commande 220i

Série 2 coupé 2021
s
sukhoi27
Membre
Membre
Voiture : coupé 220i G42

commande 220i

Message par sukhoi27 »

Bonjour à tous.
Après 2 ans de serie 1 118 i , j'ai commandé aujourd'hui une 220i M sport blanche alpin weiss intérieur rouge sellerie cuir " tacorarot" avec option sièges chauffants et accès confort .
Une bonne reprise de ma 118 i sans micro rayures et une offre sympa pour la série 2. Elle arrivera en septembre maxi, à moins d'aller la chercher à la nage à San Luis potossi au Mexique :scratch:
Ya plus qu'à attendre patiemment .
Petites questions:
y a t-il une vidéo complète qui montre l'utilisation du nouvel écran curved avec son fonctionnement ? histoire de découvrir l'ensemble
- Qu :Merci: el produit utilisez-vous pour l'entretien de cuir?
Merci à bientôt
s
steph01
Membre
Membre

Re: commande 220i

Message par steph01 »

Copieur :D :D

bravo, belle voiture
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Voiture : g42

Message par waterloo »

Bonne attente :)

Sur cette vidéo c'est au volant d'une série 3, mais c'est le même fonctionnement
https://www.youtube.com/watch?v=brkaLricccg
J
JFC
Membre
Membre
Voiture : BMW G42 M240i Xdrive

Message par JFC »

Félicitations pour cette belle acquisition.

Livraison maxi en 09/2023, c'est plus court que d'habitude ça....c'est étonnant. Elle sera produite quand ??

Moi j'ai commandé le 14/02/2023, production prévue en septembre 2023 et livraison annoncée pour 12/2023.

Pour l'entretien du cuir, il existe différents produits. Moi, perso, depuis des années, j'utilise les produits BELGOM.

Au plaisir de voir ton bolide. Et tu as pris quoi comme jantes ???
s
sukhoi27
Membre
Membre

Message par sukhoi27 »

Merci pour les félicitations et vos avis.
Pour répondre à vos questions,
- j 'ai pris les jantes d'origine sans vraiment chercher.
- Pour le délais de fabrication ça dépend du jour ou la chaine de montage se met en place pour la g42 avec tel ou tel moteur. Ensuite ça doit coincider avec les départs bateaux, puis il y a le dédouanement au Havre qui peut être variable. Donc c'est pour cela que l'on n'a pas tous les mêmes délais et puis chaque vendeur nous raconte aussi à sa sauce qui sait?
Si elle arrive en mai ça m'ira très bien, mais je rêve :roll:
s
sukhoi27
Membre
Membre

Message par sukhoi27 »

Si certains veulent en savoir un peu plus sur l 'écran infotainment de la G42 en attendant leur future .

https://www.autouserguide.com/bmw/2-ser ... er-manual/
Harry du 38
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : 'My precious' G42 220i coupé Thundernight

Message par Harry du 38 »

Congrats :)
en esperant que tu comprennes l'english ;)

E
Elric35
Débutant
Débutant
Voiture : BMW 218i M Sport G42

Message par Elric35 »

Félicitations pour ta commande et bon courage pour l'attente.

Tu peux regarder la playlist de la chaîne Youtube de BMW : https://www.youtube.com/@BMW/playlists? ... shelf_id=4
teodam
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW 218i coupé bleu portimao 2023

Message par teodam »

Bonjour, as-tu des nouvelles de l'avancée de ta livraison ?
La mienne commandée le 12 mai et prévue fin octobre est bloquée depuis plusieurs semaine sur le port (quel port?)
Je ne sais pas si c'est lié aux difficultés qu'ont les cargos en ce moment à franchir le canal de PANAMA ?
Harry du 38
Membre bavard
Membre bavard

Bonjour, la nôtre est restée au port du havre presque 6 semaines avant qu'ils ne trouvent un transporteur.(livraison de la voiture le 3 Août dernier)
M
Maestro
Débutant
Débutant
Voiture : BMW/MINI

Message par Maestro »

teodam a écrit : 30 août 2023, 11:50
Bonjour, as-tu des nouvelles de l'avancée de ta livraison ?
La mienne commandée le 12 mai et prévue fin octobre est bloquée depuis plusieurs semaine sur le port (quel port?)
Je ne sais pas si c'est lié aux difficultés qu'ont les cargos en ce moment à franchir le canal de PANAMA ?
Quand a été produite ta voiture ?

La mienne, produite le 29 Mai, toujours au port au Mexique…

Pour suivre sur les forums UK, Allemands, beaucoup de retard niveau transit et aucune logique sur quelle voiture est chargée ou pas sur un bateau!
Harry du 38
Membre bavard
Membre bavard

Normalement, le vendeur sait si la voiture est produite où dans quel port elle se trouve. Au vu de l'ouragan en cours, ne soyez pas trop pressés si la voiture est toujours au Mexique. Au moins elle est à l'abri
teodam
Membre actif
Membre actif

Message par teodam »

:clin: Merci Harry

Commandée le 11 mai, production NSC ? entre semaine 27 (3 au 9 juillet) , production usine semaine 33 (14 au 20 aout), livraison prévue semaine 45 ( 6 au 12 novembre), initialement semaine 43 sur le bon de commande.
Elle est bloqué au statut 160 depuis le 15 aout.
Issu de la fiche infos que je viens d'obtenir avec mon VIN qui est bien reconnu par l'appli MY BMW.
J
JFC
Membre
Membre

Message par JFC »

En effet, ça semble être un fameux bordel dans l'usine du Mexique.
Moi commande de la M240 le 14/02....production le 27/06 (c'est ce qui est indiqué sur bimmer.work) et livraison estimée en octobre 2023. Je suis déjà content d'avoir le N° de châssis car sur un forum FB, certains ont commandé fin 2022 et n'ont pas encore de date de production et donc pas de n° de châssis.
Une connaissance devait recevoir sa G20 320i mi août 2023 (commandée en 12/2022), construite dans la même usine que les G42, et report de 2 mois minimum suite à des problèmes de logistique entre l'usine et le port. Enfin, voilà, on est tous dans le même cas et aucune logique dans les dates de fabrication et les délais de livraison... C'est l'inconvénient de construire des voitures allemandes au Mexique.
Harry du 38
Membre bavard
Membre bavard

Je ne saurais qualifier l'usine, mais vu l'ouragan qui vient de passer via le golf du Mexique, vaut mieux que les autos soient à l'abri.
Si cela peut rassurer, il me semble que le VIN est disponible uniquement si la voiture est passée sur les chaînes de production
M
Maestro
Débutant
Débutant

Message par Maestro »

JFC a écrit : 30 août 2023, 18:44
En effet, ça semble être un fameux bordel dans l'usine du Mexique.
Moi commande de la M240 le 14/02....production le 27/06 (c'est ce qui est indiqué sur bimmer.work) et livraison estimée en octobre 2023. Je suis déjà content d'avoir le N° de châssis car sur un forum FB, certains ont commandé fin 2022 et n'ont pas encore de date de production et donc pas de n° de châssis.
Une connaissance devait recevoir sa G20 320i mi août 2023 (commandée en 12/2022), construite dans la même usine que les G42, et report de 2 mois minimum suite à des problèmes de logistique entre l'usine et le port. Enfin, voilà, on est tous dans le même cas et aucune logique dans les dates de fabrication et les délais de livraison... C'est l'inconvénient de construire des voitures allemandes au Mexique.
J'ai eu BMW ce matin, livraison prévue pour mi octobre (voiture produite depuis le 29 mai ; livraison initiale mi mai (lol), commande de décembre 2022). A première vue elle est enfin chargée sur le Drive Green Highway.

Tu connais ton statut ? 160 ? 165 ?
teodam
Membre actif
Membre actif

Message par teodam »

Pompé sur un autre sujet:
"Voici une liste de codes de statut communs et leurs significations:
0 Ordre supprimé par NA
17 Commande non spécifié
37 Commander à BMW NA
87 Semaine de production affectée
97 Commande envoyée à AG
100 Commande supprimée par AG
101 Erreur dans les données transmises
102 Commande spéciale ( no Prod Week)
105 Commander sur Prod. Période
111 Commande acceptée à l'AG
112 Commande prévue pour la production
**** Jusqu'à ce point, vous pouvez toujours apporter des modifications à la voiture comme les options, les couleurs, etc. Cependant, une fois que la voiture passe au statut 150, vous ne pouvez pas faire de changements puisque la voiture est maintenant en production!
150 Lancement de la production
152 Atelier de carrosserie
152 Atelier de peinture commencé
153 Assemblage commencé
155 Production achevée
160 Diffusé à la distribution
168 AG Stock
170 Atelier d'attente
172 Prévu pour l'atelier
174 Entrée de l'
atelier 176 Atelier terminé
180 En attente de l'exportation
181 En attente de l'acheminement domestique
182 Transporteur
190 En transit au port de la sortie
191 Retourné à BMW AG
193 Arrivé au port de sortie
194 Sélectionné pour l'expédition
195 Expédié du port de sortie
196 Envoi Arrivée au port de destination"
M
Maestro
Débutant
Débutant

Message par Maestro »

Pas certain que ces statuts soient à jour ! La mienne est en 165 mais pas repris ci-dessous.
teodam
Membre actif
Membre actif

Message par teodam »

Une autre source sur le net, traduis de l'anglais

000 Commande annulée [Commande supprimée par NA]
017 Commande enregistrée sans quota - modèle factice (données de base non publiées) ; non confirmé et non programmé [Commande non précisée]
027 Commande enregistrée sans quota - en dehors de la fenêtre horaire de commande ; non confirmé et non programmé
037 Commande enregistrée sans quota - l'approbation technique manque ; non confirmé et non programmé [Commande chez BMW NA][Modèle ou fonctionnalité indisponible]
047 Commande enregistrée sans quota - pas de quota sur toute la période de planification ; non confirmé et non planifié [Demande de banque de commandes saisie]
057 Commande enregistrée avec quota - il manque l'approbation technique ; pas encore confirmé et non programmé [Spec. non validé - quota disponible]
087 Commande enregistrée avec quota - le déblocage des ventes manque (par ex. pour les gros clients) ; pas encore confirmé ni planifié [Commande non lancée en production]
097 Commande enregistrée avec quota - le transfert vers le système central ne s'effectue pas en ligne ; pas encore confirmé et non programmé [Transmission à AG - confirmation en attente]
102 Commande enregistrée avec quota - transférée au système central ; Demande spéciale non encore confirmée et non planifiée [Commande de demande spéciale reçue - AG]
105 Commande enregistrée avec quota - transférée au système central ; non encore confirmé en raison des limites de capacité et non programmé [Pas de semaine de production disponible]
111 Commande enregistrée avec quota - transférée au système central ; capacité vérifiée, la date de production est confirmée [Commande reçue]
112 Commande pour la planification quotidienne du colis (production) fournie [Prévu pour la production]
150 Planification de la carrosserie / affichage du numéro de châssis et de la date F2 [Début de la production/Début de la production] [Coque = "Carrosserie en Blanc"]
151 Réception de la coque / révision et, si nécessaire, correction de la date F2 [Début du montage extérieur de la carrosserie/Entrée carrosserie-numéro de série attribué]
152
Réception de l'atelier de peinture / révision et, si nécessaire, correction du rendez-vous F2 [Dans la cabine de peinture /Entrée atelier peinture]
153 Réception du montage / révision et si nécessaire correction du rendez-vous F2 [Entrée Ligne de Montage/Entrée Montage]
154 Montage final / Contrôle et si nécessaire correction de la date F2 [Montage en cours/Montage]
155 Fin d'assemblage (F1) et contrôle/revue finale et, si nécessaire, correction de la date F2 [Contrôle qualité, Production terminée, Assemblage final/Contrôle qualité finition-assemblage]
160 Remise du véhicule de l'usine à la vente / détermination de la date F2 (réelle) / lancement du transit de création de la facture et du document d'immatriculation [Laissé à la distribution, prêt pour le transport/Remise du véhicule à la vente]
165 Sortie d'usine et transit [En transit - Usine de Fabrication jusqu'au port de départ]
168 Entrepôt usine BMW Group [Stock AG]
170 Véhicule destiné au cycle atelier (prise en charge voiture BMW Welt / retrofit / vente directe + flotte de véhicules/attente atelier) [Véhicule prévu pour atelier]
172 Véhicule programmé pour passage en atelier (Atelier prévu)
174 Véhicule en cours d'atelier (Entrée dans l'atelier)
176 Sortie de l'atelier - le véhicule est prêt (Atelier terminé)
180 En attente d'expédition pour l'exportation [Véhicule en attente de libération du lot.]
181 Remise à l'expédition (dans une usine étrangère : port de destination) / le véhicule se trouve dans l'entrepôt central de courtage) [Remise à la distribution/Expédié depuis l'usine, en attente d'expédition nationale]
182 Remise au transitaire - le véhicule est chargé (calendrier pour le transporteur) [Remise au transporteur/affectation du chargement]
190 Le véhicule a quitté l'usine (dans l'usine étrangère : entrepôt de transbordement) / sortie du centre de courtage central (en transit vers le port de sortie) [Expédié depuis AG]
191 Entrée de marchandises BMW Group (
récupération d'un véhicule déjà livré avec crédit de facture correspondant, retourné à BMW AG)[Retourné à AG]
193 Entrée de l'entrepôt d'expédition (voiture) [Arrivé au port de sortie]
194 Sélectionné pour l'expédition
195 Entrepôt de sortie (voiture) (Expédié depuis le port de sortie) [En transit]
196 Arrivée de l'expédition
198 Entrée de l'entrepôt du concessionnaire [Chez le concessionnaire]
199 Livraison à BMW Welt pour les auto-collecteurs / ventes directes / entrée de la flotte [Remise au client à Munich]
295 Autorisation des véhicules de démonstration et de flotte (tenir compte des délais d'inscription relatifs aux bonus)
298 Enregistrement ou notification de livraison par les commerçants aux clients finaux (tenir compte des délais d'inscription correspondants)
J
JFC
Membre
Membre

Message par JFC »

Maestro a écrit : 30 août 2023, 19:34
J'ai eu BMW ce matin, livraison prévue pour mi octobre (voiture produite depuis le 29 mai ; livraison initiale mi mai (lol), commande de décembre 2022). A première vue elle est enfin chargée sur le Drive Green Highway.

Tu connais ton statut ? 160 ? 165 ?
Je ne connais pas le statut. Faut le demander à la concession (j'ai pas envie de les emmerder) ou bien on sait l'avoir sur internet avec le VIN ? Merci
Répondre