Bonjour
Pour ma part ave un recul de 11000 KM avec ma 440i je suis toujours aussi fou de cette voiture elle m'avait pourtant peu enthousiasmé lorsque je l'ai vu pour la première fois sur papier, mais lorsque je l'ai vu en réalité et que j'ai fait un essai avec elle m'a subjugué.
Depuis c'est un vrai plaisir à son volant.
Je recherchais un Coupé plutôt spacieux à moins de 90/100 ke avec options et moteur sympa sans fiscalité excessive : un seul choix m440i
Je ne pensais jamais acheter une BMW : pas trop mon style…
Mais celle-ci le coup de foudre ! J’adore la ligne et … la fameuse calandre.
Couleur tranzanit blau et plein d’options (avec quelques limites liées aux pénuries). Ça me change de Lexus (GS450 et ES) où tout est compris et les versions exécutive sont magnifiquement équipées.
Du coup même avec 20 ke d’options, je ne retrouve pas exactement le même niveau d’équipement même si c’est tout à fait correct. Quelques petites mesquineries typiquement premium allemandes…
J’adore le moteur : plein, explosif, sonore comme il faut ! Et le comportement dynamique, un régal !
Et sur l’autoroute en cruising : conso limitée 8,5 litres et confort acoustique de très bon niveau. Et les sorties de péages : miam !!!
Peu de points décevants. Sauf les caméras peu lumineuses en environnement sombre (alors que c’était top chez Lexus) ou des indications visuelles d’aides au stationnement alambiquées et pas aussi lisibles que ça. Les feux laser aussi avec un faisceau pas assez homogène à mon goût (versus Lexus toujours) surtout avec le « balayage » permanent induit par les feux directionnels.
En un mot, à quelques détails près, j’ADORE cette voiture
Désolé de ma réponse tardive, mais j'étais absent de longs mois.
Après plus de 30 000km au volant, aucun regret concernant cette voiture. En M440i, elle est parfaite.
On peut cruiser aux limites légales entre 7 et 8L au 100 et on peut "déchainer les enfers" en mode sport plus.
Voiture parfaite pour un schizophrène
Le fait qu'elle soit rare dans le paysage routier, en est que plus agréable.
Le combo technologie/esthétique/motorisation est parfait.
M4 compétition:
- carrosserie magnifique moins sage que ma M440i
- motorisation puissante
- son plus affirmé
M440i:
- SON PRIX, différence de prix + différence de malus = 70 000€ en faveur de la mienne, soit une seconde M440i pour madame
- Moteur largement suffisant pour se faire plaisir (très) et très économique à allure modérée
Bref, sans parlé de prix, je choisi la M4 compétition.
En prenant le prix en compte, le rapport qualité/prix est sans appel
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute