bien si les plaquettes que tu as monte chez bmw sont des "bas de gamme " c est grave
de toute facon et arretez moi si je me trompe il n y a que des pieces d origines chez bmw ( pas de sous marques constructeur ou autre comme renault motrio psa eurorepar ect )
des fois il est necessaire de monter une patte au dos des plaquettes
Et visiblement le changement disques + plaquettes a été fait en CC , plein pot à ~1000€ si c’est les avant…
Mais à 96000 km, je trouve que c’est peu pour les disques et beaucoup pour les plaquettes (ou peu si elles avaient déjà été changées)….
Sur G31, j’ai changé les plaquettes AR à plus de 70kkm et Avt à 80km, et à 108kkm quand je l’ai vendu après révision BMW, il y a avait encore plusieurs dizaines de milliers de km à faire..et je freine aussi régulièrement que j’accélère, … quand je ne suis pas au régulateur, donc je les uses.Même kilométrage sur F31 (sous contrat de maintenance complet) et sur E91 j’ai changé à 130kkm et revendu à 218kkm avec les mêmes disques (ATE PowerDisc) et 1 jeu d’EBC rouge changé.
Il faudrait demander à @marcou pour ses freins
Perso, j'ai 57000 au compteur et l'ODB me donne encore 70000 sur l'avant et 90000 sur l'arriere.
Par contre, ça couine parfois au ralenti mais depuis tres longtemps. (pas un grincement mais un couinement)
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute