Hello les amis,
En fait le soucis du régulateur adaptatif est la distance qu’il impose entre le véhicule qui me précède et le mien que je trouve beaucoup trop importante même après avoir réglé la distance au minimum…
Par exemple, sur autoroute, file de droite, ma voiture commence à freiner je dirais entre 2 et 3 secondes trop tôt selon les distances sur lesquelles je suis généralement habitué à commencer ma procédure de dépassement, ce qui est super désagréable car même si je reprend la main rapidement, cela génère une décélération au plus mauvais moment de la séquence et c’est en plus, très désagréable à subir dans l’habitacle.
Donc je pense que je vais repasser en mode régulateur normal, j’ai fais le test hier et l’appuie prolongé sur le bouton de réglage de distance le repasse effectivement en mode normal ! C’est cool
Ne me reste plus qu’à trouver le contexte où le régulateur « actif » me serait utile parce que ça me gave d’avoir une option payante qui ne sert pas…
ps : pour ceux qui me proposeraient d’adapter ma manière de conduire, la vanne a déjà été faite par madame

Chris