J’ai reçu la quote pour le glc. C’est grosso modo 15% plus cher que la Tesla. J’ai probablement la marge pour prendre une 400e pas super optionnee, Cela ne me fait pas spécialement envie. Il y a 50 chevaux de plus sur le moteur essence, mais cela reste un 2l turbo et le delta de performance n’est pas énorme.franck1127 a écrit : 03 déc. 2022, 17:24Pour être honnête, j'ai une petite préférence pour la Tesla. Déjà par ce que je pense que c'est plus fun à conduire (c'est mieux que mon X3 objectivement), plus spacieux (déçu par la Mercedes de ce point de vue-là) et il y a un vrai effet nouveauté (Le GLC, j'ai un peu l'impression d'acheter mon X3 en moins bien -au moins sur la motorisation). Je ne fais pas beaucoup de longs trajets (2 vrais longs trajets supérieurs à 500km/ an, assez régulièrement Paris 360km). Sinon, c'est 2*15km pour aller au travail avec des bouchons. Je peux recharger chez moi, j'espère qu'ils vont mettre des bornes au boulot.
La Tesla est ferme... le X3 l'est aussi et mes mômes veulent tout le temps prendre la 991. Donc, c'est ok.
La Mercedes est plus joli, bien mieux fini, y a pas photo et il y aura la sérénité pour les longs trajets. J'appréhende un peu le ski ou un trajet Lux- Toscane par exemple, en Tesla. Dernier argument pour, Madame est fan....
Les 2 configurations tournent autour de 70K. Je n'ai pas fait une grosse config pour la Mercedes. J'ai le loyer LLD pour la Tesla qui a une très bonne valeur résiduelle (720EUR pour 4 ans 20MKM par an ce qui me semble très bien), j'attends celui de la Mercedes qui sera je pense un peu plus haut.

il doit pas être aussi mal que ca, c'est le plus vendu des 4x4 et la meilleure vente de chez mercedes. C'est mon 4e de suite. Aucune comparaison de confort meme compare avec un x5 et suspension pilotée.tty13 a écrit : 18 févr. 2023, 18:18Perso, j'ai du mal avec les Mercos.
Et ce nouveau GLC se démarque peu de l'ancien, à mes yeux.
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute