Ma nouvelle 330i g20 Luxury

BMW 3xx Septième génération 2018
B
Bou
Débutant
Débutant
Voiture : 330i G20

Re: Ma nouvelle 330i g20 Luxury

Message par Bou »

Alors là tu m’intéresses!
Il faudra que je regarde ça, parce que c’est vraiment pénible, et puis surtout je ne comprends pas l’intérêt de programmer cela comme ça!
Merci 😉
Z
Zorgus
Membre actif
Membre actif
Voiture : GT3 Touring - 330e LCI Touring

Message par Zorgus »

Dans les menus verrouillage / déverrouillage. Je ne sais plus également lesquels et je suis sur une facelift mais j’avais trouvé assez facilement.

Ça me gonflait pareil que toi … tu sors, tu veux prendre tes affaires à l’arrière et c’est verrouillé 🙄

En revanche, ça reste tjrs moins bien branlé que chez Benz, qui reste verrouillé même si tu es à larret, en P ou autre. Genre quand tu es en ville et que tu attends qq1.
B
Bou
Débutant
Débutant

Message par Bou »

L’extérieur est propre et ciré!

Image
Image

Et je pense que le blanc, c’est pire que le noir!
Pour que ce soit joli, il faut vraiment que ce soit très propre et sans défauts…
B
Bou
Débutant
Débutant

Message par Bou »

Je confirme que le réglage pour le déverrouillage a l’arrivée est simplissime depuis le menu « car », même moi j’y suis arrivé, et du premier coup 😁

Merci @Zorgus 😉
T
Timlead
Débutant
Débutant
Voiture : BMW 330i G20

Message par Timlead »

Bonjour,
Avez-vous pu installer la nouvelle version 11/2022.60 ?
Dans Remote Software Upgrade, ma G20 est bloquée depuis plusieurs jours avec le message indiquant que je serai informé dès que l’actualisation pourra être installée (installation possible seulement à l’arrêt).
Les préparations de l’actualisation sont terminées.
Je suis actuellement en version 07/2022.57.
C’est pénible …
T
Timlead
Débutant
Débutant

Message par Timlead »

Je viens de modifier les paramètres de Protection des données (depuis Tous, passer à Aucun, puis de nouveau à Tous). Ça a fait redémarrer la mise a jour.
Je vous tiendrai au courant …
B
Bou
Débutant
Débutant

Message par Bou »

Je n’ai eu aucune difficulté pour ma part, mais je pense que j’avais effectivement dû valider avant les nouvelles conditions de protection des données
T
Timlead
Débutant
Débutant

Message par Timlead »

Version installée: 07/2022.57
Préparations de l'actualisation vers la version 11/2022.60 terminées.
Vous serez informé dès que l'actualisation pourra être installée.
Installation possible seulement à l'arrêt. Pour plus d'informations, voir la notice d'utilisation.

Arrêt signifie moteur coupé ?

Dans Protection des données, j’ai toujours eu la première ligne sélectionnées : Tous services, analyse incl.
B
Bou
Débutant
Débutant

Message par Bou »

Arrêt signifie moteur éteint frein à main serré.
k
kris66
Membre actif
Membre actif
Voiture : bmw 320DA msport g20

Message par kris66 »

J'ai eu le même problème à 2 reprises et à la dernière Maj, j'ai communiqué avec bmw connecteddrive et voici un extrait de leur réponse.
Moi j'ai parcouru 150 km d'affilée et j'ai pu faire la maj !

Monsieur,

Nous faisons suite à votre appel téléphonique du 08.03.2023 qui a retenu toute notre attention.

Après une étude approfondie réalisée par notre département technique BMW concernant le Remote Software Upgrade sur votre véhicule, nous vous invitons à vérifier que les préconditions ci-dessous sont respectées:

-le Remote Software Upgrade est correctement activé dans le menu Protection des données (CAR > Réglages > Réglages généraux > Protection des données);

- la batterie du véhicule est chargée à plus de 70%, (veuillez recharger la batterie (minimum 70%) manuellement ou effectuer un trajet de 100 km sans interruption et sans éteindre le moteur) ;

- la clé doit être à l'intérieur du véhicule;

- le véhicule est situé dans un lieu doté d'une bonne connectivité et garé sur une surface plane.

Après avoir rempli toutes les conditions préalables, veuillez suivre les étapes ci-dessous afin de déclencher le processus d'installation :

(Il est possible que la procédure d'installation doive être déclenchée plusieurs fois à différents moments afin qu'elle puisse commencer).

1. Le véhicule doit être allumé pendant au moins 5 minutes avec une bonne connectivité.

Ensuite, l'écran d'activation s'affichera dans l'écran d'adieu une fois que vous aurez appuyé sur le bouton Marche/Arrêt du véhicule.

Veuillez également rechercher des mises à jour dans le menu CAR > Réglages > Réglages généraux > Remote Software Upgrade > Démarrer actualisation maintenant.

2. Éteignez le moteur.

3. Sélectionnez « Remote Software Upgrade » et confirmez le processus de mise à jour. Si vous souhaitez l'effectuer plus tard, sélectionnez « Effectuer l'actualisation ultérieurement ».

4. La mise à jour dure environ 20 minutes. Vous pouvez verrouiller le véhicule pendant ce temps.

5. Une fois le processus fini, sélectionnez « Infos sur la version » pour obtenir des informations sur le contenu de la mise à jour.

Si l'incident persiste, nous vous prions de répondre aux questions ci-dessous afin que nous puissions prendre les mesures nécessaires:

1. Quel est le modèle et le système d'exploitation de votre smartphone. [Par exemple, Google Pixel 3 avec Android 11].

2. Veuillez préciser quelle version de l'application MyBMW avez-vous installée. Depuis votre application: Profil > À propos et contact > Version.

3. Avez-vous déjà activé la mise à jour du logiciel dans le véhicule ?

4. D’autres services BMW ConnectedDrive fonctionnent-ils correctement sur le véhicule ?

5. Comment l’incident s'est-il produit? (Veuillez sélectionner) :

· Première utilisation de My BMW App
· Suite à une connexion avec une application externe (veuillez préciser quelle application)
· Suite à une manipulation particulière (veuillez décrire l'opération).

6. Comment votre smartphone est-il connecté à Internet ? Veuillez sélectionner :

· WiFi (Veuillez désactiver le Wifi, et utiliser la 4G du téléphone)
· Réseau mobile.

7. Les autorisations sont-elles correctement définies dans l'application My BMW ? (Profil > Paramètres > Autorisations)

8. Si un message d'erreur est affiché sur l’iDrive de votre véhicule ou sur l'application My BMW, veuillez nous faire parvenir de nouveau une photo ou capture d'écran récente.

9. Veuillez nous faire part du pourcentage de charge de la batterie du véhicule.

10. Veuillez nous faire parvenir une photo de ce qui s'affiche de nouveau dans la section Remote Software Upgrade du véhicule (CAR > Réglages > Réglages Généraux > Remote Software Upgrade.

Nous restons à votre disposition.

Vous trouverez des réponses à vos questions sur BMW ConnectedDrive, comme pour commander ou avoir des informations sur les services en allant sur le site https://www.bmw.fr.

Suite à votre échange par email avec BMW ConnectedDrive et pour nous assurer que votre demande a été traitée comme vous le souhaitiez, nous vous proposons de nous faire part de vos impressions. Partagez votre expérience en prenant 2 minutes pour répondre à notre questionnaire:
Lien vers l’enquête
Cordiales salutations,

Antoine Vergonjeanne

--
Service clients BMW ConnectedDrive
Téléphone: +33 800 800 899 (appel et service gratuits)
Email: BMW-connecteddrive-fr@bmw.fr
Web: www.bmw-connecteddrive.fr
T
Timlead
Débutant
Débutant

Message par Timlead »

Franchement, cette réponse de BMW est du délire pour une mise à jour…
Je ne vais pas faire des km juste pour une mise a jour.
Et comment connaître l’état de charge de la batterie ?
Bref, quand on réalise un système, on se débrouille pour envoyer des messages à l’utilisateur pour lui expliquer le pourcentage de progression ou un problème éventuel …
k
kris66
Membre actif
Membre actif
Voiture : bmw 320DA msport g20

Message par kris66 »

Pour vérifier la charge de la batterie avec un appareil de contrôle branché aux bornes de la batterie je suppose et pour moi comme je roule très très peu la charge de batterie insuffisante était une évidence pour moi ...
T
Timlead
Débutant
Débutant

Message par Timlead »

Je pense avoir aussi un problème de batterie.
Et c’est sûrement pour ça que mon Start/Stop ne fonctionne plus. Mon vendeur BMW m’a pourtant assuré que la batterie était bonne après un test de leur part (et sûrement une recharge) juste avant la livraison. Quand j’avais fait l’essai la première fois, j’avais eu des messages indiquant un problème de batterie. Le véhicule avait très peu roulé en trois ans (7000km).
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

@Timlead c’est la base, non! Tu as déjà des choses qui ne fonctionnent pas bien, visiblement à cause de ta batterie! Qui est un élément de sécurité de base sur nos véhicules actuels…
C’est comme avec les mises à jour de ton téléphone: batterie chargée et connexion au secteur avec du réseau !
Si ces conditions sont réunies, ça prend moins de 15’, une fois la MaJ chargée
Et le mail décrit très précisément les 2 étapes, qui sont expliquees aussi dans ton app et dans l’iDrive, avec en plus un questionnaire en cas de pb.
Sois certain que la prochaine se passera très bien.

Ici, c’est le post de la 330i de @Bou , il y a d’autres sujet sur les mises à jour …
Dernière modification par 330dMPerf le 15 mars 2023, 13:58, modifié 2 fois.
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
B
Bou
Débutant
Débutant

Message par Bou »

Mon père a eu le même problème avec la batterie de son x2 m35i.
10 000 kms en 3 ans
Batterie HS, il l’a faite changer.
Donc je ne serais pas étonné que la batterie soit effectivement à changer ou que la recharge ait été insuffisante.
Et une batterie faiblarde génère effectivement un nombre de défauts en cascade assez important.
Le dysfonctionnement du start and stop est généralement un des premiers signaux, avant même les témoins au tdb.
k
knabpa
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW 320i G20 BVA

Message par knabpa »

Bonjour,

j'ai eu le même problème avec la version 11.2022/60. Elle ne s'installe pas, Après un mail à bmw-connecteddrive.be on m'a téléphoné pour m'expliquer que BMW Munich leur a annoncé l'abandon de cette version pour mon véhicule 320i G20. Bon cela reste quand même en attente d'installation et je viens d'avoir un sms de
BMW m'annonçant qu'il me reste 10 jours pour l'installation de cette version. Ok ....
T
Timlead
Débutant
Débutant

Message par Timlead »

Finalement, j’ai fait changer la batterie et tout est revenu dans l’ordre, plus de problème de Start/Stop, avec également l’installation de la version 03/2023.50.
La concession BMW qui m’avait vendu le véhicule m’avait certifié que la batterie était bonne, et après plusieurs contacts avec elle avant diagnostic / changement de batterie, ils ont accepté la prise en charge. Heureusement car tarif relativement indécent pour diagnostic/batterie/reprogrammation.
B
Bou
Débutant
Débutant

Message par Bou »

J’ai eu à la changer dans le réseau sur mon ancienne 320d, mon père a eu à le faire sur son X2, les tarifs sont effectivement indécents (de mémoire plus de 500€ sur mon ancien touring).
Dernière modification par Bou le 15 mai 2023, 16:41, modifié 1 fois.
T
Timlead
Débutant
Débutant

Message par Timlead »

@Bou : je ne dirai pas le montant, mais c’est nettement nettement plus …
B
Bou
Débutant
Débutant

Message par Bou »

Je viens de regarder, j’ai payé 504€ TTC.

364€ HT la batterie
55€ HT de MO

Mais c’était en 2017….
Répondre