bonjour, j'ai contacté mon cc pour avoir un aperçu des retard de livraison, il a regardé et m'a dit que mon x1 20i Commandé fin décembre et prévu pour au maximum début juillet devrais être livré courant août !! Autant vous dire que je comptais dessus pour partir en vacance. , Il m'a dit qu'il fera tout ce qu'il peut !! On verra bien
Passage en concession ce matin pour voir si le délai de janvier 2024 (commande fin novembre 2022 en Belgique) annoncé par la compagnie de leasing était réaliste…..
Le vendeur me dis plutôt fin septembre / mi-octobre mais sans garantie….
Et il confirme que le X1 est un énorme succès en Belgique et il en vends énormément.
L’importateur aurait même fait une demande d’augmentation du quota alloué à la Belgique car depuis mi-décembre les délais son passé à deuxième trimestre 2024
C’est pareil pour moi : un simple 18i commandé début décembre, Athlon m’annonce une livraison pour avril 2024. Je l’aurai peut-être avant ma retraite
J’espère qu’ils obtiendront leur rallonge de quota…
Commander début décembre
X1 25e Msport (voiture de fonction).
Là on a regarder et c’est marqué en attente de cg pour le locatier de la boîte.
Du coup on attend que notre commercial rentre de grippe … pour savoir s’il a une vu plus clair… enfin il aura la meilleure vu possible car en cc ils savent exactement où en est la voiture point de vu prod.
Du coup en espère qu’elle est là et qu’on la récupère en mars
j'ai sonné à la concession ce matin pour demander s'il était possible de changer la couleur et là surprise, on m'annonce que ce n'est plus possible car le véhicule est en production et qu'il sera livrable d'ici 3-4 semaines. (Commandé le 23 novembre 2022 avec une date limite de livraison au 30 juin 2023).
Et pas que...
En attente de l'arrivée en concessions du X1 PHEV pour un essai avant de commander et trouvant le temps fort long (depuis novembre !), je suis allé voir d'autres marques pour une hybride rechargeable ; et bien c'est tout pareil ! Beaucoup moins chers et beaucoup mieux équipés mais délais quasi aussi longs.
Hyunday Tucson ou Kya Sportage : 12 mois ! Idem GLA de Mercedes.
Range Rover Evoque aussi mais coup de bol, une était commandée et arrivera en avril.
C'est encore un peu plus cher mais certainement tout aussi qualitatif ; moins "sport" mais plus raffiné-cocooning, plus lourd et gourmand, plus court mais plein de charmes et de confort. Et l'essai routier plus que convaincant.
Je devais bien entendu accepter la version commandée (S = 2e niveau) mais comme j'ai pu changer au dernier moment la couleur et ajouter les options auxquelles je tenais, finalement j'ai signé. Faut dire aussi que l'offre de reprise de mon X1 est bien supérieure à celle offerte par BM.
Donc j'ai ouvert la bourse encore un peu plus pour nous faire (ma femme adore ce modèle depuis son début !) ce très beau cadeau qui arrivera vite.
Je vais donc quitter ce très chouette monde de BMW au moins pour 4 ou 5 ans.
Bon courage à tous ceux qui doivent attendre de longs mois !
Bonjour,
BMW X1 commandée le 30/09
Sdrive 18i via loueur, date de livraison prévisionnelle prévue le 03/03.
Loueur contacté ce jour, le véhicule n’est pas sorti d’usine. Ils reçoivent un pv une fois assemblée pour lancer l’immat.
Va falloir patienter encore, voilà si ça peut aider.
Je vous tiens au courant de la suite.