Si vous deviez choisir. (hors la question du prix ) vous prendriez une M3 compétition normale ou en Xdrive?
J'en ai configuré une sans me poser la question. Pour moi il était logique que je choisisse une propulsion mais après avoir vu énormément de tests de la Xdrive... j'hésite.
J'ai pas mal roulé des M3, M4, M6 prêtées par BMW, voici mon avis :
L'été la tenue de route et la motricité sont étonnantes pour une propulsion de cette puissance surtout pour la M6, même en pack compétition de 650 ch. Même sur les M3 et M4 plus légères, cela passe très très bien, même si tu peux faire glisser l'arrière quand tu veux, rien qu'en jouant un peu avec le pied droit.
Pour les 3 autres saisons, et particulièrement en automne et en hiver, je trouve qu'en propulsion les M3 et M4 sont assez peu exploitables. Dès que c'est mouillé, tu vois ton train arrière parfois à droite, parfois à gauche dans tes rétroviseurs.
Si tu aimes le patinage artistique, la glissade et le vrai pilotage, alors les propulsions sont au top.
Si tu veux moins te poser de questions et privilégier l'efficacité, les xDrive sont au top, même si un peu plus lourdes.
Avec la techno M xDrive je crois que tu peux choisir 4 roues motrices ou propulsion, le meilleur des deux mondes ?
C'est ce que je me dit aussi étant donné que je vais rouler avec toute l'année... Mais je n'ai eu que des propulsions donc je connais le patinage artistique juste que j'ai jamais eu autant de puissance. Le plus haut c'est une 330 e de 292 ch et une 120i reprog à 280 ch.
Hum par contre c'est +- 4000,00 € plus cher en Xdrive et un peu plus lourd.
Que ce soit pour les euros ou pour les kilos, le surplus est dans l'épaisseur du trait, non ?
Comme indiqué par Thomas, le M xDrive permet en plus toute latitude, y compris retrouver une full propulsion, donc...
Que ce soit pour les euros ou pour les kilos, le surplus est dans l'épaisseur du trait, non ?
Comme indiqué par Thomas, le M xDrive permet en plus toute latitude, y compris retrouver une full propulsion, donc...