Bon, je me suis désisté du Levante.
La 5 est partie.
Le garage est tout vide !
Compte tenu de mon tempérament, aucune marque ne me tente ... à part BMW.
Je suis allé traîner en concession hier.
En neuf, il y a le X1 ou le X5.
Le X1 est vraiment très réussi mais seulement des 4 cylindres. Et les prix sont copieux car pour un 23d, ça dépasse les 70k€ (c'est du full) mais on n'a pas accès aux sièges ventilés.
Pour le nouveau X5, c'est hybride obligatoire compte tenu des taxes confiscatoires.
Et le prix est carrément délirant !
123 k€ pour une configuration assez complète mais très loin d'être full.
Et même pas de 4 roues directrices !
Mais avec pléthore d'équipements alakon regroupés dans des packs indissociables ou imposés pour accéder à certaines options isolées !
Je trouve ces prix indécents pour un utilitaire !
Pour une auto que l'on va beaucoup voir car bon nombre de pro vont les prendre sur la boîte.
Et tout ça pour se traîner à 80 ou 130 en attendant le 110 qui ne va plus tarder !
Bref, je ne veux plus suivre cette surenchère.
Et donc je regarde les occasions ! En BMW of course !
Là je suis sur des 330d et 340d pré LCI.
J'ai bien pensé à la nouvelle 5 mais les prix vont être délirant et j'ai du mal avec les nouvelles planches de bord.
Et ensuite la 5, il n'y aura sans doute pas de livraison en 2023 et bien plus loin en 2024 qui est le modèle que je veux.
Si quelqu'un a des idées de caisses sympa, en dehors des Audi et des Mercos...