Pour faire suite à ma présentation voici un peu plus de précision sur ma dernière acquisition. En effet, ayant un Paceman S qui flottait doucement vers ses 100000kms (je fais environ 8000 par an et je l'avais depuis 3 ans) je m'étais mis en quête de sa remplaçante. Mes critères étaient relativement simples :
- il me fallait une 5 portes 5 places pour balader ma petite famille,
- avec pas moins de 180 chevaux parce que, eh, faut pas déconner non plus c'est que ça pèse un peu quand il y a du monde dedans
- une voiture qu'on ne "voit pas partout" parce que j'aime bien me démarquer quand même et puis c'est source de plaisir
- essence, cuir chauffant, boite auto si possible (je n'y avait encore jamais gouté),
- moins de 50000kms dans la mesure du possible et moins de 20000€ là aussi dans la mesure du possible (reprise de mon ancien véhicule inclus)
- je n'étais pas regardant sur l'année tant que les critères ci-dessus étaient cochés, mais pas non plus en dessous de 2010
Après quelques semaines de recherche où j'ai épluché les annonces et que mes recherches m'avaient poussé notamment vers le Hyundai Kona 177ch DCT-7 ou Countryman S 190 BVA j'ai failli m'en remettre à garder mon Paceman puis attendre début 2024 où son nouveau contrôle technique m'aurait permis de le vendre par mes soins pour arrondir le budget vers les 22K€ mais je suis finalement tombé sur mon bonheur au détour d'une annonce sur la centrale.
En effet, le garage Cars 91 possédait une Bmw 125iA UrbanLife dans une configuration qui sortait du lot. Malgré les kilomètres qui nous séparaient, le patron du garage a entièrement répondu à toutes mes attentes, toutes mes questions et on a fini par trouver un accord de reprise-vente qui m'a permis de faire une échange direct mercredi dernier en lui amenant mon ancien véhicule pour repartir avec le nouveau.
C'est donc un modèle F20 d'Avril 2013 totalisant moins de 42000kms, import d'Allemagne, elle a été voiture de la concession qui l'a commandé puis un seul propriétaire après, d'où le faible kilométrage. C'est cool qu'elle soit en finition UrbanLife (qui n'existe plus vraiment si je ne dis pas de bêtises) car ça lui donne un petit côté rareté que je cherchais, avec son coloris Glacier Silber et ses jantes blanches, et puis les finitions "M", toutes belles qu'elles soient, sont un peu trop vues à mon goût !
Place aux images :

Après un petit stop chez la Mama dans le limousin pour couper le trajet et faire étape, je l'ai donc récupérée mercredi et ai pu ainsi tester la douceur de son mode "EcoPro", le dynamisme de celui "Confort" et la hargne du "Sport". Avec 20% du premier, 60% du second et 20 du dernier la belle dame m'a gratifié d'un excellent 7.3 L/100kms qui m'a rassuré sur la frugalité du 2.0L-218 chevaux.
Depuis, chaque montée à bord s'accompagne de sourires et bonne humeur..