?, sinon imaginons toutes ses voitures essence en circulation qui devienne électrique, ou même aller 30%, soit +- 14 million de voiture française et combien de voiture en transit via d'autres pays, pour vacances ou simplement rejoindre une autre destinations, explique moi comment recharger ses voitures à ses fameux superchargeur sans crée de files d'attente monstrueuse, arrêtons de faire semblant de pas réfléchir, c'est mathématiquement et logiquement impossible.

Alors oui encore une fois parfois en ville, ou si comme sur certaine histoire 1% voiture en circulation sur long trajet, mais sinon trop imprévisible et chargée en obligations, la vous donnée vos avis sur vos petite expérience (petite en terme de véhicules en service dans la zone), mais si demain encore une fois tout le monde est en électrique, l'Europe est paralysée.

Le prie sont ceux qui compare avec le Danemark pays le plus taxée au monde depuis 20 ans en terme automobile (150% de TVA entre autres, annulée si électrique), qui n'as quasi aucun passage de transit, et un nombre très faibles de véhicules en circulation (surtout si on enlève les voitures de collection ou qui ne roule plus mais encore signaler)
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération

@davcbr il y a des SC en construction partout (engie, total, fastned, ionity, tesla...)
J'ai 6 stations de recharge rapide entre Paris ou je bosse et mon domicile situé à 90km
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par Gtrs57 »

vendredi 17h30 meme constat
Image
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Message par Durango »

Et le gazole vous y avez pensez :clown:... :arrow: ........ Je suis déjà plus loin qu'en électrique : Mouhah: : Mouhah:

Y'a pas de bonne ou mauvaise solutions :NonNon: juste 3 solutions à faire vivre ensemble en fonction du besoin de chacun, mais nos politiques sont trop c**s pour le comprendre et prendre les bonnes décisions :roll:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération

ça je suis bien d'accord
Répondre