Besoin aide pour offre commerciale

BMW 3xx septième génération 2018 à 2026
Répondre
c
clement.G
Débutant
Débutant
Voiture : projet serie3 ou

Besoin aide pour offre commerciale

Message par clement.G »

réponse recue, je vous remercie
Dernière modification par clement.G le 08 déc. 2023, 18:35, modifié 1 fois.
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X5 30d G05

Re: Besoin aide pour offre commerciale

Message par tty13 »

Bon non.
Le prix facile, reprise déduite est bien d'un peu plus de 20k€.
Et ces 20k€, 9k€ sont un crédit.
mrj
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive

Message par mrj »

On dirait qu'il y a une faute de frappe.
20 016,80 au lieu de 26 016,80 pour le prix clé en main.
Et là-dessus, comme dit par tty13, tu emprunterais 9 000 (donc tu paierais comptant 17 016,80).

(Sinon, je ne crois pas qu'on puisse t'obliger à prendre un crédit pour bénéficier de la garantie. Il peut y avoir une garantie supplémentaire liée au crédit, mais une garantie existe aussi en achat comptant.)
Dernière modification par mrj le 07 mars 2023, 20:36, modifié 1 fois.
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
c
clement.G
Débutant
Débutant

Message par clement.G »

Je vous remercie pour votre réponse, mais pouvez vous plus détailler s'il vous plait.
Au final ces 9000€ il faut bien les déduire du montant ou me les donner puisque je dois les rembourser pendant 60mois ?

Si je résume, sur cette offre avec rectification de l'erreur de frappe,
je paye comptant 17 016.80€ - la reprise 17500€ et je rembourse 60 mensualités de X 205.48e = 12 328.80€ ?

Pensez vous qu'il soit indispensable de prendre cette extension de garantie dont je trouve abusif de devoir financer un crédit pour en bénéficier, sur un véhicule 330i de 04/20 avec 8000km ?

Merci beaucoup pour vos réponses.

ps: en revanche sur la remise cumulée de 930€ je vois pas du tout ou j'en bénéficie ?
Dernière modification par clement.G le 07 mars 2023, 20:47, modifié 4 fois.
mrj
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive

Message par mrj »

Oui, tu paies 17 016,80 comptant + ton ancienne voiture et tu rembourses les 9 000.
Ça fait 17 016,80 + 17 500 (reprise) + 9 000 (prêtés) = 43 016,80 (+ les intérêts et assurance du crédit).

Si tu préfères, on te prête 9 000 (qui seront payés au garage), donc tu dois payer tout de suite le reste = 34 019,80 et tu rembourses tous les mois un peu des 9 000 (+ intérêts et assurance).
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
c
clement.G
Débutant
Débutant

Message par clement.G »

je te remercie pour ta réponse mrj,
le véhicule bénéficie déjà de la garantie premium bmw pendant 24mois, mais on m'a proposé une extension de garantie qui couvrirait le véhicule pendant 5ans en souscrivant une offre de crédit avec un montant minimum de 9000€ en m'indiquant que si je ne le faisais pas et que j'achetais le véhicule comptant je ne pourrais pas payer moi meme au comptant une éventuelle extension de garantie après les 2ans car d'après le vendeur sur les véhicules occasions les extensions garanties sont seulement accessible lors de la vente avec obligatoirement souscription d'un crédit.
Un peu étonné de la politique BMW, du coup avec les intérêts ça fait gonfler l'addition et je me demande si c'est bien nécessaire ...
B
Bou
Débutant
Débutant
Voiture : 330i G20

Message par Bou »

Tu peux rembourser le financement dès le premier mois et ne conserver que la part correspondant à l’extension de garantie 😉
c
clement.G
Débutant
Débutant

Message par clement.G »

Est ce vraiment possible ? Car j'ai lu que parfois en fonction de l'organisme preteur, il n'était pas possible de racheter rapidement son financement et laisser courir la partie extension de garantie et qu'il fallait respect les délais engagements prévus au contrat.
Et finalement le fait de pouvoir racheter très rapidement son financement, permet il d'économiser une somme importante sur les intérêts du prêt ?
Qui peut me dire le calcul savant à opérer pour se donner une idée ?
Et toujours cette question est ce réellement intéressant de bénéficier d'une extension de garantie bmw premium qui je crois n'est pas celle d'origine constructeur, sachant que le véhicule est de 04/20 avec 7000km, et après avoir lu les conditions de garanties, la liste d'exclusion est impressionnante, car si c'est pour prendre une garantie et au final qu'elle ne prenne rien en charge ou de devoir batailler juridiquement si il y a un pépin...
Qui plus est je pense que les pannes non prévues c'est du pif, soit on tombe bien ou pas... enfin compliqué de faire un choix mais de devoir souscrire un financement pour bénéficier d'une extension m’écœure un peu et pourrait me contraindre à ne pas signer finalement...
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Message par Davidcentrale »

Sinon, il faut voir avec ton assurance voiture. Certaines proposent des extensions de garantie (que tu prendrais apres les 2 années de Premium). Certes, elles ne sont pas parfaites (voir les conditions) mais leiur cout est raisonnable en général (env 100 EUR par an).
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Message par Davidcentrale »

Apres, en dehors de l'erreur de calcul (faute de frappe), le cout du crédit (1320 EUR) est compensé par la remise complémentaire de 600 EUR et du surteintage à 330 EUR. CE qui revient quelque part à dire qu'effectivement le crédit te revient in fine à 390 EUR soit pas grand chose. Si aujourd'hui tu as les 9000 EUR et que du coup tu les gardes, placés meme sur un livret A à 3%, cela te génere 270 EUR par an d'interets. Dans tous les cas, pour moi le crédit est rentable.
B
Bou
Débutant
Débutant
Voiture : 330i G20

Message par Bou »

clement.G a écrit : 07 mars 2023, 23:32
Est ce vraiment possible ? Car j'ai lu que parfois en fonction de l'organisme preteur, il n'était pas possible de racheter rapidement son financement
J’ai acheté une Mini en 2019, pour laquelle j’ai pris un financement partiel (dont je n’avais pas besoin mais pour être sympa avec le vendeur, je connais très bien la concession, depuis très longtemps, il ne m’a rien imposé mais m’a fait comprendre que ça l’arrangeait).
A l’époque le minimum à financer était 10k.
Remboursement partiel possible mais tu étais contraint de conserver au moins 3k.
Et puis j’ai laissé filer le truc sans réellement y prêter attention.
Au bout d’un moment (peut être 18 ou 24 mois) j’ai demandé un remboursement anticipé, et ils m’ont expliqué que les 3 k n’étaient plus obligatoires et que je pouvais ne conserver que la part correspondant à l’extension de garantie (qui accessoirement est plus chère que ce qui t’est proposé pour la 330i en question).

Je ne pense pas que le sujet se soit rendurci depuis.
Par contre les vendeurs ne sont pas toujours très informés des subtilités des contrats, il ne faut pas hésiter à appeler bmw finance si tu veux avoir plus d’infos.
Répondre